|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
04 Fév 2007 14:24
Sujet: [ciné] Molière
 |
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
Bien avant d’être élevé au rang de génie sous le nom de Molière, celui qui n’est encore que Jean-Baptiste Poquelin connaît des débuts diffi ciles. Excellent comédien, mais s’évertuant à jouer des tragédies pour lesquelles il n’a aucun talent, il survit tant bien que mal avec sa modeste troupe, jusqu’au jour où il est jeté en prison pour dettes. C’est alors qu’un certain Monsieur Jourdain, riche commerçant, fait au jeune acteur une offre qu’il ne peut refuser : en échange du rachat de ses créances, Molière doit lui enseigner l’art de la comédie. Jourdain en a besoin pour éblouir Célimène, une jeune précieuse qui tient salon et pour laquelle il a écrit une pièce. |
J'ai suivi hier soir une copine au cinéma, parce que je ne la vois pas souvent, mais sans grande conviction pour ce film à la française.
Les critiques sur allocine ne sont pas super alors j'avais vraiment peur.
Finalement j'ai été très agréablement surprise, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Etant toujours aussi nulle pour en écrire des tonnes, je me limiterai à vous conseiller fortement ce film, drôle et au casting génial, et sûrement bourré d'allusions que je n'ai pas dû saisir étant donné la faible connaissance de mes classiques.
Allez le voir !
|
|
|
 |
|