Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Point de vue sur la vie Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
15 Jan 2004 00:0715 Jan 2004 00:07
MessageSujet: Point de vue sur la vie

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon...

Loin de moi l'envie de m'étendre sur le sujet et surtout de me plaindre de quoique ce soit, mais j'aimerai savoir ou on va...

Parce que dernièrement, g plutot l'impression qu'on va droit dans une fosse à merde. Le monde se plante en beauté dans son soi-disant "code de moralité" que tous les pays n'arrêtent pas de violer et ensuite ils blament les autres. On prend un joli chapeau, duquel on fait sortir un lapin et de l'autre, on vous enfile. Bref, mon coup de gueule actuellement, ca concerne ce mal être qui est recurent chez beaucoup de personnes dans mon entourage et qui fait que la vie n'est plus aussi agréable. Je ne dis pas que tout tombe dans la main, mais g connu des moments plus joyeux.

C pas pour dire, mais qu'allons-nous devenir? Avons-nous encore une chance de nous en sortir? Franchement...

Je vis dans une ville qui commence à devenir un ghetto: de plus en plus de crimes, de viols, de vol et autres... Il y a 5 ans de cela, rien de tout cela était d'actualité. Maintenant, il ne se passe pas un jour sans qu'on lise sur les manchettes des journaux "Un homme de 75 ans se fait poniarder dans sa maison". les gens commencent à avoir peur de sortir le soir. La jalousie des voisins de la la Suisse se fait ressentir, et ils viennent ici pour casser et voler... Je ne blame personne, mais la preuve est là. genève est entouré de part et d'autre de ZUPs françaises. Qui l'eut cru! Une des villes supposée les plus riche d'Europe... Et ça, c sans parler du chômage qui sevit... De nouveau, tout pour le fric, rien pour le peuple...

Bon, voilà, sur ce, je vais me coucher, parce que je suis vraiment déprimer....


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Jan 2004 00:1515 Jan 2004 00:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pour affronter la vie:
http://pince.free.fr/click2url/vaseline.jpg

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Jan 2004 00:1915 Jan 2004 00:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ou pour affronter pince icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
15 Jan 2004 00:4015 Jan 2004 00:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon, il s'agit d'un post bénéficiant de circonstances aténuantes... genre grosse loose en perspective icon_smile.gif

Ma seule réponse: je suis un humaniste. J'aime l'homme. Quoi qu'il arrive. avec ses putains de défauts qui font chier, je continue à l'aimer.

Pour répondre à ta question: "on" ne va nulle part. C'est triste, mais c'est comme ça. le seul truc intéressant qu'il faut se poser quant aux directions, c'est ou TOI tu a envie d'aller.
Parce que la pollution, le chomage, le crime, si c'est ta priorité de les résorber, autant te bouger de suite.

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
15 Jan 2004 13:5215 Jan 2004 13:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je comprend ton point de vue, et il n'y a pas si longtemps que cela, je le partageais... Mais la gandeur de la tache me fait réflechir sur ce fait et je me demande bien ce que ma petite contribution pourrait bien amener...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Jan 2004 15:4915 Jan 2004 15:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

gégéééééééé ! tu me remets un ballon de rouge steuplé !!!




non sans dec' des meurtre, des viols, du vol, de l'immoralité, la pédophilie, l'arnaque, l'abus, la trahison .... y'en a TOUJOURS eu, la seule différence c'est que maintenant c'est MEDIATISé a mort ! parceque c'est le pain des lobbies de l'information, et ça maintient les gens dans une espece de psychose qui
1 - les empeche de développer un esprit critique sur ceux qui tiennent les rênes
2 - les fait consommer pour oublier leur malheur

une petit stat en passant : en période de crise, il y'a un quatuor de 4 industries qui marchent comme jamais, 4 industries qui generent enormément de fric, les 4 "Industries du Vice" : l'alcool, le tabac, les armes, le jeu ... si vous aimez boursicoter, c'est sur ça qu'il faut miser !


Dernière édition par Sly le 15 Jan 2004 18:31, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Jan 2004 16:3415 Jan 2004 16:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

AngelSmile a écrit:
Mais la gandeur de la tache me fait réflechir sur ce fait et je me demande bien ce que ma petite contribution pourrait bien amener...


C'est évident qu'à toi tout seul tu changeras pas le monde! icon_wink.gif
Si ton environnement ne te plait pas, change le! Commence par ta famille, puis tes amis, ton boulot.....Bref sois Amélie Poulain! icon_ptdr.gif

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  le-chevalier-d-acier
Nightmare Cinema
  Nightmare Cinema



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2002
Messages: 326
Sujets: 19
Age: 49
Localisation: 77 france.gif


 
 
15 Jan 2004 17:4615 Jan 2004 17:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est que la vie deviens de plus en plus cher icon_neutral.gif
les salaires ne suivent pas, les gens en on marre, l'euros mouais soit disans que les prix n'augmenterais pas icon_evil.gif ,
les gens se privent pleins de choses.......


Angel smile , je fabrique une fusée pour allé sur pluton, si tu veux je te fait une chtite place icon_mdr.gif

_________________
http://yelims.free.fr/Jesuis/Chevalier01.gif l inspiration peut venir à tout moment mais ne la forcez pas à venir... http://yelims.free.fr/Jesuis/Chevalier01.gif
http://members.fantom-agony.com/gfx/gfx_s05.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
15 Jan 2004 19:3015 Jan 2004 19:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je pense que le fait de mediatise de plus en plus ces crimes dont vous faites reference engendre une augementation de ces derniers, c'est prouve humainement de part sa connerie.

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  PIPOUNE
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 690
Sujets: 21
Age: 43
Localisation: Cayenne blank.gif


 
 
17 Jan 2004 15:0017 Jan 2004 15:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Angel, t'as des circonstances atténuantes pour coup de déprime, je te les accorde. Le problème c'est que dans ton discours pointent des relans extrémistes nationalistes, et c'est pas acceptable, faut se ressaisir mon gars !! Ne laisse pas ton esprit sombrer dans le marasme. Je rappelle que ce qui est présenté par les médias n'est pas la réalité, mais des morceaux de l'existant filtrés avec un objectif en vue. Tu veux savoir comment va Genève : il faut te procurer les statistiques de la délinquance, rapportées à la croissance de la population, mais aussi les stats des opérations résolues, avec les mêmes indicateurs. Interesse toi aussi à des chiffres comme l'augmentation de la pauvreté, de l'écart moyens entre les plus riches et les plus pauvres. Construit toi un point de vue objectif.
Et surtout je dirais de ne pas blamer les habitants des ZUP. Tu en as marre ? imagine leur quotidien de débrouille et de galère. Tu vas me dire qu'ils se débrouillent autrement : une petite frange effectivement deale, vol, etc... Mais la grande majorité des personnes qui y vivent (et je peux te le dire cette population est celle qui est ciblée dans mon boulot) sont honnètes, et vivent bien plus mal que toi. Elles sont victimes du lieu où elles habitent : "tu veins de la ZUP ? t'es une racaille alors..." (quand en plus t'es un peu plus mat que les autres, je te dis pas le calvaire).
J'aimerais aussi dire que de plus en plus, les plus pauvres ne peuvent même plus accéder au logement social, trop cher, et pourtant créé pour eux à la base. Ca vous donne pas envie de réfléchir ça ? En France, depuis cinq ans on voit réapparaitre des taudis, ceux que l'on avait éradiqué dans les années 60, par une politique volontariste de logement accessible, de défense du locataire : l'intervention de l'Etat dans le marché libre du logement quoi. Quand on voit le 21 Avril 2003 en France, c'est là qu'on peut se demander où on va, et c'est pas à cause des pauvres gens, je suis désolé.
C'est vrai que la vie est chère, c'est vrai qu'il n'y a pas de jobs pour tous (et pourtant celà se pourrait). C'est justement dans ces situations là qu'il ne faut pas rejeter des parties de population, car chaque fois que tu penseras que ta situation est mauvaise à cause de telle ou telle population, le spectre d'une petite moustache et des chemises brunes apparaitront en toi. Et crois moi qu'à côté de ça, ce que tu vis en ce moment c'est le paradis...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Jan 2004 15:3717 Jan 2004 15:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

le plein emploi ne peut etre atteint sur la base du SMIC actuel, c'est dur a dire mais ce sont des prévisions économique bien connues ( courbe d'offre et courbe de demande qi se croise a un niveau de salaire minimum de 3500 environ :/ )


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Jan 2004 02:1818 Jan 2004 02:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Va faire comprendre à un population qu'une baisse du SMIC serait souhaitable pour relever une économie.... cela paraît être une gageure...

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
18 Jan 2004 04:4218 Jan 2004 04:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@Arno et Sly... en même temps, avec trois mille cinq par mois, tu payes un loyer et tu bouffes, toi ? Moi, non !

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  PIPOUNE
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 690
Sujets: 21
Age: 43
Localisation: Cayenne blank.gif


 
 
18 Jan 2004 12:3118 Jan 2004 12:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je suis effectivement pas vraiment d'accord avec toi Sly. Deux doctrines s'affrontent là : soit le système s'autorégule, si il respecte les sacro saints principes de la macro économie (il est aussi prouvé que ce système n'est que théorique, et qu'on atteindra jamais la libre concurrence, la circulation parfaite des biens et des personnes, et je sais plus quoi d'autres. Si quelqu'un dans le tas est intérressé par l'économie, qu'il rappellent les postulats please), soit c'est le rôle de l'Etat que de garantir l'équité (je penche plutôt de ce côté là).

De fait, avec 3500 francs par mois, tu peux même plus survivre. D'un autre côté, si tu mates par exemple le marché libre du logement, tu t'aperçois qu'une partie importante des logements (certes heureusement pas la majorité) est vacante ou insalubre. Vacance pour cause de spéculation, et insalubre parce que ça rapporte énormément d'exploiter les gens qui ne peuvent plus accéder au logement social en les logeant dans des endroits que t'imaginerai même pas. Alors attention, je ne dis pas que tous les logements insalubres sont le fait des marchands de sommeil, car une partie d'entre eux appartient à des retraités dont la retraite ne suffit pas pour faire de stravaux ou alors que les gens sont trop vieux pour voir la situation. Mais si déjà on virait les connards qui rachètent les apparts en copropriété, font le minimum de travaux et loue ça à des gens aux revenus précaires (mais en les pressurant déjà pas mal).

Autre problème : le logement des jeunes. Comment tu fais quand il faut filer trois mois de loyers pour louer (deux de caution, et le premier mois payé d'avance), quand t'es en situation précaire (un job au macdo par ex) et que les agences réclament le vbulletin de salaire pour vérifier que ton appart de merde ne te coûte pas plus du tiers de ton salaire ? Heureusement que les parents se portent caution. Ca c'est quand t'as des parents qui bossent et gagnent leur vie, mais c'est le ca sd emoins en moins de personnes ici-bas.

Enfin, ça fait poser plein de question tout ça...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Daffy Duck
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 163
Sujets: 12
Age: 57
Localisation: Sleeping in a lake of fire blank.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Jan 2004 12:4718 Jan 2004 12:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lycantropz a écrit:
@Arno et Sly... en même temps, avec trois mille cinq par mois, tu payes un loyer et tu bouffes, toi ? Moi, non !

Tu dois avoir un sacré train de vie toi!!! icon_stii.gif
Avec 3500€ par mois je te racontes pas la vie sympa que j'aurai! icon_mdr.gif

_________________
Un esprit simple dans un corps simple ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Point de vue sur la vie Aller à la page 1, 2  Suivante
   
« [HELP] Problème lecture DVD Voir le sujet précédent
Pages persos » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS