Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Beautiful Sin Page 1 sur 1

  Megi
Curieux
  Curieux




Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 4
Sujets: 2



 
 
08 Sep 2006 11:2408 Sep 2006 11:24
MessageSujet: Beautiful Sin

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Après m'avoir quelque peu obligé à m'inscrire sur ce forum, Arion m'a dit d'en profiter pour présenter les groupes que j'écoute vu que certains pourraient intéresser les personnes venant ici.

Pour ma première présentation j'ai choisi un de mes derniers coups de coeur, le groupe Beautiful Sin et son album The Unexpected. Il s'agit d'un groupe avec une chanteuse (encore un me diront certains) mais bien loin d'un The Gathering, d'un Nightwish ou d'un Lacuna Coil. J'aurais bien aimé pouvoir le comparer à un autre groupe à chanteuse mais malheureusement je n'en ai pas en tête qui pourrait convenir (cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y en a pas).

http://www.progressivewaves.com/Pics/Albums/1824.jpg


Ce groupe se compose de Uli Kusch à la batterie (ex Helloween et actuellement sur Masterplan) et de Magali Luyten (Virus IV) au chant. A leur côté nous trouvons Axel Mackenrott (clavier), lui aussi de Masterplan, et Jorn Viggo Lofstad (guitare) et Steinar Krokmo (basse) de Pagan's Mind.

Musicalement les titres flattent mes oreilles et je n'en demande pas plus. Mais pour ceux qui ne se contenterait pas d'une telle explication je dirais que la musique est assez énergique, rappelant parfois Masterplan, et la voix de Magali me fait penser aux rockeuses d'avant les années 90 que j'ai parfois pu entendre en radio mais dont j'aurais du mal à me souvenir le nom. Les 11 morceaux (12 si on compte le morceaux bonus, la reprise de la piste 2 mais en français si ma mémoire est bonne) sont plutôt courts (de 3:30 à 5:30) et totalisent 46:14 d'écoute. La plupart des chansons sont dans la même veine donc si vous en appréciez une vous apprécierez les autres. Il y a quelques exceptions cependant avec Closer to my Heart (piste 6) qui est une balade qui améne un peu de calme dans cet album, Brace for Impact (piste 8 ) et The Beautiful Sin (piste 11) qui sont totalement instrumentales (appréciant la voix de Magali ces pistes sont pour moi les moins intéressantes de l'album mais elles n'en sont pas moins agréables pour autant) et Pechvogel (piste 9) qui est plutôt agressif et dont les couplets font plutôt rap (mais je ne pense pas que ça choquera les personnes n'ayant que peu d'affinités avec ce style musical).

Mon coup de coeur de l'album est étrangement Pechvogel avec ses sonorité rap (alors que je n'écoute pas vraiment ce genre de musique), c'est peut-être parce que ça change un peu de ce que j'écoute habituellement sans pour autant trop s'en éloigner pour me choquer. Dans un registre un peu plus classique, et donc plus métal, je dirais que c'est Take me Home (piste 3) qui a retenu le plus mon attention à cause de son côté très énergique qui aurait tendance à me donner un petit coup de fouet lorsque j'ai une légère baisse de régime.

Vous pourrez lire une chronique de cet album sur le site Progressive Waves ainsi que lire une interview de la chanteuse Magali Luyten à cette adresse.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Sep 2006 14:4508 Sep 2006 14:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Perso, j'apprécie pas trop ce côté "chanteuse à la voix masculine", je préfère de loin, un chanteur à la voix féminine...

Mais sinon, c'était bien éssayé. icon_twisted.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Beautiful Sin
   
« Evanescence Voir le sujet précédent
Nadiya » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS