ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7045 Sujets: 213 Age: 45 Localisation: Lauragais
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
Ayant récemment ressorti ma Wii pour jouer à Twilight Princess (je me prépare pour Skyward Sword ^^), je me suis mis à jour dans l'univers du hack Wii pour apprendre qu'il est désormais possible d'emuler la NAND de la console via disque dur usb ou carte SD (grâce à un backup de sa propre NAND fait préalablement) afin d'installer autant de chaînes/jeux WiiWare/VC que l'on veut. Enfin nous ne sommes plus limités par le ridicule 512Mo de mémoire!
http://usuaris.tinet.cat/mark/page/mighty-channels-english
Et parlant de Virtual Console, Chrono Trigger (SNES) est sorti cette semaine
edit
Sans commentaires pour mon message précédant
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
Zelda Skyward Sword, c'est pour le 20 novembre (18 en Europe)
Une semaine après Skyrim
edit
Et Nintendo sort une Wii redessinée, sans support Game Cube O_o
On enlève le GC et le socle pour mettre la console à la verticale (pour une transition en douceur vers la Wii U ? ), on ajoute Wii Party et on espère peut-être que ça va relancer les ventes...?
C'est quoi cette mode de merde où les fabriquants sortent des versions bridées de leurs consoles?!?
Sans compter que certains jeux Wii (Super Smash Brawl vient en tête) peuvent se jouer avec une manette GC...
krapo Interprete
Systematic K.O. Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
Je ne vois pas l'intérêt de cette version, à part si (et encore) elle est moins chère. Ça me rappelle quand Sony a supprimé la retrocompatibilité de la PS3 et je trouve ça très moche. _________________Actu krapo : Firefly - Ballad of Serenity
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
Exactement...
Ils ont aussi enlevé la lecture SACD sur les PS3
Et la sortie composante sur les XBox 360
Et le port GBA sur les DSi...
Ils veulent simplement augmenter leur marge de profit puisqu'ils n'ont pas annoncé une baisse de prix subséquente...
Et encore je me demande à quel point ça peut augmenter leur profit... Après tout la Wii n'est qu'une GC boostée, d'où la rétrocompatibilié parfaite!
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
krapo a écrit:
Ça me rappelle quand Sony a supprimé la retrocompatibilité de la PS3 et je trouve ça très moche.
Par contre dans ce cas là , ils ont offert des disques durs plus large, un PS3 plus mince, etc. De plus, ce n'est pas tous les jeux qui étaient retrocompatible et ça amenait probablement beaucoup de frustration autant pour les clients que pour Sony. Le choix de l'enlever, je crois, était justifiable.
De plus, les PS2 se trouvaient encore en quantité industrielle avec des prix dérisoires. Je suis pour la retrocompatibilité, c'est très intéressant de rejouer à des "vieux" jeux sur des nouvelles consoles, mais dans le cas de la PS3 c'était très décevant.
Pour ne citer qu'un exemple, GTA Vice City n'était pas complètement compatible avec la PS3 et c'est un jeu qui s'est vendu à des milliers et des milliers d'examplaires.
Par contre, le rétrocompatibilité entre la PS2 et la PSOne était parfaite. La raison vient de l'architecture. Comme Para l'a mentionné, la Wii est une Gamecube boostée, comme la PS2 était une PSOne boostée. La PS3 et une bête complètement à part.
Microsoft ont eu la meilleure idée de la bande : Offrir une rétrocompatibilité pour certains jeux. Cette rétrocompatibilité est offert en téléchargement gratuit sur le magasin en ligne. La raison pourquoi je dis que c'était la meilleure solution est que tout comme la PS3 vis-à -vis la PS2, le Xbox 360 est une bête complètement différente de la Xbox originelle.
Il est très difficile, et peu probable, pour une compagnie de dire "tous nos anciens jeux sont retrocompatibles!". Nintendo l'a fait parce que les deux consoles sont basées sur la même architecture. Les deux autres non.
PS3 d'assumer qu'un jeu datant de deux générations fonctionnera aussi bien sur celle-ci était un peu tiré par les cheveux. Sony a pris la bonne décision de l'enlever. Et puis ça donne un bonus aux personnes qui ont embarqué avec Sony depuis le début (comme moi!).
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
AceOfShades a écrit:
Et puis ça donne un bonus aux personnes qui ont embarqué avec Sony depuis le début (comme moi!).
Tu n'as jamais eu de PS1 non?
De toute façon il semble que Nintendo croit que les Européens sont plus crétins que la moyenne mondiale car cette nouvelle Wii n'est destinée qu'à eux!
C'est à rien comprendre... d'un côté ils annoncent la sortie de 3 jeux hardcore (Xenoblade Chronicles, Pandora's Story et The Last Story) en Europe qui n'étaient jusqu'ici offerts qu'au Japon, du même coup ils disent que ces jeux ne sortiront pas en Amérique malgré les demandes persistantes des fans nord-américains et leur campagne qui a réussi à faire monter Xenoblades au #1 des ventes de jeux vidéo sur Amazon.com en quelques heures en utilisant une faille du site (pré-commande du jeu Monado: Beginning of the World, titre original qu'Amazon a mis sur leur site en 2009 quand le studio a annoncé le jeu)
Et ensuite ils sortent une Wii encore plus casual en Europe, là où sont les hardcore gamers selon leur logique... Dernière édition par Paradoxal Dream le 18 Aôu 2011 04:15, édité 1 fois
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
Paradoxal Dream a écrit:
Tu n'as jamais eu de PS1 non?
Je voulais dire ceux qui ont embarqué avec Sony pour la PS3 depuis le début, désolé. Effectivement je n'ai jamais eu de PS1, mais la PS2 est entièrement rétrocompatible
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
Nintendo aura son premier MMORPG : Dragon Quest X !
Le jeu sortira au courant 2012 sur Wii et à une date à déterminer sur Wii U.
La version Wii U sera "supérieure graphiquement" mais les deux jeux travailleront ensemble. Il sera donc possible, par exemple, de commencer sa partie sur Wii et de migrer vers la Wii U en gardant sa sauvegarde. Il y aurait même certaines fonctions 3DS, possiblement l'import/export de sauvegardes.
Ceux qui ne sont pas conquis par le jeu online (parce qu'un abonnement mensuel sera requis) pourront jouer seul, offline, avec des NPCs.
Lien
Perso il faudra me convaincre davantage pour la version Wii, la console étant nulle quand il s'agit du online. Et pour ce jeu il faura absolument rester connecté pour jouer (même en mode "offline" je crois, comme Diablo III) Dernière édition par Paradoxal Dream le 08 Sep 2011 22:01, édité 1 fois
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
Hum... ça va être comme Final Fantasy XIV Online ça, un flop!
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
Comme si plus de 300 heures de chasse aux dragons n'étaient pas assez, voici que le président de Nintendo nous apprend que Skyward Sword a "entre 50 et 100 heures de gameplay", un mode "boss challenge" (reste à savoir ce que c'est exactement) et la possibilité de refaire le jeu une deuxième fois (avec une difficulté augmentée je présume.) Cette dernière info est géniale parce que j'ai toujours trouvé étrange la façon dont la série termine ses jeux. Le dernier boss est mort mais tu réapparais dans Hyrule comme si de rien n'était, et le boss n'est plus mort, tu peux retourner le tuer. Ça donne une impression de jeu jamais terminé.
De plus il y aurait 100 minutes de cinématique.
Et le jeu aurait pris 5 ans à une équipe de 100 personnes pour le terminer.
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
ARG! Une chance que tout ça sort l'hiver!
Je me tâte pour acheter le Zelda... acheter ou télécharger..? hum
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
Je pense que je vais y aller avec la totale
Le seul problème c'est le nunchuck... blanc et or c'est pas très classe lol
krapo Interprete
Systematic K.O. Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
Le Boss Challenge est déjà présent sur Ocarina of Time 3D, il s'agit de se faire tous les boss du jeu à la suite. _________________Actu krapo : Firefly - Ballad of Serenity
Dernière édition par krapo le 15 Sep 2011 17:04, édité 1 fois
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
Et j'imagine qu'entre les boss tu n'as pas de regénération de vie?