Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Communication Visuelle Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 48
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Mai 2006 23:0703 Mai 2006 23:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je me joins à vous, alors. Merci ArioN pour cette révélation certainement fort utile pour briller en societé ! icon_mrgreen.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Mai 2006 23:0903 Mai 2006 23:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Putain, je me coucherais moins conne ce soir, et je suis pas la seule ! icon_eek.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Mai 2006 23:3403 Mai 2006 23:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:

Citation:
À propos de Carrefour : « Le logo actuel de la marque est apparu en 1966, à l'occasion de l'inauguration de l'hypermarché de Venissieux.

Auparavant, le logo était formé par une lettre " C " en majuscule et encadrée par deux flèches verticales et en opposition. Le nouveau logo est créé par Jacques Daniel [...]


"Jacques Daniel", ça s'invente pas... j'en connais qui auraient bien aimé s'appeler "Four Roses" ... icon_mrgreen.gif


Sinon pour le "C", pareil, ça sera une couche de connerie en moins pour moi.
T'en as pas d'autres des trucs comme ça ? (pour Auchan, oui j'avais vu que c'était un oiseau dans le "A"...)

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Mai 2006 23:4403 Mai 2006 23:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

dans le genre y'a aussi FedEx :

http://www.2dorks.com/gallery/2005/fedex/fedex_logo.gif

trouvez le symbole présent dans ce logo.

réponse : [spoil:21091cec11]la flèche (blanche) formée par le E et le x symbolise la rapidité, tout simplement.[/spoil:21091cec11]

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


Dernière édition par lejoker le 03 Mai 2006 23:53, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  castorette
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 771
Sujets: 3
Age: 35
france.gif


 
 
03 Mai 2006 23:4803 Mai 2006 23:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

comme quoi j'avais raison, ils sont mignons avec tous ces symboles trouvés par des gens payés 54674698745euros et qui ont cherché 10ans mais personne les voit donc ca sert a rien.

j'ai tjs raison, vive moi icon_mrgreen.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mai 2006 00:3004 Mai 2006 00:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est ton inconscient qui est visé icon_smile.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mai 2006 01:1404 Mai 2006 01:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Acco a écrit:
n'empêche, superman en avatar... icon_rolleyes.gif ça fait un peu "j'me la pète" icon_ptdr.gif


Beaucoup, beaucoup trop tentant! icon_mrgreen.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mai 2006 10:1504 Mai 2006 10:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

la classe !! icon_mrgreen.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Marine
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
serial killeuse



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 2001
Sujets: 7
Age: 36
Localisation: Where the streets have no name blank.gif


 
 
04 Mai 2006 10:3804 Mai 2006 10:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_mrgreen.gif ah ben!

_________________
Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
04 Mai 2006 11:2904 Mai 2006 11:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker a écrit:
c'est ton inconscient qui est visé icon_smile.gif


exactement, ce n'est pas parce que vous ne vous sentez pas concerné par un message qu'il faut penser qu'il ne vous a pas touché!

et surtout ne pas sous estimer le pouvoir de l'inconscient ni la puissance des images et des choix qui ont aboutis à sa composition.

au risque de choquer, je vais vous reprendre un exemple qu'un prof nous avait soumis à l'époque. C'est très extrême, ça peut être considéré comme à double tranchant pour la marque si le parrallèle est trop voyant, mais pensez vous que le choix des couleurs d'un logo comme Darty soit dû au hasard?

http://www.darty.com/404/logo_darty.gif

maitenant cliquez sur ce lien... (je préfère pour ne pas polluer le forum avec de telles immondices)

sans faire de raccourcis douteux et improbables sur l'affinité réelle des deux images, on peut simplement comparer le fort impact visuel que ces deux logos peuvent avoir sur une population.

Ce prof avait par ailleurs réalisé une étude pour son doctorat.
Il avait réuni deux échantillons parmi ses étudiants de fac, échantillons assez importants pour permettre de valider les résultats.

Au premier énchantillon d'étudiants, il a passé un film d'une dizaine de minutes "normal" sans rapport avec ce qu'il allait leur demdander une fois le film terminé: "Citez moi une marque de sirop"

Au second échantillon, il a proposé le même film, entrecoupé d'images subliminales d'une marque de sirop, à la fin du film, même demande.
Et devinez quoi? la marque en question était plus que sureprésentée dans les réponses du deuxième échantillon par rapport à celles du premier.

je ne me souviens malheureusement plus des chiffres exacts ni des conditions précises de l'expériences (choix de sirops imposés ou réponse libre, plusieurs réponses demandée ou uniquement un sirop... etc), mais je me souviens que les conclusions nous avaient soufflés!

méfiance donc, votre esprit est controlé ou du moins influencé, que vous le vouliez ou non!!

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  castorette
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 771
Sujets: 3
Age: 35
france.gif


 
 
04 Mai 2006 11:3604 Mai 2006 11:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

les images ont une influence mais vous pourrez dire ce que vous voulez, je vais pas dans une grande surface parce que mon inconscient trouve le logo joli.. et je pense pas être la seule

après, les marques dans les films etc ca à rien à voir avec ca..
et puis ca change pas que le logo de superman est pas joli icon_mrgreen.gif

[thread logo ?]


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mai 2006 11:4504 Mai 2006 11:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

nikro a écrit:
méfiance donc, votre esprit est controlé ou du moins influencé, que vous le vouliez ou non!!

Et c'est ce filon qu'un bon designer de pub est censé exploiter en incluant une part de "psycho social contextuel" dans ses images pour faire passer un message.
Ca nécéssite un suivi constant de ce qu'on appelle communément l'inconscient collectif.

A l'inverse un logo est intemporel.
Par définition, il est fait pour représenter un concept pendant un petit moment, on ne peut donc pas le concevoir comme on concevrait une campagne de 4x3. (exemple : c'est une énorme erreur d'utiliser une expression à la mode ou l'an 2000 dans un logo, pusique c'est voué à devenir obsolète).
C'est pourquoi, on privilégie les formes pures (dénuées de connotations sociales ponctuelles) pour se concentrer sur message fort qui s'inscrit dans la durée.

castorette a écrit:
les images ont une influence mais vous pourrez dire ce que vous voulez, je vais pas dans une grande surface parce que mon inconscient trouve le logo joli.. et je pense pas être la seule

[thread logo ?]


Comment peux-tu en être sûre puisque c'est ton inconscient qui te guide au moment du choix ? icon_twisted.gif

[thread Communication Visuelle !]

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  castorette
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 771
Sujets: 3
Age: 35
france.gif


 
 
04 Mai 2006 11:5804 Mai 2006 11:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ouais enfin quand j'achete un paquet de pâte je regarde le moins cher
je sais même pas de quelle couleur est le paquet ni quelle forme a le logo de la marque..


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
04 Mai 2006 12:2304 Mai 2006 12:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

castorette a écrit:
ouais enfin quand j'achete un paquet de pâte je regarde le moins cher
je sais même pas de quelle couleur est le paquet ni quelle forme a le logo de la marque..


Ahlalalala, la fougue et l'invincibilité de la jeunesse... icon_mrgreen.gif

Ce n'est pas un hasard si le packaging de tes premiers prix ressemblent à ceux des "grandes marques", et là où ce qui (a première vue) semble inéfficace sur toi, le sera beaucoup plus sur d'autres personnes. Et inversement

la composante "packaging" n'est qu'un facteur parmi tous ceux qui te font préférer (ou te pousse à acheter) telle ou telle marque, en vrac: la place du rayon dans le magasin, la place du produit dans le rayon, l'endroit où se trouve ton magasin, le prix, les avantages produits, la communication qui en a été faite, etc. etc. C'est l'addition de tous ces facteurs qui influence grandement le succès d'une marque ou d'un produit.

Ce serait beaucoup trop facile s'il été uniquement lié à la réussite de son logo!!

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Climouye
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Absolutely absolute



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Aôu 2004
Messages: 1725
Sujets: 10
Age: 38
Localisation: Caen france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mai 2006 12:4304 Mai 2006 12:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

nikro a écrit:

Ce n'est pas un hasard si le packaging de tes premiers prix ressemblent à ceux des "grandes marques", et là où ce qui (a première vue) semble inéfficace sur toi, le sera beaucoup plus sur d'autres personnes. Et inversement

ah ben tu vois, j'aurais dit le contraire. Quand je vois la mocheté de l'emballage de certains produits premier prix, je me dis qu'ils l'ont fait exprès pour qu'on le repère, et que ça ait l'air pas cher (et dégueu aussi d'ailleurs).
Mais mon point de vue est le même que toi.

Sinon vous pourriez pas faire semblant de bosser ? nan parce que je suis en vacances et vous en foutez même pas plus que moi là ho. J'aime bien faire mon bonheur sur le malheur des autres moi !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Communication Visuelle Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   
« [ciné] L'Age de Glace II Voir le sujet précédent
INA » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS