|
Rils Posting Into Infinity |
|
|
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 48 Localisation: Sarkoland
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je me joins à vous, alors. Merci ArioN pour cette révélation certainement fort utile pour briller en societé !
|
|
|
|
|
|
vir Posting Into Infinity |
|
|
Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 592 Sujets: 17 Age: 44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Putain, je me coucherais moins conne ce soir, et je suis pas la seule !
|
|
|
|
|
|
Aurel Modérateur |
|
|
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 44 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ArioN a écrit: |
Citation: |
À propos de Carrefour : « Le logo actuel de la marque est apparu en 1966, à l'occasion de l'inauguration de l'hypermarché de Venissieux.
Auparavant, le logo était formé par une lettre " C " en majuscule et encadrée par deux flèches verticales et en opposition. Le nouveau logo est créé par Jacques Daniel [...] |
|
"Jacques Daniel", ça s'invente pas... j'en connais qui auraient bien aimé s'appeler "Four Roses" ...
Sinon pour le "C", pareil, ça sera une couche de connerie en moins pour moi.
T'en as pas d'autres des trucs comme ça ? (pour Auchan, oui j'avais vu que c'était un oiseau dans le "A"...)
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145
Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dans le genre y'a aussi FedEx :
trouvez le symbole présent dans ce logo.
réponse : [spoil:21091cec11]la flèche (blanche) formée par le E et le x symbolise la rapidité, tout simplement.[/spoil:21091cec11]
_________________
Dernière édition par lejoker le 03 Mai 2006 23:53, édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
comme quoi j'avais raison, ils sont mignons avec tous ces symboles trouvés par des gens payés 54674698745euros et qui ont cherché 10ans mais personne les voit donc ca sert a rien.
j'ai tjs raison, vive moi
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145
Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est ton inconscient qui est visé
_________________
|
|
|
|
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
|
|
Right Where It Belongs
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Acco a écrit: |
n'empêche, superman en avatar... ça fait un peu "j'me la pète" |
Beaucoup, beaucoup trop tentant!
|
|
|
|
|
|
ArioN Designer |
|
|
혁명적 동지애&
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7045 Sujets: 213 Age: 45 Localisation: Lauragais
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
la classe !!
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ah ben!
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lejoker a écrit: |
c'est ton inconscient qui est visé |
exactement, ce n'est pas parce que vous ne vous sentez pas concerné par un message qu'il faut penser qu'il ne vous a pas touché!
et surtout ne pas sous estimer le pouvoir de l'inconscient ni la puissance des images et des choix qui ont aboutis à sa composition.
au risque de choquer, je vais vous reprendre un exemple qu'un prof nous avait soumis à l'époque. C'est très extrême, ça peut être considéré comme à double tranchant pour la marque si le parrallèle est trop voyant, mais pensez vous que le choix des couleurs d'un logo comme Darty soit dû au hasard?
maitenant cliquez sur ce lien... (je préfère pour ne pas polluer le forum avec de telles immondices)
sans faire de raccourcis douteux et improbables sur l'affinité réelle des deux images, on peut simplement comparer le fort impact visuel que ces deux logos peuvent avoir sur une population.
Ce prof avait par ailleurs réalisé une étude pour son doctorat.
Il avait réuni deux échantillons parmi ses étudiants de fac, échantillons assez importants pour permettre de valider les résultats.
Au premier énchantillon d'étudiants, il a passé un film d'une dizaine de minutes "normal" sans rapport avec ce qu'il allait leur demdander une fois le film terminé: "Citez moi une marque de sirop"
Au second échantillon, il a proposé le même film, entrecoupé d'images subliminales d'une marque de sirop, à la fin du film, même demande.
Et devinez quoi? la marque en question était plus que sureprésentée dans les réponses du deuxième échantillon par rapport à celles du premier.
je ne me souviens malheureusement plus des chiffres exacts ni des conditions précises de l'expériences (choix de sirops imposés ou réponse libre, plusieurs réponses demandée ou uniquement un sirop... etc), mais je me souviens que les conclusions nous avaient soufflés!
méfiance donc, votre esprit est controlé ou du moins influencé, que vous le vouliez ou non!!
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les images ont une influence mais vous pourrez dire ce que vous voulez, je vais pas dans une grande surface parce que mon inconscient trouve le logo joli.. et je pense pas être la seule
après, les marques dans les films etc ca à rien à voir avec ca..
et puis ca change pas que le logo de superman est pas joli
[thread logo ?]
|
|
|
|
|
|
ArioN Designer |
|
|
혁명적 동지애&
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7045 Sujets: 213 Age: 45 Localisation: Lauragais
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikro a écrit: |
méfiance donc, votre esprit est controlé ou du moins influencé, que vous le vouliez ou non!! |
Et c'est ce filon qu'un bon designer de pub est censé exploiter en incluant une part de "psycho social contextuel" dans ses images pour faire passer un message.
Ca nécéssite un suivi constant de ce qu'on appelle communément l'inconscient collectif.
A l'inverse un logo est intemporel.
Par définition, il est fait pour représenter un concept pendant un petit moment, on ne peut donc pas le concevoir comme on concevrait une campagne de 4x3. (exemple : c'est une énorme erreur d'utiliser une expression à la mode ou l'an 2000 dans un logo, pusique c'est voué à devenir obsolète).
C'est pourquoi, on privilégie les formes pures (dénuées de connotations sociales ponctuelles) pour se concentrer sur message fort qui s'inscrit dans la durée.
castorette a écrit: |
les images ont une influence mais vous pourrez dire ce que vous voulez, je vais pas dans une grande surface parce que mon inconscient trouve le logo joli.. et je pense pas être la seule
[thread logo ?] |
Comment peux-tu en être sûre puisque c'est ton inconscient qui te guide au moment du choix ?
[thread Communication Visuelle !]
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ouais enfin quand j'achete un paquet de pâte je regarde le moins cher
je sais même pas de quelle couleur est le paquet ni quelle forme a le logo de la marque..
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
castorette a écrit: |
ouais enfin quand j'achete un paquet de pâte je regarde le moins cher
je sais même pas de quelle couleur est le paquet ni quelle forme a le logo de la marque.. |
Ahlalalala, la fougue et l'invincibilité de la jeunesse...
Ce n'est pas un hasard si le packaging de tes premiers prix ressemblent à ceux des "grandes marques", et là où ce qui (a première vue) semble inéfficace sur toi, le sera beaucoup plus sur d'autres personnes. Et inversement
la composante "packaging" n'est qu'un facteur parmi tous ceux qui te font préférer (ou te pousse à acheter) telle ou telle marque, en vrac: la place du rayon dans le magasin, la place du produit dans le rayon, l'endroit où se trouve ton magasin, le prix, les avantages produits, la communication qui en a été faite, etc. etc. C'est l'addition de tous ces facteurs qui influence grandement le succès d'une marque ou d'un produit.
Ce serait beaucoup trop facile s'il été uniquement lié à la réussite de son logo!!
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
|
|
|
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
|
|
Absolutely absolute
Sexe: Inscrit le: 10 Aôu 2004 Messages: 1725 Sujets: 10 Age: 38 Localisation: Caen
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikro a écrit: |
Ce n'est pas un hasard si le packaging de tes premiers prix ressemblent à ceux des "grandes marques", et là où ce qui (a première vue) semble inéfficace sur toi, le sera beaucoup plus sur d'autres personnes. Et inversement |
ah ben tu vois, j'aurais dit le contraire. Quand je vois la mocheté de l'emballage de certains produits premier prix, je me dis qu'ils l'ont fait exprès pour qu'on le repère, et que ça ait l'air pas cher (et dégueu aussi d'ailleurs).
Mais mon point de vue est le même que toi.
Sinon vous pourriez pas faire semblant de bosser ? nan parce que je suis en vacances et vous en foutez même pas plus que moi là ho. J'aime bien faire mon bonheur sur le malheur des autres moi !
|
|
|
|
|