Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< After Crying Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Déc 2003 04:2521 Déc 2003 04:25
MessageSujet: After Crying

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vous allez peut être trouvé mon titre un peu fort, mais il y a lontemps que je veux vous parler de ce groupe (paresse quand tu me tiens) et je me décide finallement à le faire, alors je veux que ça serve à quelque chose.
Et puis c'est réellement ce que je pense alors... icon_mrgreen.gif
Je considère que ce groupe mérite plus qu'un post dans la section "groupes à découvrir" c'est pour ça que je crée un nouveau thread. Libre aux admins de le changer si ça gène..

After Crying est un groupe hongrois qui existe officiellement depuis 1986. Ils ont sortis un total de 10 albums (6 studios, 2 compils avec nouveaux matériel, 1 live et 1 bootleg officiel (mais ayant amplement la qualité d'un live!))
Avec un tel parcours vous me direz "mais pourquoi ne sont-ils pas connus?"
Eh bien allez savoir... je me pose cette même question!
La composition du groupe est un peu bizarre, j'ai pas vraiment réussi à savoir qui sont les membres permanents et les invités, mais pour leur dernier album (Show), je crois qu'ils sont 8 ou 9 !

Pour vous situer, je dirai qu'After Crying est du class prog (néologisme de mon cru icon_razz.gif)
"class" pour classique et "prog" pour ben.. progressif!
Ces virtuoses ayant sans aucun doute une formation classique mélange les 2 styles à merveille!
Je sais que ce mélange a été tenté à plusieurs reprises par différentes formations (bien qu'aucun noms de me viennent à l'esprit), et ce souvent sans succès, étant même pafois pompeux. Mais je vous assure qu'avec AC, ce n'est pas du tout le cas!
Je ne connais que 2 albums, soit le bootleg appelé Bootleg Symphony, et le dernier paru, le génialissime SHOW!
Je ne peux pas vous dire qrand chose de plus que d'écouter cet album dès que vous en aurez l'occasion
C'est une musique envoutante, captivante, groovante, magique! Le tout en proportion d'environ 60% intrumental, 40% chanté. D'ailleurs le chant est assuré de facon superbe par un ex chanteur de death! (ayant fait une virée à 180 degré, car cet album ne recèle pas d'une seconde de death, et il n'y a aucun gueulage dans ce groupe.) Se mêle à lui différents une femme faisant quelques voix d'opera, des samples et même... une ptite partie de rap! icon_lol.gif Mais vous inquiétez pas, cahque chose dans cet album à sa signification, et la partie rap ne dure que 20 secondes (sur un total de 76 minutes icon_mrgreen.gif)
Le tout présenté sous forme de concept album, racontant l'histoire loufoque de notre société dans le future.
Vous m'excuserez de ne pas vous en dire plus sur l'histoire, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur les paroles, alors la compréhension des textes se voit réduite...

Je vous laisse 2 liens afin que vous puissiez en connaitre plus sur le groupe et Show.

Site officiel du groupe
Chroniques de "Show" et de "De Profundis"sur Progressive Waves
Excellente chronique de Show! Il recoit une note de 9/10 et ce n'est pas pour rien! C'est d'ailleurs grace à ce site si je conais ce groupe. L'autre album je ne le connais pas


Bref se groupe me laisse bouche bée. Du grand art que je ne saurais jamais souligner assez. Écoutez l'album "Show", et vous m'en donnerai des nouvelles. Il se peut fort bien que vous n'aimiez pas, mais je suis pret à mettre ma main au feu que ça ne vous laissera pas indifférent!
Ce groupe mérite franchement une plus grande reconnaissance (j'en avait d'ailleurs glissé un mot pour Progressia mais ça semble être oublié icon_rolleyes.gif)

Je me souviens cet été lorsque la pluspart d'entre nous avons découvert A.C.T. , l'expression qui revenait constamment était "Quelle fraicheur!"
Eh bien After Crying est bien plus qu'une fraîche brise à mes oreilles, c'est un vrai blizzard venu du nord!

PS. Juste pour vous dire qu'il ma fallu plusieurs écoutes avant d'apprécier Show à sa juste valeur car il est très complexe! Ne vous arrêtez pas aux premières impressions (surtout à la 1ère chanson, étant la moins représentative de l'album) et continuez!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Déc 2003 04:2821 Déc 2003 04:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ah merde j'oubliais leurs influences! icon_lol.gif

Vite fait, 2 groupes : Emerson, Lake And Palmer et King Crimson icon_mrgreen.gif
King Crimson est assez facilement identifiable, et d'ailleurs en live ils se permettent de reprendre le fameux Starless du Roi Pourpre icon_mrgreen.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  nicoreporter
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2003
Messages: 33
Sujets: 3
Age: 45
Localisation: Paris france.gif


 
 
21 Déc 2003 11:1821 Déc 2003 11:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tu m'as donné envie, la FNAC est ouverte cet après midi, je vais m'emparer de leur dernier album. Si c'est pas bon, je traverse l'Atlantique à la nage et te fais bouffer un carribou vivant en entier...

_________________
I m just a little crazy


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Déc 2003 17:0921 Déc 2003 17:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_mrgreen.gif

J'espère pour toi qu'ils l'ont à la FNAC...
Moi faut que j'aye jusqu'à Montréal pour l'acheter, et même là il est 32$...
Autant dire que je vais me contenter de ma copie pour l'instant.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  blackmore
Curieux
  Curieux



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2002
Messages: 2
Sujets: 0

blank.gif


 
 
21 Déc 2003 17:2321 Déc 2003 17:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce qui es dis ici !

ça fais un moment que je suis le groupe (l'album 6 ! quel merveille !! le morceau de pronfundis est un régal) et j'attends avec impatience de recevoir mon exemplaire de Show (putain de poste !!) !

Maintenant, avant After Crying, il y a eu Isildurs Bane. Groupe tout aussi essentiel. Ils ont notamment sortie un chef d'oeuvre absolue avec Mind Vol 1 ! mais des albums comme Cheval volonté de rocher ou The voyage sont aussi en tout point exemplaire !
A noter un live mémorable avec Mind VOl 2 ou le groupe revisite ses classiques et les *reconstruit* (et ça donne des titres comme Exit Permit qui est sans doute l'une des plus incroyables pièce musical contemporaines depuis peut être 20 ou 40 ans !!!! oui rien que ça et je pèse bien mes mots !). Sinon le groupe a sorti cette année Mind Vol 3 (un album d'impro jazzy avec un groupe de jazz italien...pas forcément indispensable) et surtout le fabuleux Mind Vol 4 qui est absoluement superbe(le chant est de retour car le groupe était essentiellement instrumental depuis 20 ans), une sorte de pop avant-gardiste a la peter gabriel tout en gardant l'approche contemporaine si fantastique du groupe ! les mélodies aériennes sont d'ailleurs toute fabuleuse !

Bref...2 groupes énooooooooooooooooooooooorme et c'est une euphémisme !!!
A noter que Isildurs est un groupe...suédois ce qui n'étonnera personne !

_________________
" La violence est le dernier refuge de l incompétence "

Isac Asimov


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Déc 2003 17:4421 Déc 2003 17:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

putain en Suede y'a des usines à zicos, comme l'usine du pere-noel, tout le monde connait, personne l'a vu, mais pourtant y'a bien des cadeaux qui arrivent sous le sapin chaque noel ...




Sly, qui croit au pere-noel, et a la petite souris aussi


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
21 Déc 2003 20:0821 Déc 2003 20:08
MessageSujet: Re: AFTER CRYING, hymne au génie

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:

Ce groupe mérite franchement une plus grande reconnaissance (j'en avait d'ailleurs glissé un mot pour Progressia mais ça semble être oublié icon_rolleyes.gif)
Pas oublié du tout, Paradoxal. Mais il se trouve qu'on a quelques principes étiques qui font, entre autres, que l'on ne chronique que des CD "officiels" (c'est à dire pas de MP3 ou autres moyens illicites, contrairement à d'autres sites). Pour chroniquer un disque, soit on le reçoit en promo, soit exceptionnellement, quand la boite de promo ne fait pas son boulot et qu'on estimme que le disque vaut le coup, on l'achète. Or, la principale raison du manque de reconnaissance d'After Crying que tu sembles regretter, c'est une distribution parfaitement désastreuse, donc pas de véritable promo faite nulle part dans le monde, sauf peut-être en Hongrie, et pas de disponibilité des disques.
Tu as pu voir que lorsque le groupe et son management sont réactifs, on n'hésite pas à se bouger pour aider des groupes pas ou très mal distribués (cf. l'opération ACT qu'on a menée il y a quelques mois).

De plus, on s'occupe surtout d'actu, et Show commence à dater un peu.
Cela ne nous empêche donc pas de connaître et d'apprécier After Crying, mais ça explique leur absence dans nos pages.

Maintenant, si le groupe lui-même est prêt à se bouger, c'est avec plaisir qu'on le soutiendra, mais pour l'instant, aucune réponse aux contacts qu'on a essayé de prendre à un moment ou à un autre...

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Déc 2003 00:1322 Déc 2003 00:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est beau, je comprends mieux maintenant icon_razz.gif

lycantropz a écrit:
De plus, on s'occupe surtout d'actu, et Show commence à dater un peu.


Ah bon.. je croyais avoir vu une chronique de A Farewell To Kings, et plus récemment, Dark Side icon_wink.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Déc 2003 00:5722 Déc 2003 00:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

dark side c'etait l'annif des 30 ans de l'album


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
22 Déc 2003 02:3522 Déc 2003 02:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Paradoxal : ça c'est autre chose, ce sont les discrets prémices de la mise en ligne d'un énorme travail qui sera "bientôt sur vos écrans" icon_wink.gif

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  blackmore
Curieux
  Curieux



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2002
Messages: 2
Sujets: 0

blank.gif


 
 
22 Déc 2003 14:0622 Déc 2003 14:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

D'un autre coté, After Crying est un groupe (malgré sa distribution désastreuse) qui connait un beau succès (du moins d'estime) en France ! Les millieus prog les ont très souvent consacrés a leur juste valeur.

_________________
" La violence est le dernier refuge de l incompétence "

Isac Asimov


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Déc 2003 06:2629 Déc 2003 06:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

alors nico, t'as réussi à mettre la main sur Show?
Jveux des news! icon_twisted.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Déc 2003 23:0829 Déc 2003 23:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

au fait j'ai encore un cd qui t'attend (Almost Pure Instrumental)

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Jan 2004 07:3904 Jan 2004 07:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
Definitely a must in any prog rock collection.


http://www.progarchives.com/Progressive_rock_discography_BAND.asp?band_id=9

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  nicoreporter
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2003
Messages: 33
Sujets: 3
Age: 45
Localisation: Paris france.gif


 
 
07 Jan 2004 01:3207 Jan 2004 01:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je l'ai commandé à la Fnac, je devrais l'avoir d'ici 10 jours. Putain, ils sont lents à la fnac de Chartres :j'ai commandé le dvd d'Opeth il y a deux semaines, toujours pas de nouvelle...

_________________
I m just a little crazy


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < After Crying Aller à la page 1, 2  Suivante
   
« AAAaaaaareeee Youuuuuu Reeaaaaddddy!! Voir le sujet précédent
DVD et Divx Musicaux (Bis) » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS