Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [ciné] C.R.A.Z.Y. Page 1 sur 1

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Jan 2006 22:0527 Jan 2006 22:05
MessageSujet: [ciné] C.R.A.Z.Y.

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Puisqu'on est dans une période de prolification des threads, je me permet d'en créer un sur ce film extraordinaire.

http://membres.lycos.fr/paradoxaloldboot1/images/crazy.jpg


Citation:
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d'une famille de cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses garçons. Le début d'une belle enfance, où se succèdent les Noël et les anniversaires avec l'éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, Emmène-moi au bout de la terre, les séances de lavage de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père pour une fois.

C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour ne pas perdre l'amour de son père.

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.

De 1960 à 1980, entouré de ses frères, de Pink Floyd et des Rolling Stones, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire. Dans la musique et la révolte, avec humour aussi, jusqu'à un voyage mystique à Jérusalem, « au bout de la terre » comme chantait son père, où peut-être si loin, réussira-t-il à le retrouver, enfin…

Un film envoûtant du réalisateur de Liste noire, Jean-Marc Vallée, qui fait de nouveau équipe avec un des comédiens les plus respectés du Québec, Michel Côté (Le Dernier tunnel, Sur le seuil, Cruising Bar). Aussi de la distribution : Danielle Proulx, Marc-André Grondin et, pour la première fois à l'écran, Émile Vallée.

C.R.A.Z.Y, une histoire d'amour entre un fils et son père, une fable mystique et fantaisiste sur l'âme humaine dans toute sa beauté, sa folie, sa poésie.

http://concours.canoe.com/concours_crazy/fr/synopsis.html

C'est un film envoutant et très touchant qui nous plonge dans le Québec de la révolution tranquille où certains sujets sont encore tabous. La musique est sublime (Aznavour, Pink Floyd, Rolling Stones, Robert Charlebois) et elle a couté à elle seule 600 000$ en droits d'auteur.

Je crois qu'il doit sortir en salle chez vous vers le mois d'avril (et sous-titré en plus... icon_ptdr.gif)
Il a été boudé par l'Academy Award, mais il est présentement en nomination dans 12 catégories pour les Genie Awards.

PS. Les fans de Pink Floyd seront-ils capables de relever un anachronisme?
PS 2. Mon ami a rencontré le réalisateur et il lui a dit qu'étant fan de Pink Floyd, il a dissimulé des cochons roses un peu partout dans le film! Perso j'en ai trouvé aucun.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2006 12:2230 Jan 2006 12:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tout à fait le type d'histoire dont je me sens proche.
A suivre.
ps j'aime beaucoupe la fusion de tes images de ta signature. Ca aussi ca me parle !!

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2006 18:5130 Jan 2006 18:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci de me sauver du perfect ^^

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2006 19:2230 Jan 2006 19:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

You're Welcome !!!

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2006 22:3430 Jan 2006 22:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

DRUIM : Il est surement disponible via mumule! Et j'ai personnellement adoré aussi comme film (et pas vu aucun cochons.. même si j'étais au courant!). C'est le genre de film Québécois donc je suis fier.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Mar 2006 21:3714 Mar 2006 21:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C.R.A.Z.Y. a fait un raz-de-marée hier aux Prix Génie 2006, il a rafflé 11 prix et était en nomination dans 12 catégories (meilleur film, meilleure direction artistique, meilleurs costumes, meilleure réalisation, meilleur acteur masculin dans 1er rôle, meilleure acteur féminin dans un rôle de soutien, et plus)

Il sort dans 120 salles en France le 3 mai.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Mar 2006 21:5914 Mar 2006 21:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Allez le voir (et l'entendre) les Français! Il est très bon! (Et c'était 10 prix si je me trompe pas icon_wink.gif mais c'est quand même plus de la moitié des prix qui étaient présentés!)

Et je dois le revoir. Bravo aux acteurs et toute l'équipe!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Avr 2006 07:1925 Avr 2006 07:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La Presse a écrit:

C.R.A.Z.Y. pourrait connaître un joli succès en France

Si on se fie à la rumeur et aux premiers commentaires de la presse, C.R.A.Z.Y. semble avoir de bonnes chances de connaître en France un joli succès.

Sous-titré en «français de France», le long métrage québécois prend l'affiche mercredi prochain dans 90 salles, dont une quinzaine à Paris.

«Courez-y», a dit à ses lecteurs le magazine sur le cinéma Première, qui publie cette semaine une critique résolument enthousiaste.

De leur côté, des professionnels français du cinéma assurent que «le buzz» autour de C.R.A.Z.Y. est «très bon».

«Le film est déjà porté par le bouche-à-oreille», analyse l'un d'eux.

Il faut dire que le distributeur Océan Films n'a pas ménagé sa peine pour faire parler du «film phénomène» de Jean-Marc Vallée. Entre les festivals, les avant-premières et les «projections test», près de 20 000 spectateurs auraient jusqu'ici vu C.R.A.Z.Y..

«Ce n'est pas un film qui jouit d'une renommée immédiate, explique le patron d'Océan, Jean Hernandez. C'est un film qui s'inscrit dans la durée, donc il faut qu'un minimum de gens le voie avant pour alimenter le bouche-à-oreille.»

Lundi soir, c'était au tour des Parisiens de découvrir C.R.A.Z.Y., dans le cadre d'une grande avant-première organisée dans un cinéma des Champs Élysées. Jean-Marc Vallée, le co-scénariste François Boulay, Marc-André Grondin, Michel Côté, Pierre-Luc Brillant : toute l'équipe du film, tout juste arrivée de Londres, était présente.

Dans la salle de 400 places, on apercevait quelques vedettes, comme Marie-Josée Croze et Garou. Le public a fait un triomphe au film et à ses artisans, ovationnés pendant de longues minutes à la fin de la projection.

C.R.A.Z.Y. connaît la carrière internationale que l'on sait. Mais pour Jean-Marc Vallée, «la France n'est pas un marché comme les autres».

«C'est un peu plus important. Ce n'est pas un hasard si c'est notre plus grosse sortie à l'étranger. On rêve tous d'un succès comme Les Invasions barbares ou La Grande Séduction, dit-il.

Le film de Denys Arcand avait fait en France plus de 1,3 millions d'entrées, tandis que La Grande Séduction avait attiré près de 600 000 spectateurs, rappelle la Sodec.

Prudemment, Jean Hernandez dit qu'«à plus de 300 000 entrées, ça commencerait à être un succès».

Mais Jean-Marc Vallée reconnaît à demi-mot que le distributeur vise le million de spectateurs. L'objectif se situe à mi-chemin entre «Les Invasions barbares» et «La Grande Séduction». Cela apparaît raisonnable, C.R.A.Z.Y., comme le signale le réalisateur, tenant à la fois du premier pour l'émotion et du second pour l'humour et la truculence.

C.R.A.Z.Y. a été sous-titré pour le public français et tout le monde s'en réjouit. Un Québécois installé à Paris, Martin Fournier, s'est chargé de cet indispensable travail d'adaptation.

«C'est pas évident pour un public français de comprendre que «'j'ai oublié mon pot à' taverne» veut dire ««j'ai oublié mon shit au bistrot», fait remarquer Jean-Marc Vallée.

«Je trouve ça correct, renchérit Michel Côté. L'humour du film dépend beaucoup de la compréhension de certains mots, de certaines expressions. C'est important que les spectateurs français ne perdent rien.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20060424/CPARTS/60424135/1017/CPARTS&ms=1145942106296

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 47
Localisation: Tours france.gif


 
 
28 Aôu 2006 15:5528 Aôu 2006 15:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

up!

il est sorti ou pas ce film au fait ?

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Aôu 2006 16:0128 Aôu 2006 16:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

euh oui, il y a presque 4 mois icon_lol.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 46
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Aôu 2006 20:0528 Aôu 2006 20:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

alex il vient juste de sortir de sa grotte icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [ciné] C.R.A.Z.Y.
   
« [ciné] King Kong Voir le sujet précédent
[jeu vidéo] Crysis » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS