Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< Vous écoutez quoi en ce moment ? (sauf DT) Page 2 sur 27
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante

  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 17:2917 Déc 2003 17:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Octantis 1 Marco 0

Suite au prochain épisode...

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 18:2517 Déc 2003 18:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ouais sérieux Marco, je sais pas si tu as déjà écouter Leonardo, mais c'est génial!
Et puis ce n'est pas que James, c'est d'abord un projet de Trent Gardner, alors si tu aimes Les Explorers Club, tu devrais bien apprécié cet album.

D'ailleurs vous me donnez le goût de l'écouter, ce que je vais faire de ce pas icon_mrgreen.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 21:3717 Déc 2003 21:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Our Lady Peace - Right There Behind You

Un des meilleurs groupes canadiens que je connais! OUAIS!

J'vais me faire le DVD tiens icon_mrgreen.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lespaul
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 43
Sujets: 1
Age: 41
Localisation: oxford uk.gif


 
 
18 Déc 2003 00:0818 Déc 2003 00:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

wouaouh faut pas agresser le labrie car octantis il mord!!!!
non c vrai j'appuie octantis car labrie a fait de tres bonnes choses comme sur ces albums solos..apres on a le droit de ne pas aimer.....
moi actuellemnt je m'ecoute les embouteillages de sanseverino
cricri d'amour!!!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
18 Déc 2003 01:4018 Déc 2003 01:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'écoute The Gathering / Souvenirs.
Exceptionnel.
r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Déc 2003 12:2918 Déc 2003 12:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

DevilDriver, le nouveau groupe de Dez (et pas Jez) Farrara, le chanteur de feu Coal Chamber (pas fait expres le jeu de mot ^^)

Ben putain ca dépote sévère, un mélange de neo/thrash/death/black(par moment)

c du brut de décoffrage (et pas de pommes) et je suis en forme today icon_mrgreen.gif

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Déc 2003 13:0718 Déc 2003 13:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je n'avais pas lu ce thread depuis un moment c'est pourquoi je ne reponds que maintenant lol

Ton message m'a bien fait marrer pq on sent le gars qu'on a touche dans son amour propre...
Ca serait un peu comme moi avec Wooten sauf que ce dernier n'est quasiment pas attaquable (sic ! icon_mrgreen.gif )

Je vais maintenant repondre a ca :
Octantis a écrit:
de plus il n'ai pas inutile de rappeler que ce meme chanteur connait un rayon sur la composition.......si tu ve il a un peu un bagage que malheureusement tu n'as surement pas (corrige moi si je me trompe) et de ce fait ses contributions sont remplis d'experiences....arretons de dire que james labrie est un figurant de DT, il a sa propre plume et arrive plus que tu ne pense a créer quelque chose de terrible....


Alors en premier lieu tu te calmes de suite car je ne t'ai pas attaqué personnellement et il serait bon que tu en fasses de meme. J
e ne te connais pas tu ne me connais pas et lorsque j'ai dit des choses sur LaBrie je ne pensais absolument pas a toi. Les autres pourront te confirmer que tu n'etais pas sur ce forum que j'attaquais deja ce dernier severement...

Je n'ai pas dit non plus que James etait un figurant de DT tu es allé chercher ca où ? Mais je vais aller plus loin dans ma demarche en disant a la limite je preferais qu'il soit figurant. (la le Octantis il doit etre fou lol)
Tu veux savoir ce que je reproche a LaBrie ?
C'est son manque de polyvalence vocale, certes il va faire different style de musique mais sa voix elle ne change pas. Il a tout le temps le meme timbre. Quoi qu'il fasse et si pas mal de monde apprecie mieux LaBrie dans le dernier album c'est en partie car il a tempté de changer ca en mettant des effets.
Maintenant il y a des chanteurs qui n'ont pas besoin d'effets pour vaincre ce sentiment de monotonie vocale.
Des Noms ? Pas de probleme :
Jorn Land
Daniel Gildenlow
Devin Townsend
Neal Morse
et je ne me suis contenté qu'au prog connu.

Maintenant les lignes de chant trouvés elles sont ce qu'elles sont on aime ou on aime pas. Cependant il y a un fait indeniable il y a tres peu de changement d'ambiance vocale dans DT

Et je terminerai en disant qu'on a pas besoin d'etre meilleur compositeur ou meme musicien que qqun d'autres pour se permettre de le critiquer.
Car dans ces cas la personne ici ne pourrait critiquer DT (mis a part James LaBrie evidemment icon_mrgreen.gif )

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
18 Déc 2003 14:0018 Déc 2003 14:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon pour commencer marco je dois signaler que mon message precedant mauquait un peu de smiley de ce genre la : icon_razz.gif icon_wink.gif icon_biggrin.gif
en 2 mots je ne voulais en aucun montrer un haussement de ton...

bon voila qui est dit g relevé plusieurs choses fort interessantes dans ton messages des choses que j'adhere et d'autre non :

tout d'abord :
Citation:
C'est son manque de polyvalence vocale, certes il va faire different style de musique mais sa voix elle ne change pas. Il a tout le temps le meme timbre.


bon alors, il faut que tu sache que le timbre de n'importe quel chanteur ne change pas (sauf si il est enrhumer icon_mrgreen.gif ) (exemple : toi quand tu parles tu as un timbre propre a toi)
de plus pour un chanteur ayant un timbre dans les grave et un autre différent dans l'aigu, c en premier lieu dangereux pour son instrument (si un chanteur se force à vouloir changer le timbre naturel de sa voix : c en gros les meme risque qui l'attendent si il veut changer son étendu vocale cad un basse voulant devenir tenor en un rien de tps, il risque de creer des odules sur ces cordes vocales qui nuiront sur ses capacité totales à chanter), et en plus cela marque un defaut dans sa technique.
mais crois moi la polivalence vocale n'a absolument rien a voir avec le timbre...
Russel (symphony X) n'a pas bcp de polyvalence vocale, cad : il effectue tt le tps les meme technique. (les poussés de voix riche en harmonies et en vibrato) je ne dis pas qu'il n'a pas de technique je dis juste qu'il n'utilise que ca...
james labrie lui est polyvalent car il utilise TOUTES les techniques lyriques (voix de tetes, coffres, saturations, nasal, vibrato....)je ne pe ttes les cité car je ne connais pas leur nom a ttes....

bon dc ne confond pas timbre et polyvalence : le premier appelle la notion physique d'un chanteur et le deuxieme appelle la notion technique de celui ci (formation, cours de chant...)

Citation:
Maintenant les lignes de chant trouvés elles sont ce qu'elles sont on aime ou on aime pas. Cependant il y a un fait indeniable il y a tres peu de changement d'ambiance vocale dans DT


bon alors tu prends i&w et 6doit : si tu me dis que l'ambiance vocale est la meme.........alors je ne pe rien pour toi......
ecoute encore mieux tu prends ACOS tu as ds cette superbe composition toutes (ou quasi toutes) les techniques vocales possible et imaginables, et pour parler des ambiances...... icon_wink.gif je dirai juste qu'il n'y a qu'a ecouter pour se rendre compte que cette chanson parcours plein d'ambiance (et cela pas qu'au chant mais vu qu'on en parle !! )

voila

ah non j'oubliais !!

Citation:
Et je terminerai en disant qu'on a pas besoin d'etre meilleur compositeur ou meme musicien que qqun d'autres pour se permettre de le critiquer.
Car dans ces cas la personne ici ne pourrait critiquer DT


la je suis d'accord avec toi.....mais il ne me semble pas avoir dit ca.....(si c a propos du bagages que tu n'a pas.....cela ne ve pas dire que tu ne pe pas critiquer....)

et bon pour ca :

Citation:
personne ici ne pourrait critiquer DT (mis a part James LaBrie evidemment )


bon, c d'la provoque en forme de clin d'oeil qui m'a fait sourire icon_wink.gif

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Déc 2003 14:3818 Déc 2003 14:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

effectivement le timbre n'etait pas le bon mot. Ce que j'entendais par la c'est qu'il ne change pas le son a proprement parlé de sa voix. Maintenant qd tu dis que James utilise toutes les techniques vocales je t'arrete je ne l'ai jamais entendu faire de voix death ou meme juste un peu saturé comme on peut l'entendre chez Daniel Gildenlow (dsl si je prends lui mais c'est peut etre mon chanteur prefere)

Sinon toutes les ambiances dont tu m'as aprlé sont faites par les instruments et non par la voix.
Pour te donner un exemple ecoute Oblivion Ocean ou People Passing By ou mieux Used de Pain Of Salvation et la tu vas voir ce qu'est un changement d'ambiance créer par la voix

Pour rajouter a ma liste de chanteur il y a evidemment Freddy Mercury, Mike Patton, Brandon Boyd et Johnattan Davis.

Tous ces chanteurs la prouvent qu'avec un timbre on peut faire tout de meme plein d'emotions differentes avec sa voix.

Essaie de comparer JLB et les chanteurs que je viens de citer, si tu ne vois pas une difference majeure j'abandonne...

Pour Mike Patton ecoute "gentle art of making enemies" de Faith No More
Pour Brandon Boyd ecoute "A Certain Shade Of Green" de Incubus
Pour Jorn Land ecoute "Burn The Sun" de Ark
etc..

Pour moi y a une difference enorme de chant.

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
18 Déc 2003 14:5518 Déc 2003 14:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://www.nlc-bnc.ca/obj/t11/f1/1999-71-v1.jpg
Donc, en ce moment, j'écoute "The Mediation Project 1 - Worship Scraped".... Et c'est bien ! Barré, plein d'ambiances étranges, quelque part entre Arcturus et Devin Townsend (le 2e titre me fait penser à Bad devil) version ambiance, qui tire parfois sur le trip hop... J'aime bien !

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Déc 2003 15:1618 Déc 2003 15:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lycantropz a écrit:
http://www.nlc-bnc.ca/obj/t11/f1/1999-71-v1.jpg

C'est ton mec qui doit pas trop apprécier ! icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif



Marco a écrit:
Pour rajouter a ma liste de chanteur il y a evidemment Freddy Mercury, Mike Patton, Brandon Boyd et Johnattan Davis.

Tous ces chanteurs la prouvent qu'avec un timbre on peut faire tout de meme plein d'emotions differentes avec sa voix.

Essaie de comparer JLB et les chanteurs que je viens de citer, si tu ne vois pas une difference majeure j'abandonne...

Là j'interviens !
Moi je trouve que t'y va fort !
JLB à une voix unique qui se reconnait entre mille !
(faites le test, écoutez progrock, toute une après-midi, y'en à trois qui sortent du lot à mes oreilles : JLB, Neal Morse et Roine Stolt...)
Et en ce qui concerne les émotions, y'à peu de chanteurs qui m'ont filé la chair de poule comme JLB sur Goodnight Kiss par exemple... Freddy en fait partie mais je n'en voit pas d'autre sur l'instant... icon_rolleyes.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


Dernière édition par ArioN le 18 Déc 2003 15:24, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lespaul
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 43
Sujets: 1
Age: 41
Localisation: oxford uk.gif


 
 
18 Déc 2003 15:4518 Déc 2003 15:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

la le marco il est isolé......bon c vrai que tu y vas un peu fort mais je vais t'appuyer sur un point ...gildenlow lui les voix qu'il fait sur ces albums il les reproduit plutot bien sur scene ( la première partie du zenith avant dt icon_headbang.gif ) alors que la brie......je me souviens du dernier zenith ou le james chantait affreusement faux et il etait pas dedans.....donc la brie a une belle voix ( mais en studio apres avoir réaliser 25 prises icon_mrgreen.gif )
la je viens de mettre en jeu mon integrité physique...pas taper benoit pas taper tout a l'heure..... flagellation.gif
cricri d'amour!!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
18 Déc 2003 16:4318 Déc 2003 16:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Arion : PTDR
@ Marco : Gildenlöw, y a pas mieux !!! icon_wink.gif

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  IOEN
The Miracle
  The Miracle



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2002
Messages: 272
Sujets: 1
Age: 42
Localisation: Versailles france.gif


 
 
18 Déc 2003 17:0118 Déc 2003 17:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Gildenlöw superstar !!
et sinon je réponds pas au topic pasque j'ai pas le droit de citer ce groupe icon_mrgreen.gif

_________________
We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Déc 2003 17:0518 Déc 2003 17:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ouais Gildenlow, c'est sur qu'il est difficile de touver mieux, mais je suis d'accord avec ArioN, Labrie a une voix reconnaissable ente mille, encore plus que Gildenlow je trouve.

Mais je vois mal l'utlilité de retomber dans un autre des ces débats pro/anti LaBire... y'en a qui l'aime et d'autre que ne l'aime pas, et ça ne changera jamais, comme pour toute chose dans ce foutu univers.

Moi perso je l'adore et ça me suffit amplement!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< < Vous écoutez quoi en ce moment ? (sauf DT) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
   
« DVD et Divx Musicaux (Bis) Voir le sujet précédent
A lire - nouvelle règle » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS