Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Renaud à Clermont-Ferrand [vendredi 19 décembre] Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Jan 2004 01:4916 Jan 2004 01:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pardon mais Jacques Brel n'a pas un énorme talent de chanteur...
C'est la prestance scénique qui a fait de lui ce qu'il est devenu

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
17 Jan 2004 00:2017 Jan 2004 00:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

nonn jez, si je suis fan de labrie (et encore le mot est fort je n'aime pas dire ca........la vérité c que je pense que c un tres grand chanteur et si je m'egosille a le défendre, c parce qu'il me semble que bcp de gens ne le reconnais pas en tant que tel.)...bref
si j'adore james labrie c av tout par gout... j'adore sa voix son emotion sa puissance...j'admire sa technique c vrai j'en suis bluffé...mais ca n'est pas la premiere chose qui m'a sauté a la face....la premiere fois qu eje l'ai entendu chanter c d'abord tous ce que g cité au dessus qui me sont venu a l'esprit....ensuite quand j'y ai mis son importance je me suis rendu compte de son niveau technique mais soyons bien clair, la technique ne doit jamais etre au premier plan chez un musicien....elle lui permet d'executer des oeuvres qui, si elles sont bien ecrites et bien INTERPRETEES, font jaillir l'emotion......pour moi un bon chanteur, un bon guitariste, un bon bassiste.....etc..... doivent faire jaillir l'emotion à la technique.......cela dit je suis percoidé que la technique y est pour bcp pour faire apparaitre de l'emotion...

voili voilou icon_wink.gif

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
17 Jan 2004 00:2617 Jan 2004 00:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
pardon mais Jacques Brel n'a pas un énorme talent de chanteur...
C'est la prestance scénique qui a fait de lui ce qu'il est devenu



ohh ben merde !.....certes son talent n'est pas imminent je suis 100% d'acc mais il existe réellement et il me semble qu'il est conséquent.......sur certaines chansons il est vrai qu'il ne chante pas réellement c'est a dire qu'il ne met pas en valeur ses qualités de chanteur.....mais un exemple tres connu...Ne me quitte pas la dessus il a une force incroyable avec un vibrato parfait !! c merveilleux on a vraiment l'impression qu'il est devant la fille et qu'il lui dis c mots juste devant elle tellement l'emotion est forte !!!!! ...........non icon_neutral.gif

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Jan 2004 06:4117 Jan 2004 06:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

OCTANTIS a écrit:
.....mais un exemple tres connu...Ne me quitte pas la dessus il a une force incroyable avec un vibrato parfait !! c merveilleux on a vraiment l'impression qu'il est devant la fille et qu'il lui dis c mots juste devant elle tellement l'emotion est forte !!!!! ...........non icon_neutral.gif


Je suis pas convaincu là.... J'ai vu une version live de cette chanson et bon...ce n'était pas se que j'appelle communément "chanter" et "émotion".... mais ça c'est chancun ses goûts j'imagine!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  aubinette
The Miracle
  The Miracle



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 283
Sujets: 14
Age: 42
Localisation: Limoges france.gif


 
 
17 Jan 2004 20:1717 Jan 2004 20:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

OCTANTIS a écrit:
aubinette, meme sur c premiers albuims renaud ne montre pas vraiment des qualités de chanteur comme jacques brel, julien clerc.....
pour moi un chanteur doit avoir de la technique (un minimum pour pas se faire mal et pour chanter suffisement bien...)
je trouve que renaud n'a aucune technique de chant....il chante pe etre bien pour toi ca c ton gout, mais ca n'est pas un chanteur a proprement parler (ou plutot comme moi je l'entend...)


J'ai pas dit que Renaud était un bon chanteur icon_wink.gif , c'est vrai qu'il a jamais eu vraiment de "voix". Je dis tout juste qu'il donne plein d'émotion dans ces chansons, et surtout ce qui me plaît chez lui c'est sa franchise. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense.

Concernant la voix, c'est sûr que je préfère des mecs comme Florent Pagny par exemple, mais dans l'ensemble je pense qu'il n'y a pas que la voix qui compte. C'est sûr que maintenant, il n'en a plus du tout et c'est un gros problème, mais avant même sans vraie voix il était bon.

_________________
icon_guitarist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Renaud à Clermont-Ferrand [vendredi 19 décembre] Aller à la page Précédente  1, 2
   
« The alan parsons project Voir le sujet précédent
Opeth à Montreal » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS