Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Renaud à Clermont-Ferrand [vendredi 19 décembre] Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

  aubinette
The Miracle
  The Miracle



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 283
Sujets: 14
Age: 42
Localisation: Limoges france.gif


 
 
16 Déc 2003 22:0416 Déc 2003 22:04
MessageSujet: Renaud à Clermont-Ferrand [vendredi 19 décembre]

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai acheté ma place pour le concert de Renaud qui passe à Clermont-Ferrand au Zenith d'Auvergne (salle toute neuve, elle vient tout juste d'ouvrir ses portes). icon_biggrin.gif

J'ai un peu peut étant donné que je l'ai vu chanter à la TV au concert de Jonnhy et il chantait faux, mais si j'y vais pas cette année, je suis pas sûre de pouvoir aller le voir un jour. Et comme en ce moment j'écoute presque que ça, et bien ça m'a donné envie de prendre le risque. icon_wink.gif

J'espère juste qu'il ne sera pas trop bouffé par l'alcool... icon_evil.gif

_________________
icon_guitarist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 02:4017 Déc 2003 02:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

grrrrrr...
m'en fout, je l'ai vu en...divX sa tournée... icon_sad.gif

En tout cas, il le répète plusieurs fois : "Renard est mort" (car Renard est le méchant Renaud). Et puis à la fin du spectacle, il embrasse une bouteille d'eau symboliquement...

Mais c vrai qu'il chante vraiment faux. Mais bon, si on veut écouter des interprètes, faut mater la merde academy (j'ai dit merde moi ?? meuh non..)...

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 02:4217 Déc 2003 02:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je m'étonnais que tu interviennes pas dans le fred. C'est clair qu'il chante un "poil" faux maintenant. Pour ce qui est de son visage, vous trouvez pas qu'il a pris comme qui dirait un coup de vieux ?

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 03:0517 Déc 2003 03:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lol khrees ; en fait je me suis pieuté à 20h.. levé y a une bonne heure (faut pas chercher à comprendre)

C'est clair que Renaud commence à vieillir (30 ans de chanson qd mm), il a bien pris en poids. C'est vrai que parfois j'ai de la peine qd il chante, ms bon...
Par contre ce qui me tue, c'est que malgré ses 30 ans de music hall, à chaque concert, il flippe tjr comme un tarré. Il a un trac monstrueux. A chaque concert, il tremble. Ca se voit qd il prend le micro à 1 main. (d'ailleurs, ds le concert avec Johnny, à la fin, qd il s'en va, il fait signe à la caméra, le geste "j'ai bien fouetté là !")

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 03:1417 Déc 2003 03:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Un artiste a toujours la fouette avant de monter sur scène c'est normal et le jour où il l'a plus, il vaut mieux qu'il arrête. Je trouve que Renaud est un artiste certes, mais pas un chanteur comme on l'entend en général. Il chante pas, il parle le plus souvent. Il module sur 3 notes sur tout un morceau. icon_rolleyes.gif ses mélodies sont chouettes, ça on peut pas le lui reprocher.

PS apres on dira que c'est moi qui suis complètement déglingué de vivre à l'envers, hein ? icon_wink.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 23:0917 Déc 2003 23:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

si renaud tremble, c'est pas tellement la faute au trac, mais surtout à l'alcool, enfin au manque d'alcool!

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Déc 2003 23:1817 Déc 2003 23:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

non non la mauvaise langue !
c un peu tard pr faire son pré-DT.. et puis d'abord ds toutes les vidéos, il est comme ça !

Grrr..; dis pas du mal du Renaud..hein!

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  aubinette
The Miracle
  The Miracle



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 283
Sujets: 14
Age: 42
Localisation: Limoges france.gif


 
 
18 Déc 2003 15:1418 Déc 2003 15:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je crois que t'as raison Estelle en plus, à mon avis s'il tremble c'est à cause du manque d'alcool.
Mais d'un côté, c'est bien s'il tremble, ça veut dire qu'il ne boit plus :D

_________________
icon_guitarist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
18 Déc 2003 19:0518 Déc 2003 19:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

en toute franchise je crois que renaud n'a jamais ete un chanteur...plutot un bon ecrivain......mais il n'a jamais su chanter icon_rolleyes.gif

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  aubinette
The Miracle
  The Miracle



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 283
Sujets: 14
Age: 42
Localisation: Limoges france.gif


 
 
18 Déc 2003 20:4418 Déc 2003 20:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point là Octantis. Tu as déjà écouté ses 1ers albums??? Il y a des chansons où il chante très bien, et en plus il met vraiment de l'émotion quand il chante.
C'est vrai que même étant jeune, il n'avait pas une vraie voix, pas comme Florent Pagny, ou johnny évidemment. C'est sûr que son truc à lui, c'est surtout les textes. Mais de là à dire qu'il n'a jamais été un chanteur, je refue.

_________________
icon_guitarist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Déc 2003 21:0318 Déc 2003 21:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je confirme, persiste et signe ; sa tremblotte n'est pas du tout dû à l'alcool.
D'abord parce que comme je l'ai précisé il tremble à TOUS ses concerts depuis 30 ans. C'est un mec qui flippe à mort dès qu'il monte sur scène.
Ensuite, le syndrome de manque commence dès les 24 premières heures (d'arrêt de la boisson)et peut durrer au max que qq jours... et le pré-DT ou pire le DT (Délirium Tremens.. pas dt.gif) se soigne avec de l'eau...(bon et des anxiolytiques, certes..)

Il a eu une grosse période de dépression où il a carburé. Ca n'est pas un alcoolique chronique...

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  keiser_sushi
The Miracle
  The Miracle



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 284
Sujets: 5
Age: 43
Localisation: 13 france.gif


 
 
24 Déc 2003 10:0624 Déc 2003 10:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Renaud c'est mort il est recupéré...
Moi déjà ca me désole de voir comment il massacre ses anciennes chansons... l'alcool ou l'age je ne sais pas. Mais ce qui me fait le plus mal c'est de découvrir des textes engagés dans le dernier album qui ne sont pas du tout appliqués dans sa vie: je m'explique: dans une chanson (je sais plus laquelle j'ecoute plutot l'epoque morgane de toi), il dit sur la starac j'irai pas chanter pour ces glands et deux mois apres on l'y retrouvait avec Axelle Red... et nombre d'exemples comme les nrj music awards. Je crois qu'il ne controle plus rien, n'a plus d'avis et n'est qu'un produit commercial.

Ca me fait mal d'ecrire ca, j'avais beaucoup d'admiration pour le bonhomme mais je crois que c'est fini...
Moi qui adorait Noir Désir et Renaud, mes héros ne sont plus ce qu'ils étaient...


Ca a donné quoi le concert au fait?

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  aubinette
The Miracle
  The Miracle



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 283
Sujets: 14
Age: 42
Localisation: Limoges france.gif


 
 
15 Jan 2004 23:3815 Jan 2004 23:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je suis pas d'accord avec toi, c'est sûr que Renaud a changé depuis quelques temps, mais il n'est pas devenu un produit commercial, et il ne le sera jamais.

Je pense que ce qu'il dit dans ces chansons, il le pense vraiment. Et concernant le "j'irai pas chanter pour ces glands", il parlait en effet de la Star Ac, alors je ne vois pas très bien le problème à ce qu'il chante avec Axelle Red. Et s'il va au NRJ Music Awards, c'est parce que son dernier album a eu du succès (plus de 2 Millions de ventes), mais à mon avis il n'a pas cherche ce succès. Il avait juste envie de sortir un nouvel album après 8 années d'alcoolisme, de drogue, etc... Cet album montre d'un côté qu'il a réussi à remonter la pente, même s'il ne retrouvera jamais sa "voix".

Comentaires concernant le concert :
Au début, j'étais très déçue, pendant les 3 1ères chansons il chantait vraiment très très faux, et j'ai bien cru que je n'allais pas tenir jusqu'au bout. Mais je suis restée malgré tout, et je ne le regrette pas, au contraire. Au fil du concert, il a commencé à chanter de mieux en mieux (surtout sur les vieilles chansons, style Morgane de toi, Mistral gagnant, En cloque, Manu...). Et l'ambiance était vraiment super. J'avais jamais vu un conert ou le mec parle autant à son public. Franchement, je dis bravo, il ne se contente pas de venir sur scène, de chanter puis de se barrer, mais il passe pas mal de temps entre chaque chanson à nous parler. C'est cool.

Conclusion : Renaud a perdu sa voix, mais je suis prête à aller voir un autre concert (d'ailleurs il passe à Montréal en février, et je serai là-bas, alors je vais peut-être y retourner) icon_mrgreen.gif

_________________
icon_guitarist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
16 Jan 2004 00:5816 Jan 2004 00:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

aubinette, meme sur c premiers albuims renaud ne montre pas vraiment des qualités de chanteur comme jacques brel, julien clerc.....
pour moi un chanteur doit avoir de la technique (un minimum pour pas se faire mal et pour chanter suffisement bien...)
je trouve que renaud n'a aucune technique de chant....il chante pe etre bien pour toi ca c ton gout, mais ca n'est pas un chanteur a proprement parler (ou plutot comme moi je l'entend...)

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 41
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Jan 2004 01:4616 Jan 2004 01:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ouais c pr ca que t fan de labrie? lol

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Renaud à Clermont-Ferrand [vendredi 19 décembre] Aller à la page 1, 2  Suivante
   
« The alan parsons project Voir le sujet précédent
Opeth à Montreal » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS