Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Serart Page 1 sur 1

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Nov 2005 23:2018 Nov 2005 23:20
MessageSujet: Serart

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Au risque de faire un perfect comme c'est souvent le cas, voici ma dernière découverte digne de mention.

Serart est l'union de Serj Tankian, chanteur (et toujours leader?) de System Of A Down et de Arto Tuncboyaciyan, multi-instrumentiste d'origine arménienne qui a notamment joué des percussions sur Toxicity.

Mais c'est ici qu'on arrête de parler de SOAD, car Serart en est vraiment très loin! Il parait que ça fait un peu penser à Dead Can Dance, mais je dois avouer que je ne connais pas ce groupe icon_redface.gif
Perso, je décrirais comme un mélange de Xploding Plastix, Orphaned Land, M. Bungle et The Tea Party, avec une bonne dose de world music.

C'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre, mais je pense que ça peut plaire aux plus ouverts musicalement. Je vous laisse avec un titre en écoute (un des plus conventionnels de l'album si je peux dire ainsi) et 2 chroniques de leur album éponyme.

Serart - Cinema



Citation:
On pense forcément à Dead Can Dance en vérité, tant ce premier essai (le terme n'est pas innocent) semble s'être construit comme un tableau de maître par les deux hommes, à petites touches déposées sur une toile vierge qui ne demandait qu'à vivre. On ne s'écarte que rarement de l'ésotérisme ambiant qui a fait la marque de fabrique des Australiens dans les années 80, bien que Serart délaisse quelque peu le médiéval au profit d'un voyage spatio-temporel et intercontinental. Entre les percussions tribales d'une fête de village africain, une nuit de génocide arménien dans les montagnes turques ou une hypnotique soirée dans un harem oriental, l'ensemble a de quoi surprendre et troubler. Serj Tankian ne retrouve qu'a de rares occasions ses tics de chant métal, se concentrant plutôt sur la perfection du collage entre les ambiances traditionnelles et l'utilisation modérée de sonorités plus modernes... le tout fait preuve d'une remarquable érudition et d'un ton pédagogique surprenant, ou comment faire découvrir l'origine du monde et du mot "World" à de jeunes cons perdus dans leur baggy trois places.
A déconseiller absolument aux réfractaires à toute forme d'intellectualisme musical poussé vers la recherche du son parfait et de l'instrument adéquat, mais parfais pour plomber l'ambiance. Chut, c'est de l'art.

http://www.w-fenec.org/rock/serart.html


Citation:

Après l'excellent "Steal This Album", les membres de System of A Down n'en finissent pas de faire éclater leurs talents. Ici, en l'occurrence, il s'agit de celui du chanteur et âme du groupe, Serj Tankian.

Mais attention, ce projet parallèle n'est pas un clone des albums du groupe, loin de là. Dépassées les tribulations métalliques, Serart s'adresse aux gens ouverts d'esprit. Pour ceux là, le voyage s'annonce somptueux.

A la première écoute, on ne peut qu'être dérouté par cet album. Pas de guitares tranchantes, pas de chants gutturaux... On quitte la sphère métallique pour entrer dans un monde où s'entrechoquent les influences ethniques et musicales.

Si une chanson comme "Cinema" suit un schéma relativement cohérent pour les habitués de SOAD, d'autres, comme "Save the blonde" ou "Devil's Wedding", quasi-transe africano électronique, dispersent définitivement les obtus.

La magnifique voix de Serj Tankian s'harmonise parfaitement avec le chant mystique de son talentueux acolyte, Arto Tunc Boyaciyan ("Love is the peace"). Les logiques tribales des chansons ("The Walking Experiment") baladent l'auditeur à travers des continents sonores inexplorés.

"Leave melody counting fear" livre ses tonalités asiatiques tandis que le duo s'envole sur le poignant Narina. Dès lors, chaque chapitre de Serart constitue une étape marquante de ce voyage initiatique.

Tandis que les percussions fusent, les ambiances multidimensionnelles folks ou world s'entrelacent autour de dansants rythmes électroniques. Et on ne peut retenir des frissons sur la magnifique introduction piano de "Facing the plastic", intro même du disque par ailleurs. Dernière étape de ce splendide voyage musical, "I don't want to go back empty ended" clôture un album riche en tout point !

Avec toujours en toile de fond, un engagement idéologique fort (reportez-vous aux titres des chansons), Serart dépeint avec finesse et poésie un univers dans lequel on se reconnaît forcément. Car au-delà du voyage ethnique, le message social transpire. Une grosse claque et beaucoup de talent.

9/10


http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=863

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Julien
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Figurant dans "Thriller"



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2002
Messages: 1247
Sujets: 45
Age: 42
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Nov 2005 23:2418 Nov 2005 23:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca dl, je te dirai ça demain !

En attendant, vas voir mon thread sur les frères Zappa, ça m'évitera de faire un "perfect" moi aussi... icon_mrgreen.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 48
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
19 Nov 2005 13:4419 Nov 2005 13:44
MessageSujet: Re: Serart

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est pas vraiment ma came, mais c'est plutôt pas mal. Loin d'être désagréable à mes oreilles.
Je connais très peu Dead Can Dance, mais c'est vrai que ça m'y fait penser.

Paradoxal Dream a écrit:
Je vous laisse avec un titre en écoute (un des plus conventionnels de l'album si je peux dire ainsi)


Qu'entends-tu par là ? (et s'il te plaît, évite de me répondre "Par là, je n'entends pas grand-chose...", si tu vois ce que je veux dire icon_mrgreen.gif ).
Un des plus accessibles ?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
19 Nov 2005 21:1719 Nov 2005 21:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Oui un des plus accessibles, même si c'est l'un des plus tordus dans le genre M.Bungle.
Par exemple le titre juste après, c'est carrément une danse tribale icon_razz.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Nov 2005 02:0420 Nov 2005 02:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ben moi il veut pas que je download le titre icon_sad.gif

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Serart
   
« [Brocante] Recherche CD désespéremme... Voir le sujet précédent
[divers] Vos T-shirts de metalleux » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS