Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [ciné] War Of The Worlds Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Juil 2005 07:1801 Juil 2005 07:18
MessageSujet: [ciné] War Of The Worlds

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/50/73/18426718.jpg

Que pouvais-t-on espérer de l'adaptation d'une oeuvre de l'honorable H.G. Wells par le plus prolififique des réalisateur et bénéficiant du plus gros budget de l'histoire du cinéma? Beaucoup certainement!

Malheureusement, ce sont justement ces attentes démesurées qui sont la faiblesse de ce film.
Visuellement c'est évidemment superbe (malgré seulement 3 mois et demi de tournage et 3 mois de post-production icon_eek.gif) et le roman de Wells est bien respecté (du moins c'est ce qu'on m'a dit, je ne l'ai pas lu) si ce n'est bien sur que de la modernisation et quelques modifications au niveau des personnages.

Le problème c'est que pendant de longs moments, on a l'impression de voir une version "hi budget" du film Signs (que j'ai trouvé à chier personellement), donc de longues scènes dans des sous-sols à se cacher et se sauver des créatures.

Et puis même si c'est ce qui se passe dans le livre, la fin aurait pu selon moi être modifiée, parce que oui c'est crédible (dans la limite du contexte de l'histoire) mais bon.. au cinéma ca rend pas aussi bien.. on s'attend à quelque chose de plus "explosif"

Et puis j'ai été décu par une erreur monumentale de la part de Spilberg.... C'est tellement con que c'est forcemment voulu!
[spoil:9705441b5f]Si tout machin électronique de fonctionne plus, pourquoi les appareils photos et les caméras fonctionnent...!!???[/spoil:9705441b5f]

Reste que c'est un très bon blockbuster qui en met plein la vue et qui diverti. c'est juste que j'attendais du duo Spilberg/Cruise une aussi grosse claque qu'avec Minority Report!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Juil 2005 07:5601 Juil 2005 07:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En fait.. plus je repense au film, plus y'a des trucs étranges. Dans ce cas c'est par rapport au livre et non au fillm, à moins que ce dernier de révèle pas certains détails importants expliqués dans le livre.

Alors...

[spoil:66e2f627b5] Si ces extra-terrestres sont soit-disant si intelligents et supérieurs à la race humaine, on doit gaver qu'ils ne connaissent rien au système immunitaire, aux bactéries et aux virus?? Et quand ils sont venus il y a des millions d'années pour enterrer leur machin sous la terre, ils sont pas morts?? Ce sont pourtant la 1ère forme de vie qui a existé sur la Terre (d'ailleurs c'est dit au début je crois).
Et justement, s'il sont venus il y a si lontemps et que l'Homme n'existait pas, pourquoi avoir planifié sa destruction? Je sais pas pour vous, mais perso j'ai pas envie de détruire quelque chose qui n'existe pas icon_rolleyes.gif (à moins qu'ils connaissent le futur, mais dans ce cas ils auraient su à propos des virus ^^)
Et puis c'est beau avoir un système immunitaire faible, mais de là à mourrir en 5 minutes, c'est limite.[/spoil:66e2f627b5]

Donc bref vous aurez compris que vous avez intérêt à vous concentrer sur les effets spéciaux et le jeu d'acteur (très bon en passant) plutôt que sur le scénar, parce que c'est franchement pas très crédible!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Juil 2005 08:5001 Juil 2005 08:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi je dirai plutot : regardez la guerre des mondes dans sa premiere version (le film en noir et blanc sorti dans les fifties) et sa évitera de se confronter a ce genre de conneries dont Paradoxal parle


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Juil 2005 10:2501 Juil 2005 10:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'irai le voir à sa sortie, histoire de comparer avec le bouquin

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Juil 2005 19:4101 Juil 2005 19:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ma copine a adoré le film justement parce que le bouquin est super bien mis en lien! (quoiqu'au lieu des charettes c'est des vraies voitures).

Les choses importantes des chapitres y sont et la fin est exactement la même (que moi j'ai apprécié, et une des raisons est parce que toujours les films d'action comme ça doivent finir en explosion et ça fini par me gaver icon_rolleyes.gif)

Tom Cruise est vraiment excellent (ainsi que la petite fille qui joue sa fille dans le film). Tim Robbins est vraiment bien en ambulancier fou (il représente le prêtre dans le livre).

À voir pour les effets spéciaux, le jeu d'acteur, et une fin différente des autres films d'extra-terrestres!


P.S : La vision apocalyptique du monde qui se fait envahir est vraiment trippante si vous voulez mon avis icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
06 Juil 2005 23:2106 Juil 2005 23:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

gné, j'y vais cette semaine c'est sur...

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  enckil
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 767
Sujets: 10
Age: 37
Localisation: BZH ^^ france.gif


 
 
07 Juil 2005 14:1807 Juil 2005 14:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sympa sans plus, à voir si vous allez au cinoche mais faites pas le déplacement spécialment ...

J'aurais peut-être mieux fais d'aller voir "la moustache", enfin j'étais crever c'est peut être pour ça que j'ai pas su apprécier.

_________________
la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
08 Juil 2005 19:5408 Juil 2005 19:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly a écrit:
moi je dirai plutot : regardez la guerre des mondes dans sa premiere version (le film en noir et blanc sorti dans les fifties) et sa évitera de se confronter a ce genre de conneries dont Paradoxal parle


C'est surtout que Spielberg ne fait pas un film sur ces "conneries", alors il s'en fout un peu. Il fait un film sur un père qui doit sauver ses enfants face à une gigantesque catastrophe, un film sur les réactions de la population devant la guerre et la destruction. Le caractère intimiste du film est plus important que les aliens et les incohérences de leur comportement (sur lesquels on a très peu d'informations - normal, le personnage de Cruise ne peut pas en avoir - d'ailleurs on ne dit jamais qu'ils sont "supérieurs à la race humaine", ni quand les tripods ont été amenés (la journaliste dit "il y a peut être un milion d'année", mais personne ne sait!)). Si vous voulez voir une invasion d'aliens, revoyez independance day, Wow ce n'est pas vraiment ca (pas en priorité en tout cas). C'est dingue comme tout le monde parle des incohérences des aliens alors que ca tient en quelques lignes du script et que les 3/4 des scènes sont consacrés aux liens entre Cruise et sa famille ainsi qu'à la fuite de la population.
Par contre la fin est foirée on est d'accord. Mais le film est à voir rien que pour sa mise en scène virtuose quasiment de bout en bout.

Et la caméra n'est pas une "erreur monumentale" de Spielberg, la zone d'effet des éclairs est limitée, le type qui a la caméra peut très bien venir d'une zone non-touchée.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Juil 2005 00:3709 Juil 2005 00:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
Et la caméra n'est pas une "erreur monumentale" de Spielberg, la zone d'effet des éclairs est limitée, le type qui a la caméra peut très bien venir d'une zone non-touchée.



Meuh non pas pour ça... toutes les voitures sur l'autoroute lorsque Cruise part avec la van sont arrêtées elles aussi
(mais bon c'est vrai que c'est pas monumentale)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
09 Juil 2005 02:0809 Juil 2005 02:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La scène de l'autoroute se déroule un bon moment après le premier éclair (c'est comme pour la maison de l'ex-femme où il y a encore l'électricité). Mais je pense qu'il a privilégié le sens sur la cohérence sur ce point.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Juil 2005 07:4409 Juil 2005 07:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Surement, de toute manière des défauts comme ça y'en a partout dans tous les films... donc c'est pas bien bien grave. Personnellement je le répète, j'ai bien aimé la fin.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Juil 2005 09:3209 Juil 2005 09:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'ai été le voir hier soir, et ça va ça passe. la fin me convient icon_razz.gif

par contre, y a un truc qui m'a fait hurler de rire: [spoil:1e251ca101]un avion s'écrase, la maison est destroy, mais la voiture n'a rien, et ils repartent sans avoir à trop se frayer un chemin parmis les décombres[/spoil:1e251ca101]
nimportenawak icon_ptdr.gif

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
09 Juil 2005 13:2209 Juil 2005 13:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Non elle a une vitre pétée icon_lol.gif . Au demeurant, une partie de la maison est intacte, la voiture pouvait se trouver en dehors de la trajectoire de l'avion. Enfin c'est un peu gros c'est vrai.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fara
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 52
Sujets: 1

Localisation: Aixilé france.gif


 
 
10 Juil 2005 02:3410 Juil 2005 02:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon film oué il vaut le coup d'oeil, [spoil:1b0f444b61]pareil pour la bagnole mdrrrrr icon_ptdr.gif [/spoil:1b0f444b61]

_________________
A écouter d'urgence :
http://img301.imageshack.us/img301/3746/gif27lw.gif

Living is my business... and business is good !!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Juil 2005 10:5410 Juil 2005 10:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je l'ai vu hier, ben c'est bien fait comme à l'habitude de Spielberg.

Mais tout est vu et revu.

Et la phrase de fin gache tout a mon sens avec sa moral à deux balles.

Bref j'aurai préféré le mater en divx icon_rolleyes.gif

P.S. : Je l'ai vu au grand rex, c'est la premiere fois que j'y allais et j'avoue cette salle, elle pete et en plus c'est loin d'être la plus chere de Paris !

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [ciné] War Of The Worlds Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
   
« [ciné] Batman Begins Voir le sujet précédent
[ciné] La Chute » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS