Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< Apprendre a jouer d'un instrument Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Mai 2005 00:1325 Mai 2005 00:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Yes, tu viens de tomber dans le côté obscur jeune padawan!! icon_twisted.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Mai 2005 09:5425 Mai 2005 09:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

holybout a écrit:
Si tu n'aime pas les gammes et que tu n'aime pas les gammes. ben fais pas de gammes, ne prend pas le risque de te dégouter de ton instrument.



sutout si tu as un mini baobab géant qui pousse dans chaque main icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Mai 2005 09:5525 Mai 2005 09:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

arnaud a écrit:
sculler a écrit:

moi je vote arnaud agitateur de sread depuis le 31 mars !!




Ce qui veut dire?


que tu mets de la vie depuis ton arrivée sur ce forum et que j'avais pas vu cela depuis qq temps

y'avait pas de sarcasmes icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
25 Mai 2005 14:4525 Mai 2005 14:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est gentil, autant pour moi icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Mai 2005 15:5825 Mai 2005 15:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Apprend la harpe, c'est plein de technique.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
26 Mai 2005 11:1826 Mai 2005 11:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

arnaud a écrit:
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur la basse, je crois que je vais me laisser tenter par cet instrument. A ce propos Marco, est ce que cela te dérangerait de donner quelques conseils au novice que je suis.
Si pour plus de facilité, et à condition que tu veuilles bien, peut être une conversation msn serait plus agréable pour en discuter.



Je repose quand même ma question quoi que apparemment tu n'aies pas trop le temps ou l'envie ce que je comprend tout a fait.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
26 Mai 2005 12:3126 Mai 2005 12:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Les conseils du Maitre... lol

Tu sais, y a pas que Marco qui soit bassiste ici, hein!! icon_evil.gif icon_wink.gif (Même si c'est nettement le meilleur d'entre nous sur cet instrument... icon_rolleyes.gif)

Tu voudrais quoi comme conseil? Plutot Matos ou technique? Ou encore facon de jouer?

Niveau matos, il faut que tu choisisse une bonne première basse, en 4 cordes (Va pas tout de suite te jetter sur les 5 et 6 cordes, tu vas rien comprendre!), une que tu garderas pendant 1 a 2 ans, selon tes progrès. Les marques genre Yamaha, Ibanez et Fender proposent de bonnes basse made in Taiwan pas trop chère encore... A moins que tu aies le budget et que tu fasse péter la Made in US, mais là, c quand même cher pour une première basse...

Niveau ampli, un p'tit ampli 60 Watts te ruinera pas, et surtout, tu pourras faire tes premières mains dessus... Regarde chez ton vendeur d'Instrument de musique le plus proche et regarde au niveau des prix et surtout, n'ait pas peur de tester le matos!!!

Ensuite, quand tu as tout cela, il ne te reste plus qu'a t'asseoir, prendre ta basse, et commencer a jouer en faisant pas mal d'exercises techniques (ecartement des doigts, position du corp et des mains, saut de cordes en cordes avec la main droite) et surtout de développer la corne necessaire au bouts des doigts... Ca va faire mal au debut, mais c normal, c le métier qui rentre icon_lol.gif

Ensuite, c selon ton envie... Quand tu te sens assez à l'aise avec ton instrument, ecoute ce qui as envie et essaye de le repiquer... C comme ca que j'ai appris et c encore la meilleure facon de commencer, tu t'automotive a reprendre les morceaux que tu aimes... Pour le prof, je pense que tu as encore meilleur temps d'attendre d'avoir atteint un certains niveau de base avant de te decider a prendre des cours...

C mon humble avis, tu en fais ce que tu veux, hein!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
26 Mai 2005 13:1426 Mai 2005 13:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci pour ces quelques explications. Je constate avec joie que tes conseils sur le matériel rejoignent ceux d'une amie bassiste, à savoir acheter une 4 cordes et de marque yamaha + l'ampli et le jake. Elle m'a dit que le tout compris cela avoisinerait les 600€ pour quelque chose de correct.
Par contre niveau technique, je n'ai rien compris à tes qualificatifs, c'est un jargon que je ne maîtrise pas du tout( d ailleurs si tu pouvais me traduire cela en language cohérent pour l'inculte que je suis). Je suis totalement novice et je n'ai jamais pratiqué de solfège. Pour tous ces détails (positionnement du corps, des doigts,...)est ce que c'est quelque chose qui vient naturellement ou bien ce sont des placements rigoureux qu'il faut respecter scrupuleusement?
Pour ce qui est de la reproduction de morceaux qui me plaisent,je suppose que je dois utiliser des tablatures?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
26 Mai 2005 13:5026 Mai 2005 13:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ah, désolé, je pensais que justement, j'utilisais pas de jargon trop technique icon_lol.gif

Ben en clair, ce qui compte au tout début, lorsque que tu commence la basse, c déjà, la bonne position du corp en tenant la basse... Lorsque tu joue assis, de ne pas t'avachir sur la basse, sinon, tu le payera plus tard, et c plus dur de changer quelques chose que tu attrape automatiquement.

Ensuite, la position de ton corps vis-à-vis de l'instrument... La tenir prêt du corps, le dos droit, la basse droite... Enfin cela dépend aussi de ta morphologie... Il faut que tu voye comment tu te sens le plus comfortable...

Et pour un bassiste, les doigts sont vachement important... Comme je l'ai dit plus haut, tu vas en premier lieu souffrir, car tu n'auras pas l'habitude, et tu risque bien de te choper une ou deux cloques aux bouts des doigts, c normal... On y est tous passé...

Pour le reste, ben c a toi de voir, mais il est vrai que les tabs, ca aide, encore faut-il savoir les lire...

Et j'ai jamais appris le solfege, cela ne m'empeche pas de jouer depuis 16 ans maintenant
icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
26 Mai 2005 13:5726 Mai 2005 13:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Message réconfortant icon_smile.gif
Il subsite un point obscur: ou puis je me procurer ces exercices d'entrainement de doigts? Je suppose que c'est indispensable avant de se lançer dans la reproduction d'un morceau.
Mon amie bassiste m'a conseillé d'apprendre tout de meme les gammes, qu'en penses tu?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
26 Mai 2005 14:2226 Mai 2005 14:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'les ai pas vraiment apprise, j'les ai survolées, ca m'a vite gonflé, et j'aiestimé que j'apprendrai tout autant en jammant et en ecoutant...

mais certains te diront que les gammes aident aussi pour l'impro et les compos, ainsi qu'afin d'obtenir une meilleure compréhension de ton instrument...

Les avis divergent...

En ce qui concerne les exercises pour les doigts, ben tu peux trouver des methodes, ou alors, tout con, demandez à des amis bassistes de t'en montrer certains... icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
26 Mai 2005 14:2526 Mai 2005 14:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ou puis-je trouver ces fameuses méthodes?
Qu'est ce qu'un jam?
Moi? inculte? Jamais! icon_ptdr.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
26 Mai 2005 14:2726 Mai 2005 14:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Une jam, taper un boeuf, delirer... Jouer en liberté avec d'autres musiciens, laisser parler librement ton imagination musicale...

Et au sujet des livres, ben toutes les methodes de débutant dans la basse te donnent des conseils à ce sujet... Alors puoche, y en a pas mal... ^^


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
26 Mai 2005 14:2926 Mai 2005 14:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca se trouve sur le net ou bien faut faire l'investissement et acheter un bouquin là dessus?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
26 Mai 2005 14:4526 Mai 2005 14:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ben je parie que tu peux trouver des sites sur le sujet...

Tu veux que je te montre aussi comment taper sur un clavier pour trouver? icon_lol.gif

icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< < Apprendre a jouer d'un instrument Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   
« To shred or not to shred Voir le sujet précédent
Le Rock Fort Show en danger : Aligre F... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS