Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< Apprendre a jouer d'un instrument Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
24 Mai 2005 10:0024 Mai 2005 10:00
MessageSujet: Apprendre a jouer d'un instrument

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai toujours rêvé d'apprendre à jouer d'un instrument mais je n'ai jamais eu le courage de me lançer dans le solfège car cela me semble fastidieux bien que je ne doute pas que cela soit très utile,voire indispensable pour une parfaite maîtrise.
Puisque je sais qu'il y a des musiciens de tous les horizons parmi vous, je me demandais si vous ne sauriez pas me donner quelques conseils quant à quel instrument choisir, si le solfège s'avère utile ou si il y a moyen de progresser malgré tout à un rythme assez bon, si je ne suis pas trop "vieux" pour espérer atteindre un niveau correct,....?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 10:0724 Mai 2005 10:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

énorme

moi je vote arnaud agitateur de sread depuis le 31 mars !!

sérieusement

il faut te sortir les doigts du cul et choisir un instrument qui te plait plutot qu'1 qui te semble facile et qui ne te conviendra pas


la guitare et la basse sont 2 instruments plutôt facile avec internet car plein de méthodes et plein de sites de plans

le chant aussi mais faut plus un don à la base

au moins avec la guitare ou la basse t'as tjs qq'un autour de toi pour te donner des plans

mais le mieux c'est qd même de prendre aussi des cours pour progresser échanger des choses avec ton prof

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 10:3024 Mai 2005 10:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

essaye le kazoo... icon_mrgreen.gif
http://www.sharemanga.com/html/emoticons/music.gif

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


Dernière édition par Flash le 24 Mai 2005 13:01, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
24 Mai 2005 10:3824 Mai 2005 10:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:

moi je vote arnaud agitateur de sread depuis le 31 mars !!




Ce qui veut dire?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 12:5824 Mai 2005 12:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

eh oh moi je joue du kazoo notament ! on se moque pas! icon_razz.gif

bon ... j'ai commencé la gratte a ton age arnaud, et je suis vraiment pas bosseur, j'ai jamais fait de gammes et tout le tralala (bien que ce soit super utile, je ne dis pas le contraire).
Enfin, je précise que je jouais qd meme du piano depuis tout petit, ce qui aide pour comprendre ce qu'on joue. Mais au bout de 1 ans, je commençais a jouer les solos de Maiden, au bout de 2 ans, des morceaux de Satchouille, au bout de 3 ans, For The Love Of God (sans les parties sweep évidament, qui sont techniques pour un branleur comme moi (au sens de fénéant, pas shredder) ...
maintenant je joue plus mes compos que celle des autres, sauf qd ça me fait vraiment kiffer et que ça reste abordable, genre LTE, ACT, PoS ...
Depuis peu je commence le slap a la gratte mais y'a du taff, c'est vraiment une technique qui demande une bonne synchro main droite / main gauche, avec un certain sens du rythme (faut etre carré et groove a la fois, arf)
enfin bref, pour résumer, si t'as un peu de temps, des buts interessants (tel ou tel morceau a jouer) et un minimum de matos évidament, t'as de joyeux moments devant toi !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 13:0424 Mai 2005 13:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ha mais je me moque pas du Kazoo c'est vachement bien c'est juste que c'est un instrument facile a maitriser ou t'as pas besoin de connaitre tes gammes ou quoi que ce soit, c'est pour ca je pense que pour Arnaud c'est l'instrument idéal

http://www.sharemanga.com/html/emoticons/chirolp_iei.gif

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
24 Mai 2005 13:2724 Mai 2005 13:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

De toute facon je suis super attiré par la gratte mais la basse me tente bien également, donc je me tate.
Vous conseillez un site en particulier pour les partitions ou tablatures?
Comment est-ce possible de devenir bon sans solfège, cela doit être chaud!
Enfin bref, merci pour vos conseils (et pas les sarcasmes de certains), je vais encore y réfléchir, après tout la vie est encore longue!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 13:3924 Mai 2005 13:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

arnaud a écrit:
et pas les sarcasmes de certains


c'est de moi qu'on parle

http://www.sharemanga.com/html/emoticons/vole.gif

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
24 Mai 2005 13:4824 Mai 2005 13:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly a écrit:


commençais a jouer les solos de Maiden, au bout de 2 ans, des morceaux de Satchouille, au bout de 3 ans, For The Love Of God (sans les parties sweep évidament, qui sont techniques pour un branleur comme moi (au sens de fénéant, pas shredder) ...
maintenant je joue plus mes compos que celle des autres, sauf qd ça me fait vraiment kiffer et que ça reste abordable, genre LTE



Pour maiden, je savais bien que la ryhtmique guitare était assez simple, les solis un peu plus compliqués mais pas exagérément.
Pour satriani je suis un peu décu dans le sens ou je pensais que c'était un guitariste assez difficile à reproduire(ou alors peut etre es-tu très doué)
Enfin, j'en termine avec lte que tu juges abordable et donc je suis encore une fois étonné de voir que ce que je croyais pas évident à jouer s'avère être plus simple qu'il n'y parait (enfin du moins en si peu de temps)
ps: je fais mon possible pour l'orthographe joker icon_smile.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 13:5524 Mai 2005 13:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

heu les rythmique de maiden sont qd meme assez chaudes a tenir (notamment les morceaux de l'album powerslave)... et satch ca reste qd meme aussi tres balèze a jouer... j'ai mis un certains temps avant de pouvoir sortir le satch boogie a peu pres correctement !

mais ya une difference entre savoir jouer un morceaux par coeur machinalement et le jouer avec un minimum de feeling et c'est ca le plus dure dans la musique... enfin c'est ce que je pense en tout cas

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 14:1624 Mai 2005 14:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

tout a fait Flash'.
pour Satch, une des principales difficultés est de reproduire son touché (c'est pas évident, deja il faut le matos ou des réglages qui permettent de s'en approcher, ensuite il faut jouer les morceau en ce mettant dans ce meme esprit blues-rock, n'oublions pas que satch, meme s'il peu shredder et utiliser des grosses disto, s'est construit a partir du blues).

enfin, qd je dis "abordable" (Cf. satriani, LTE, ...) :
* deja je ne parles que de certains morceaux
* ensuite ça concerne mon niveau (qui n'est pas exeptionnel non plus mais qui me permet de m'amuser deja pas mal) et non celui d'un débutant
* et puis pour bcp de morceaux il y a des parties que je ne joue pas EXACTEMENT comme sur la partition (surtout que la plupart comme LTE ou ACT sont chopés a l'oreille) et puis qd il y a les techniques que je connais mal, genre le fucking sweep, a la place je m'offre un solo ou un accompagnement
pour mieux comprendre ce que je veux dire, je ferai un petit film en train de jouer du LTE ou ACT si tu veux ... ça te "parlera" plus


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 14:2524 Mai 2005 14:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Chez Satch y'a aussi les harmoniques qui sont vachement dure a maitriser... des fois il en sort de je sais pas ou... mais j'ai eu beau triturer mon manche (de guitare je precise bande de coquin icon_wink.gif ) j'ai rarement reussi a reproduire exactement les meme !

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
24 Mai 2005 16:1924 Mai 2005 16:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

De ma propre experience, il faut surtout éviter de se poser devant des trucs relou. Si tu n'aime pas les gammes et que tu n'aime pas les gammes. ben fais pas de gammes, ne prend pas le risque de te dégouter de ton instrument.

Maiiiiiis, si tu cherche à jouer comme Satch, Petrucce et autres. Désolé, mais va falloir faire de la gamme. Autant, reproduire un morceau, ok, autant atteindre le même niveau de compétence, ça me parait tendu.

J'ai un bon ami japonais, Ruysuke Minami de son nom qui a vraiment le blues dans la peau et qui n'a jamais fait de solfège. Comme quoi, tout espoir est permis.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2005 17:1324 Mai 2005 17:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

holybout a écrit:
J'ai un bon ami japonais, Ruysuke Minami de son nom qui a vraiment le blues dans la peau et qui n'a jamais fait de solfège. Comme quoi, tout espoir est permis.


Un Fan de Beck icon_wink.gif ?

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
25 Mai 2005 00:1125 Mai 2005 00:11
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur la basse, je crois que je vais me laisser tenter par cet instrument. A ce propos Marco, est ce que cela te dérangerait de donner quelques conseils au novice que je suis.
Si pour plus de facilité, et à condition que tu veuilles bien, peut être une conversation msn serait plus agréable pour en discuter.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< < Apprendre a jouer d'un instrument Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   
« To shred or not to shred Voir le sujet précédent
Le Rock Fort Show en danger : Aligre F... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS