Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [ciné] Saga Jurassic Park Page 1 sur 1

  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
17 Mai 2005 22:3817 Mai 2005 22:38
MessageSujet: [ciné] Saga Jurassic Park

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Stan Winston, responsable des effets spéciaux a écrit:
C'est définitivement prévu. Il y aura un JP4. Nous sommes tous vraiment excités à l'idée de retravailler encore ensemble car faire un Jurassic Park, c'est comme une réunion de famille. Chacun connait à peu près l'autre donc c'est assez sympa. Je suis aussi content à l'idée de reconstruire ce monde assez extraordinnaire.
Il faut avouer que beaucoup d'éléments ont ralenti le développement du projet, Steven (Spielberg) n'était en effet pas trop enthousiasmé par les premiers projets de scénarios. Je pense qu'il déplorait le fait qu'aucun des 2 ne mélangeait la science et l'aventure équitablement. Il faut en effet faire un compromis entre les deux car trop de science construirait un film trop loquace alors que trop d'aventure rendrait le film transparent. Donc, nous sommes donc en attente en ce moment, patientant seulement après l'ordre de commencer quelque chose et à ce moment là, on mettra les gaz baby


Voilà donc un quatrième est en projet, selon www.allociné.com, Sam Neill serait à nouveau du casting, et selon certaines rumeurs il s'intitulerait: Jurassic Park : Exctinction, ce qui laisse supposer que c'est le dernier.

Personnellement j'ai adoré toute cette saga. la majeure partie scientifique étant exposé dans le premier volet, ca laissait une grande part à l'action pour les deuxièmes et troisièmes volets.

Les deux premiers ont été adapté de romans de Michael Crichton. Si l'histoire est bien respectée pour la premiere adaptation, Spielberg a pris pas mal de liberté avec Le Monde Perdu (notamment la fin un peu extravagante qui n'apparait pas dans le livre icon_eek.gif) , mais l'histoire du bouquin était relativement complexe, il aurait certainement fallu un fim de trois heures pour que tout soit compréhensible.

Quand au troisieme volet, personnellement je passe toujours un bon moment en le voyant, même si bien évidemment il s'agit surtout là d'y exposer les dinosaures et faiore revenir le personnage d'Alan Grant. Mais les puristes je pense apprécie moins.

Mon préféré reste Le Monde Perdu (pourtant le plus gore des trois, moi qui suis en général anti-violence). Mais Jurassic Park I restera certainement comme un des plus gros succès cinématographique.

Donc j'attends avec un peu d'impatience quand même ce quatrième et à-priori dernier opus de la saga

_________________
http://www.web-mobile.net/SMS2.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 23:4917 Mai 2005 23:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'avais bien aimé le 1 (pour le côté nouveau, et pi j'adore les dinosaures ^^) et le 3 (super bien fait, très efficace).
par contre le 2 était un peu pourri si mes souvenirs sont bons (trop similaire au 1er).

edit : ah ben apparemment on est pas d'accord dtrom icon_mrgreen.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 23:5017 Mai 2005 23:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ah non.. le 2 a passé pour moi, mais le 3 c'est vraiment n'importe quoi..!

Enfin, ça fait quand même un bon bout de temps que je les ai vu.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
17 Mai 2005 23:5517 Mai 2005 23:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker23 a écrit:

edit : ah ben apparemment on est pas d'accord dtrom icon_mrgreen.gif


Tu sais quoi, dans mon esprit j'ai toujours cru qu'on était souvent d'accord, même sur Metalica, et ces derniers jours j'ai fouillé un peu tous les sujetsdu forum et je me suis rendu compte que ... non icon_mrgreen.gif

Par contre je vois pas en quoi le second est trop similaire au premier icon_eek.gif L'histoire et le scénario sont différents, le sujet n'est pas le même. A toi la parole icon_razz.gif

_________________
http://www.web-mobile.net/SMS2.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Mai 2005 00:0518 Mai 2005 00:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est triste ce que tu dis dtrom icon_cry.gif

sinon pour Jurassic 2 je dirai rien, tout simplement parce que je l'ai vu au ciné quand il est sorti, càd il y a fort longtemps...
j'étais peut-être pas réceptif au t-rex ce jour-là ^^

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Mai 2005 03:3318 Mai 2005 03:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Le 1 et le 2 sont excellents! Le 3 je l'ai trouvé très bof bof... j'espère qu'ils vont se reprendre avec le 4eme!

Mais moi le 4eme film que j'attends le plus, c'est le prochain Indiana Jones icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
18 Mai 2005 07:5918 Mai 2005 07:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

et superman V ou batman Returns icon_mrgreen.gif

ou taxi 4 ? icon_rolleyes.gif

Bref.. jurassik park .. c 'est sympa mais ça a mal vieilli pour certains effets spéciaux comme le dinosaure (le t-rex, ça va encore icon_wink.gif )

Le monde perdu est franchement bof avec ce personnage de chasseur de la savane qui veut "se taper" un t-rex avant de prendre sa retraite (vraiment caricatural)
Et le 3 est un bon film d'action sans prétentions... icon_neutral.gif (mais y'a Tea Leoni icon_mrgreen.gif )

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Mai 2005 13:1218 Mai 2005 13:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ah ben a priori je suis tout à fait d'accord avec toi icon_smile.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
18 Mai 2005 15:3318 Mai 2005 15:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi, j'aime bien cette trilogie... Elle est divertissante, c tout ce qu'on lui demande, et ca fonctionne...

Je v pas voir ce film pour la science, mais plutoto pour passer un bon moment...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  Tibo
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 89
Sujets: 1

blank.gif


 
 
19 Mai 2005 08:1019 Mai 2005 08:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Jurassic Park... que de souvenir.

Le premier du nom m'avait mis une claque comme rarement un film m'en avait mis (quand j'étais petit je revais de faire paléontologue donc...), je suis allé le voir 7 fois au cinéma !!

Le 2 par contre, effet de surprise passé et déçu (le coté scientifique et intimiste du début ayant été laissé de côté au profit des effets spéciaux...). Quand au 3 bof bof.

J'attends donc de voir ce qui s'annonce avec le 4. En tout cas je suis ravi de voir que Sam Neil reprend son personnage d'Alan Grant, qui est vraiment bon et qui faisait cruellement défaut dans le second. Mais bon, Jeff Goldblum, s'il pouvait revenir aussi dans son perso de matheu un peu dérangé ça serai bien parce que dans le 1 comme dans le 2, il m'a bien fait rire icon_biggrin.gif

_________________
[Mode Lonn] La classe c'est ça:

http://tibal.for.free.fr/

[/Mode Lonn]


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  enckil
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 767
Sujets: 10
Age: 37
Localisation: BZH ^^ france.gif


 
 
20 Mai 2005 13:2720 Mai 2005 13:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'ai bien aimer le 1 et le 2 (sauf la fin du deux)

mais le 3 est dans la liste des pires navets que je n'ai jamais vu :/

_________________
la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  IOEN
The Miracle
  The Miracle



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2002
Messages: 272
Sujets: 1
Age: 42
Localisation: Versailles france.gif


 
 
28 Mai 2005 02:3228 Mai 2005 02:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai adoré le 1 quand il est sorti (j'étais en 5e, m'en souviens bien icon_smile.gif), il était trop énorme.

Le 2, je l'ai pas mal apprécié, surtout le passage dans la ville que j'ai trouvé bien fun icon_mrgreen.gif

Le 3, nul, totalement incohérent (le coup des raptors qui se tapent la discute et le mec qui souffle dans le fossile pour leur parler, le coup du dinosaure hyper méga gros que même le t-rex il se fait niquer, etc.). Et pis le sauvetage final... Et pis le téléphone que le dino a bouffé... Rah nan pitié, trop nul.

_________________
We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [ciné] Saga Jurassic Park
   
« [ciné] Vin Diesel Voir le sujet précédent
[ciné] Les plus gros navets » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS