Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< Tremplin Emergenza Page 1 sur 1

soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...

Sujets: 81

A fait un don pour tDoE

29 Avr 2005 07:2829 Avr 2005 07:28
MessageSujet: Tremplin Emergenza

Répondre en citant Revenir en haut

Je voulais avoir votre avis sur le tremplin EMERGENZA
Est ce que quelqu'un y a deja participé ? C'est un tremplin international qui fonctionnent sur le principe du vote à main levée...
Je suis vraiment partagé sur sur la question:
tout d'abord je pense que c'est limite de l'escroquerie car il faut payer des droits d'inscrption assez elevé pour jouer (70€). Le tremplin est découpé en differentes manches. Pour passer à la manche suivante il faut obtenir un nombre de voix suffisantes dc avoir vendu un nombre consequent de places...le hic c'est que c'est pas donné et le prix des places augmente à chaque fois !
Seul les finales regionales sont composées d'un jury...quand il n'y a pas de magouilles pour faire passer tel ou tel groupe...
Les points positifs de ce truc c'est que l'on peut jouer dans des endroits vraiment sympa et dans de bonnes conditions bien que l'on ait qu'une demi heure de concert à chaque fois. C'est aussi le moyen de nouer des liens avec d'autres groupes et l'on découvre parfois des groupes qui ne manquent pas d'interet...
Maintenant le projet a du succes et c'est devenu une veritable entreprise...Reste à savoir si il y a des groupes qui ont pu voir plus haut grace à ce tremplin...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Headup
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Hell's Shred Apprentice

Sujets: 5

A fait un don pour tDoE

29 Avr 2005 08:5629 Avr 2005 08:56
MessageSujet:

On voulait le faire un moment avec mon groupe, mais a mon avis ça doit pas apporté grand chose, et c vrai que c pas donné...
Je me souviens d'un groupe français qui avait gagné une année, et franchement ce qu'ils faisaient c t bien pourri...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 16

29 Avr 2005 09:2129 Avr 2005 09:21
MessageSujet:

juste une chose, j'ai fait emergenza cette année avec le groupe Perpetual Emotion (et le guitariste nicoreporter icon_wink.gif ).
je voulais souligner ce qu'a dit solitaritshelf, les concditions de jeu a emergenza ne sont pas bonnes ! l'ingé son (quand il l'est vraiment) fait une balance type d'un groupe rock, il mets la grosse caisse et caisse claire a donff et si tu as le malheur d'etre un groupe de metal, il te mets aussi des guitares a donff, conclusion c'est de la vraie soupe, le chanteur ne s'entend absoluement pas, d'ailleurs personne ne s'entend.
comme tu dis, c'est 30mn sur scène, bon ca c'est comprehensible puisque il y a enorment de groupes inscrits, le premier et second tours se font au Gibus, c'est une boite parisienne, et c vrai que c l'interet d'emergenza c'est de jouer sur des scène ou on peut mettre 6 personnes sans trop forcer, en etant encore a l'aise,

mais bon, comme vous l'avez deja souligné, c tres chere, il faut faire raquer ses potes si tu veux passer (oublie d'apprendre tes solo, ca sert a rien, fait plutot une formation marketing et vente, pour amener le plus de gens possible) g vu des groupes incroyablement a chier, qui ont passer le 2e tour ! icon_eek.gif

voila, emergenza c'est une experience a faire mais sans illusion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...

Sujets: 81

A fait un don pour tDoE

29 Avr 2005 12:3129 Avr 2005 12:31
MessageSujet:

Pour ce qui est du son, a Lyon on n'avait pas trop à se plaindre...Ca tenait assez la route...
Mes potes qui ont fait le tremplin et qui sont d'ailleurs qualifié pour la finale regionale ne sont pas mecontent de l'avoir fait car ca leur permet de faire tourner un peu leur set et de decrocher pas mal de dates suite à leurs prestations...
En finale je m'occuperai des lights et ils auront leur propre ingé son...IL ya des lots en finale (guitares, basses, kits de cymbales sabian.) et une place pour lafinale nationale a Paris à l'elysée Montmartre.

Maintenant, ils sont tous d'accords pour ne pas le refaire une seconde fois...
Voici un petit lien video de la 1/2 finale ...
Rage agaisnt the machine-Know your enemy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email

< < Tremplin Emergenza

« [Festival] Paleo Festival, Nyon, CH - ... Voir le sujet précédent
[Festival]Montreux Jazz Festival - 01.... » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure