Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Morceaux les - intéressants ? Page 6 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2005 08:5724 Sep 2005 08:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

evrard a écrit:
Qui a dis que DT était le plus grand groupe de la terre? Personne! en tout cas je suis persuadé que tu restes le plus grand cretin de ce forum!!!

je m'insurge !!! le plus grand crétin du forum c'est moi icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2005 23:0824 Sep 2005 23:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

SIGSEGV a écrit:
ça me fait toujours marrer ce genre de discours : "ha oui mais c'est XXX qui l'a fait, mais si ça avait été un autre groupe, on aurait crié au génie" (remplacez XXX par ce que vous voulez suivant les cas pour les albums controversés; DT pour TOT, Metallica pour St Anger...).

perso je n'ai jamais entendu cet argument pour St Anger...
par contre pour TOT, beaucoup, et je pense qu'il tient bien la route icon_wink.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Sep 2005 10:5626 Sep 2005 10:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

SIGSEGV a écrit:
ça me fait toujours marrer ce genre de discours : "ha oui mais c'est XXX qui l'a fait, mais si ça avait été un autre groupe, on aurait crié au génie" (remplacez XXX par ce que vous voulez suivant les cas pour les albums controversés; DT pour TOT, Metallica pour St Anger...).
Comme s'il fallait s'autoconvaincre que malgré le fait que l'album soit mauvais; finalement il est quand même bien parce que c'est pondu par XXX et que quoiqu'ils fassent, ça reste au dessus du lot. Probablement un complexe de supériorité.



OUi tu as raison je passe mon temps à m'autoconvaincre, m'autoflageller, mautofairedesneudsàmatête... et motoculteur à l'occasion, faut qu'j'y pense, c'est la saison icon_mrgreen.gif
Mais là, toi, et tes certitudes me posent un sérieux problème, c'est que tes jugements ne me semblent guère personnels mais se veulent systématiquement être la représentation fidèle de ce qui se doit d'être et d'exister. T'as un don ? Tu possèdes des compétences inédites ? T'es pas d'chez nous ???
Ton avis et tes arguments m'interessent ... pas la vérité.
Car mon petit bonhomme, le jour ou tu auras compris qu'on dit "j'aime pas" voir "je deteste" plutôt que "c'est mauvais" où "CDLM", et bien tu t'apercevras avec émotion que ton horizon s'ouvrira, et que par enchantement la bonne humeur et la tolérance feront désormais partie de ton attirail. Donnez son avis c'est pas réécrire le nouveau testament... comme je vais le faire si je continue icon_ptdr.gif

Mon laïus n'engage que moi et n'énonce aucune vérité mais un ressenti... quelques soient les domaines.
Alors que TOT soit le plus mauvais icon_rolleyes.gif album de Dream, cela peut s'argumenter et se défendre, maintenant que cela reste au dessus du lot, c'est pour moi évident. ET je ne fais plus guère de DT mon groupe fétiche puisque celui ci baissant petit à petit dans mon panthéon perso des plaisirs auditifs...
Par contre il serait interessant de remettre en avant la valeur intrinsèque de ce groupe qui est capable quoiqu'on en dise de revendiquer le statut de "band" à part !!!!
Et je le répête (et j'en suis convaincu) ce qui est "mauvais" musicalement chez eux, l'est à mon avis avant tout parce que le reste est énorme.
Cela relativise la médiocrité des uns ... qui ressemble à ce qui est de qualité chez les autres.
Jusqu'à preuve du contraire, ce groupe est majeur.
et il y en a beaucoup d'autres, heureusement pour tous les amoureux de la zique de ce site.

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  SIGSEGV
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 451
Sujets: 3
Age: 41
france.gif


 
 
26 Sep 2005 11:2426 Sep 2005 11:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

DRUIM a écrit:
Car mon petit bonhomme, le jour ou tu auras compris qu'on dit "j'aime pas" voir "je deteste" plutôt que "c'est mauvais" où "CDLM"
CDLM et "c'est mauvais" c'est pareil que "j'aime pas". C'est juste qu'il y a une manière qui est politiquement correcte de le dire et l'autre non.
Citation:
Mais là, toi, et tes certitudes me posent un sérieux problème, c'est que tes jugements ne me semblent guère personnels
ha bon icon_lol.gif si mes jugements ne sont pas personnels, ils sont quoi ? icon_lol.gif
Citation:
Alors que TOT soit le plus mauvais icon_rolleyes.gif album de Dream, cela peut s'argumenter et se défendre, maintenant que cela reste au dessus du lot, c'est pour moi évident.
ok, mais c'est pas un peu contradictoire avec ça ?
Citation:
ET je ne fais plus guère de DT mon groupe fétiche puisque celui ci baissant petit à petit dans mon panthéon perso des plaisirs auditifs...
puisque la qualité de DT "baisse", ça reste néanmoins au dessus du lot. Si c'est pas un complexe de supériorité et une absence de remise en question, je ne sais pas ce que c'est. icon_eek.gif (en gros : "ça devient nul; mais ils sont quand même parmi les meilleurs")
Citation:
Et je le répête (et j'en suis convaincu) ce qui est "mauvais" musicalement chez eux, l'est à mon avis avant tout parce que le reste est énorme.
Cela relativise la médiocrité des uns ... qui ressemble à ce qui est de qualité chez les autres.
Ha oui c'est bien ça. Quand DT est médiocre, si ça avait été un autre groupe, ça aurait été transformé en bonne musique par un coup de baguette magique. La médiocrité n'intervient pas par comparaison. Un mauvais riff est un mauvais riff dans l'absolu. Qu'ils soit joué par X ou Y ne change rien.
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, ce groupe est majeur.
il vaut mieux parler au passé. DT était un groupe majeur (et influent) au début des années 90 (période Images And Words/Awake) parce que c'était du jamais entendu et que bon nombre de groupes les ont copiés. Qui va copier Train Of Thought ou Octavarium ? N'est-ce pas un signe qu'ils sont sur une pente fortement descendante ?

_________________
lejoker a écrit:
load [Metallica] est très bien [...] awake c une bouse
lejoker a écrit:
[sur kirk hamett] il a + de feeling que satch


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Sep 2005 11:5626 Sep 2005 11:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pas la vocation de rentrer à reculons dans une joute verbale ou on casse les coui... à tout le monde qui plus est sur un sujet qui me semble cocasse et un peu looké "sucette".
Je respectes par défaut tes arguments si personnels puisqu'effectivement tu emploies le pronom "je", qui comme chacun sait, est le 1er pas vers le moi... evidemment
Je ne me reconnais pas dans l'analyse que tu fais de mon propos.
Même si sur certains point tu as surement raison, je le reconnais.
DT c'était mieux avant...

Dommage que les choses imparfaites ou perfectibles aient tendances dans tes jugements à devenir trop facilement nulles, inutiles, ou pire, de la répugnante matière fécale.

Je m'inscrit pourtant en faux contre tout radicalisme à fortiori musical.
Y'a pas de vérité inscrite en dur qui ne soit succeptible d'évoluer, encore moins dans un domaine comme la zique faisant référence avant tout à l'affect et à la sensibilité de chacun.
Chaque avis est interessant je trouve, sauf parfois le tien car il a tendance à exprimer une rigidité qui ne pousse guère à l'échange. (forum...)...
Quant à ce qui est "politiquement correct" (j'adore c'est expression) ou pas, je te laisse toi même réflèchir au bien fondé de ta remarque.
J'ai tendance à être un peu réac moi.
C'est à cause de l'âge puis y'a tout ces "rebelles" qui séchent dans mon grenier icon_lol.gif

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  evrard
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aôu 2005
Messages: 689
Sujets: 13
Age: 37
Localisation: Chantilly/ Paris france.gif


 
 
26 Sep 2005 18:1126 Sep 2005 18:11
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mais voyons si le dit SIGSEGV , c'est que SIGSEGV a raison bien sur! Il detient LA vérité... il n'a plus besoin de réfléchir a quoi que ce soit... il a déjà pensé a tout! HAAAAA je suis un fan, il devrait écrire un bouquin! et pourquoi pas , même fondé une secte... Dieu qui est venu pisser un coup chez lui lui a donner comme la cadeau le savoir absolu!
En plus il sait s'y prendre (normale me direz vous c'est géni) il sort les phrases de leurs contextes...

C'est vraiment dommage qu'on ne t'ai pas appris à t'exprimer... ou même qu'on est expliquer le sens du mot "respect" que ce soit pour dt.gif ou pour les opinions d'autres personnes!
La plupart de tes messages provoquent toujours des réactions. On lit quand même ce que tu écris, alors que franchement par moment...

_________________
Heureusement il y a findus


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 48
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Sep 2005 21:4326 Sep 2005 21:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

SIGSEGV a écrit:
DRUIM a écrit:
Car mon petit bonhomme, le jour ou tu auras compris qu'on dit "j'aime pas" voir "je deteste" plutôt que "c'est mauvais" où "CDLM"
CDLM et "c'est mauvais" c'est pareil que "j'aime pas". C'est juste qu'il y a une manière qui est politiquement correcte de le dire et l'autre non.


Pas d'accord du tout.
"J'aime pas", ça veut dire "ça ne me touche pas, ça ne correspond pas à mes goûts, mais je comprends que d'autres puissent aimer".
"CDLM", ça signifie purement et simplement que ceux qui aiment ont des goûts de chiottes. Et si ça, c'est pas du mépris... icon_confused.gif.
C'est une question de bon sens et de respect envers ceux qui aiment, et envers le travail que nécessite une oeuvre artistique sincère, quelle qu'elle soit.
Rien à voir avec cette formule stupide du "politiquement correct".

SIGSEGV a écrit:
Un mauvais riff est un mauvais riff dans l'absolu. Qu'ils soit joué par X ou Y ne change rien.


icon_question.gif Un mauvais riff dans l'absolu, ça n'existe pas.
Ou alors, il va falloir que tu me cites en exemple un tel riff.
Et comme on nage en pleine subjectivité dans ce domaine, je te souhaite bon courage...

SIGSEGV, il y a de nombreux points sur lesquels je partage ton avis.
Je trouve simplement dommage que tu négliges un élément pourtant essentiel dans toute appréciation ou jugement : la nuance !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2005 08:5327 Sep 2005 08:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

evrard a écrit:
Qui a dis que DT était le plus grand groupe de la terre? Personne! en tout cas je suis persuadé que tu restes le plus grand cretin de ce forum!!!


y'a pas qu'ici d'ailleurs ! icon_twisted.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2005 08:5427 Sep 2005 08:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est fini la géguerre ? ou il faut que je m'en mêle ?

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  evrard
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aôu 2005
Messages: 689
Sujets: 13
Age: 37
Localisation: Chantilly/ Paris france.gif


 
 
27 Sep 2005 11:0927 Sep 2005 11:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Disons que S*****V a mal lu le sujet: il a confondu ecrire la reponse la moins intéressante avec écrire le morceau le moins intéressant!
Du coup nous sommes partis en hors sujet!
Pour revenir au sujet! C'est difficile d'y repondre, car si certains morceaux sont jugés moins intéressants par leurs complexité, ils sont toujours intéressants dans l'idée du concept dans lequel ils ont été écris...

_________________
Heureusement il y a findus


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Morceaux les - intéressants ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
   
« "Packages" pour die-hard fan... Voir le sujet précédent
Rassurez-moi... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS