| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
02 Nov 2004 12:01
Sujet: problème informatique
 |
 |
|
|
| |
 |
|
 j'ai dû chopé une belle saloperie hier.
je navigais tranquille, puis j'ai fermé ma session MSN, et quand j'ai voulu la réouvrir, j'ai eu le message "un problème est survenu lors de votre connection à MSN Messenger... code d'erreur : 0x8100036f".
depuis :
1) quand je navigue, le site http://worldtracker.biz apparaît à la place des pages que je veux voir, et ceci + d'une fois sur deux.
2) la page de démarrage d'IE est bloquée sur http://easy-search.biz et pas moyen de la changer.
3) je ne peux pas ouvrir de session MSN
je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai scanné mon ordi avec l'antivirus en ligne de chez secuser.com et j'ai rien trouvé :/

|
| |
|
 |
|
| |
mirascheat Mr Ressources |
 |
| |
 Mira's family upgraded in v5.0
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 1464 Sujets: 123 Age: 44 Localisation: Marcoussis, 91 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ad-aware devrait solutionner ton pb Jok' 
| |
|
 |
|
| |
Antho Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 841 Sujets: 16 Age: 44 Localisation: Mettet (Namur) 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 y a spybot aussi (et installer son "tea timer" en meme temps, ca empèchera que ca se reproduise a l'avenir)
_________________ UN CLAVIER AZERTY EN VAUT DEUX!!!!
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 j'ai trouvé des infos sur des forums informatiques et apparemment c'était + compliqué que ça. j'ai supprimé quelques fichiers et j'ai réinstallé Windows (oui je suis un barbare), et ça marche
merci 

|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Sinon, un aparté juste au passage ; j'ai tjr pas réglé mon pb, malgré les démarches que vous avez proposées...
( http://forum.tdoe.net/viewtopic.php?t=870&start=30 )
Je crois bien que j'ai flingué mes 2 DD.. je vais attendre un peu de thune pr m'en racheter un.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
| |
Headup Posting Into Infinity |
 |
| |
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 T'as essayé le formatage bas niveau ?
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Préciément, c quoi le formatage bas niveau ?
Parce que j'ai essayé via Ms-DOS ou mm par l'application Ms-DOS sur windows, j'ai plus de lecteur D:. Ca marche pas
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
| |
Headup Posting Into Infinity |
 |
| |
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Essaye ultimate boot CD....
Tu boot sur le CD, et y'a plusieurs utilitaires de formatage, et qui permettent des formatage à différents niveaux (jusqu'a rendre les données irrécupérable même par la NSA ).
Je me rappel pu trop quel niveau faut mettre pour un simple formatage bas niveau par contre...
Normalement avec un peu de chance comme toute la surface du disque est effacé, il devrait refonctionner...
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 vais essayé ça.. merci 
|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Après une analyse de mon DD, on me dit qu'il y a un truc qui va pas et on me propose un formatage bas niveau.
Après le formatage : "il y a des pb sur votre DD, cntactez votre revendeur"...
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 l'informatique c'est nul.
(et pourtant y'a des chiffres)

|
| |
|
 |
|
| |
Antho Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 841 Sujets: 16 Age: 44 Localisation: Mettet (Namur) 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 bah, c'est normal, y a que des 1 et des 0...ptetre pas assez de chiffres pour toi en fait 
_________________ UN CLAVIER AZERTY EN VAUT DEUX!!!!
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 lol je m'y attendais à celle-là , pffff...

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 nouveau pb :
hier soir mon ordi a fait de droles de bruits, et a finalement décidé de restaurer quelques clusters... a priori + de peur que de mal puisque je n'ai rien perdu...
par contre quand j'ai redémarré, tous les paramètres de Windows étaient par défaut (fond d'écran, disposition des raccourcis sur le bureau, écran de veille, paramètres de MSN etc).
j'ai tout remis, parfait, et là , en redémarrant, il m'a dit qu'il ne trouvait aucun profil et donc tout s'est mis par défaut à nouveau...
y a-t-il une solution pour qu'il "sauvegarde" mon profil quand je redémarre ? paske c'est légèrement chiant si je suis obligé de tout reconfigurer à chaque démarrage :/
merci 

|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ne reboote plus... 
|
| |
|
 |
|