Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Débat album] Six Degrees Of Inner Turbulence Page 6 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Avr 2005 19:2016 Avr 2005 19:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

arnaud a écrit:
ok je me tais, je ne dirais plus rien


Bha non voyons, c'est pas le but. C'est juste qu'au cours de tes quelques 120 messages, je me demande s'il y en a 5 qui ne contiennent pas le mot "technique".

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de savoir à tout prix l'opinion des autres sur la technique de tel ou tel groupe. À force d'écouter, tu vas apprendre à dicerner cela seul. Et puis ce n'est pas absolu (y'a rien d'absolu en ce monde) donc je pense que c'est mieux que tu te forge ta propre opinion.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
17 Avr 2005 00:2117 Avr 2005 00:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je me suis déja forgé mon opinion:dt.gif est de loin le groupe le plus extraordinaire qu'il m'ait été d'écouter et ce que je préfère chez eux, c'est leur constante diversité d'albums en albums. De plus, la variation dans un morceau et les changements de rythmes est omniprésente pour la plupart de leurs morceaux, ce qui rend la chanson très riche...Voila en quelques mots pourquoi j'apprécie dt.gif et ce que je pense de ce line up....


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
17 Avr 2005 03:1017 Avr 2005 03:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est un peu ce qu'on apprecie tous dans ce groupe je pense, mais c'est loin d'etre le seul groupe a se divertifier a chaque album et aussi dans leurs compositions, par contre oui ils ont leurs style bien a eux difficile a detroner, mais en tant qu'amateur de prog' et grace a ton ouverture d'esprit (du moins je l'espere ;p), tu va pouvoir facilement decouvrir d'autre univers musical qui te feront surment changer d'avis sur l'idee que tu as de DT et leurs technique !

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
17 Avr 2005 08:1217 Avr 2005 08:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bug|DreaM a écrit:
tu va pouvoir facilement decouvrir d'autre univers musical qui te feront surment changer d'avis sur l'idee que tu as de DT et leurs technique !

J'ai déja eu l'occasion de découvrir quelques univers musicaux mais il est certain que je suis novice dans le domaine progressif, mes seuls acquis étant pink floyd que je connais assez bien. Cependant je dois dire que je ne suis pas mécontent de m'être ouvert à d'autres groupes autres que dt que vous m'avez si gentiment conseillés icon_smile.gif ( damnation d'opeth m'a beaucoup plus d'ailleurs même si certains affirment que ce n'est pas totalement un album a caractère progressif apparemment)
Toutefois, j'avoue que je ne saisis pas le sens de ta dernière phrase: signifie-t-elle que je vais rencontrer des groupes qui maîtrisent encore mieux leurs instruments que dt ou bien essayais-tu de faire passer une autre idée?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Avr 2005 08:1817 Avr 2005 08:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je pense qu'il essaye de te dire que tu vas accorder moins de place a la technique brute (ou plutot la technique "dans ta face") ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
17 Avr 2005 08:2117 Avr 2005 08:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly a écrit:
je pense qu'il essaye de te dire que tu vas accorder moins de place a la technique brute (ou plutot la technique "dans ta face") ...

Au risque de paraître vraiment inculte, j'avoue ne pas comprendre le mot "brute", je suis désolé d'être aussi peu cultivé icon_smile.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  SIGSEGV
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 451
Sujets: 3
Age: 41
france.gif


 
 
17 Avr 2005 08:2617 Avr 2005 08:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

tu as des performances techniques pertinantes (Marty Friedman sur Rust In Peace par exemple), et d'autres non. (écoute Speed Metal Syphony de Cacophony, tu comprendras vite de quoi je parle)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Avr 2005 08:4917 Avr 2005 08:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

arnaud, imagine un piano et un pianiste.

d'un point de vue technique, et sans tenir compte du rythme, du groove, il peut:

jouer un enchainement tres rapide de notes, totalement aléatoires, sans se vautrer et appuyer par exemple sur plusieurs touches adjacentes (et faire un canard donc)

jouer un enchainement tres rapide de notes, mais des notes cote a cote dans la gamme, en gros c'est des montées et descentes de gammes.

jouer un enchainement tres rapide de notes, qui ne se suivent pas toutes, et qui font des mélodies bien originales.

[ en plus de ça on peut ajouter du feeling, mais seulement sur la troisieme approche, sinon ça sert a rien, et encore faut que certaines notes durent un peu, le minimum pour avoir le temps de leur apporter un vibrato, un ben "criant" ... ]

les albums de DT dernierement font plutot dans la 2eme catégorie...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  SIGSEGV
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 451
Sujets: 3
Age: 41
france.gif


 
 
17 Avr 2005 08:5817 Avr 2005 08:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly a écrit:
jouer un enchainement tres rapide de notes, mais des notes cote a cote dans la gamme, en gros c'est des montées et descentes de gammes.

c'est de l'ascenceur; ça monte; ça descend; ça monte ....


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Avr 2005 23:1217 Avr 2005 23:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour éviter de me faire voler (36$ quand même..) j'ai attendu de le trouver usagé, et donc j'ai finalement acheté l'album la semaine passée (moitié prix) icon_mdr.gif

Reste que ça vaut la peine, c'est à mon goût le plus beau livret de DT icon_razz.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
18 Avr 2005 17:3618 Avr 2005 17:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

arnaud a écrit:
signifie-t-elle que je vais rencontrer des groupes qui maîtrisent encore mieux leurs instruments que dt ou bien essayais-tu de faire passer une autre idée?


En gros, DT a son style propre et ils le maitrise tres bien, mais d'autre groupe peut etre moins accessible pour certain ont eux aussi leurs style, certes different de celui de DT mais qui utilise eux aussi une tres grande technique pour asouvir leurs desirs de compositions tout en gardant le cote artistique de la chose. (Sans rentrer dans le "j'vous en met plein la gueule et tant pis si ca sonne pas tres inspire") Et c'est pour cela que je te dis que tu va decouvrir d'autres groupes tout aussi magnifique les uns que les autres.

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Avr 2005 23:5322 Avr 2005 23:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
Pour éviter de me faire voler (36$ quand même..) j'ai attendu de le trouver usagé, et donc j'ai finalement acheté l'album la semaine passée (moitié prix) icon_mdr.gif

Reste que ça vaut la peine, c'est à mon goût le plus beau livret de DT icon_razz.gif

C'est clair que l'artwork est superbe. C'est moins mon style que celui de Train of Thought, mais il est super joli quans même. J'espère que celui d'Octavarium sera joli aussi (c'est pas gagné icon_mdr.gif )

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
23 Avr 2005 10:5523 Avr 2005 10:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

"tandis que Goodnight Kiss and Solitary Shell marquent par leur incroyable beauté émotionnelle. En live ce titre doit être assez impressionnant tant au niveau physique pour les musiciens que dramatique pour le public!"


J'avoue que je ne comprend pas bien icon_confused.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 44
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
23 Avr 2005 11:3623 Avr 2005 11:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

arnaud, sans vouloir te froisser, ce serait bien que tu utilises les balises quote quand tu fais une citation, et que tu précises d'où elle vient, ou au moins que tu dises que c'en est une icon_smile.gif

merci!

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
23 Avr 2005 12:1423 Avr 2005 12:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne sais pas comment faire quand il s'agit d un site externe au forum. icon_sad.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Débat album] Six Degrees Of Inner Turbulence Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
   
« Digital EP Forsaken Voir le sujet précédent
[Débat album] Falling Into Infinity » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS