Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Débat album] Falling Into Infinity Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
31 Mar 2005 12:2331 Mar 2005 12:23
MessageSujet: [Débat album] Falling Into Infinity

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Allez chose promise chose dûe je m'y colle

L'album avec lequel j'ai eu le plus de mal (en excluant bien évidemment WDADU mais pour des raisons de sons celui là). il y a quelques mois je m'y susi remis petit à petit et je dois dire que j'ai tendance à aller le prendre facilement maintenant.

Mes points forts: Hell's Kitchen, Peruvian Skies, Lines In The Sand, Burning My Soul (même si je préfére la version 1996 avec Hell's Kitchen incorporée dedans), Trial Of Tears et cela va en surprendre certain mais j'adore You Not Me, qu'apparemmen le groupe renie. L'intro de New Millenium me fout des frissons également.

j'ai un peu plus de mal avec Anna Lee et just Let Me Breathe.

je sais pas pour vous mais Hollow Years me fait penser dans son intro à du Dire Straits, et lorsque je la fais écouter à des personnes ne connaissant pas le groupe, on me fait toujorus cette remarque icon_razz.gif

J'ai eu du mal avec cet album, mais je regrette finalement pas d'avoir pris mon temps pour bien le découvrir et l'écouter.

Voilà, simple avis et gout perso icon_wink.gif

_________________
http://www.web-mobile.net/SMS2.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2005 12:3031 Mar 2005 12:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est aussi un de mes préférés. Il a souvent été décrié pour tout un tas de raisons, alors qu'il y a de supers bons titres. C'est l'album qui a failli nous mener à la fin du groupe. Perso j'adore tous les morceaux sauf peut être Take Away My pain. Je me suis réécouté l'album y'a pas si longtemps que ça et au niveau de la production, il est vraiment tres bien. On entend tous les instruments correctement sauf peut être la basse qui est en léger poil en dessous de ce qu'il faudrait mais on ne peut pas tout avoir non plus.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
31 Mar 2005 12:5031 Mar 2005 12:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour ma part je ne suis pas musicien donc mon opinion est surement erronée mais je n'ai pas l'impression que la technicité est aussi présente que dans les autres opus de dt.gif.
En second lieu, il est a noter que l'ensemble de l'album est,on ne le repete plus, a caractere plus commercial et il est normal de constater que certaines chansons soient beaucoup plus accessibles.
Cet album bien entendu peut repousser au premier abord si la personne qui l ecoute est un fan de dt.gif qui les suit depuis leurs debuts. Par contre il me semble que quelqu'un de novice dans l'approche du groupe pourra y trouver son compte avec quelques beaux hymnes facile a memoriser.
Bref, un album au panorama varié,accessible au plus grand nombre meme si je dois reconnaitre que pour ma part cela reste une déception


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2005 12:5631 Mar 2005 12:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La technique est présente sur cet album autant que sur les autres. Elle est mieux masquée, ce qui donne l'impression de ne pas en avoir. Ceci étant, je vois en quoi les morceaux sont commerciaux... Et lesquels le seraient en priorité ? Hell's Kitchen ou Trial Of Tears ne sont pas à vraiment parler des titres commerciaux. De toutes manières que veut dire commercial ? A partir du moment où les gens achètent c'est du commercial donc même les pires musiques extrêmes sont commerciales puisqu'il y a des clients potentiels...

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
31 Mar 2005 13:0331 Mar 2005 13:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Spock's Beard et PoS (pas tout le temps mais assez souvent quand même) sont des exemples où la technicité est présente sans que l'on s'en rende compte. La preuve qu'on a pas besoin de la montrer, mais simplement de la sous entendre lorsqu'il y en a, pour faire d'excellents morceaux (d'ailleurs HS merci marco pour ta remarque lors de ton passage à lamaison en juillet, les dernieres impros et début de compos sont bien moins techniques et certaines tres bonnes icon_wink.gif )

_________________
http://www.web-mobile.net/SMS2.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
31 Mar 2005 13:2831 Mar 2005 13:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je m'excuse donc d avoir mis en doute la technicité de cet opus.(pourrais je savoir ou réside la principale difficulté pour info personelle)
Je pense qu'en fait ce qui me deplait dans cet album c que les titres sont nettement moins évolutifs et que les changements de ryhtmes sont moins rapides, d'ou je trouve, perte de la richesse de la chanson
Pour finir je tiens a dire que la reponse de khrees est on ne peut plus pertinente et je me range desormais sous sa banniere en toute sincérité, excellente critique(j ai beaucoup aimé la partie sur la musique commerciale)
ps: que pensez vous de chroniquer un album de dt.gif par jour mais en explorant bien...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2005 13:3331 Mar 2005 13:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mille dieux, c'est bien la première fois que quelqu'un me dit qu'il est d'acord avec moi sur ce genre de sujet. Tu te ranges sous ma bannière ? Attend, bouge pas, je vais faire un peu de place sinon on rentrera pas tous ensemble icon_mrgreen.gif

Arnaud, on dit pas technicité mais technique icon_wink.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
31 Mar 2005 13:4131 Mar 2005 13:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Decidemment je ne serais pas venu pour rien j aurais meme corrigé mon vocabulaire courant(j ecoute constamment dt.gif donc le mot revient souvent icon_biggrin.gif)
Sincèrement je le redis c'est un jugement assez objectif meme si l'objectivité n'est pas totale a la base et encore moins pour un fan...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2005 13:4531 Mar 2005 13:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tu m'en vois ravi, si j'ai pu t'aider à quoi que ce soit. Tu es ici chez toi. Enfin ne commences pas à poser les pieds sur la table ou à balancer des trucs partout icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
31 Mar 2005 13:4631 Mar 2005 13:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

De toute facon personnellement j ai été comblé par tous les albums de dt.gif, a des degrés divers certes, mais toujours satisfait de l'ensemble. Nous avons de la chance que ce groupe explore différents horizons musicals tout en gardant leur marque de fabrique.
Le seul petit bémol c'est les voix de personne dans"the great debate", je ne trouvais pas que c etait du plus bel effet mais purement subjectivement


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2005 13:5031 Mar 2005 13:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ouais mais c'est un sample, ils pouvaient pas enlever les voix icon_wink.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
31 Mar 2005 13:5531 Mar 2005 13:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Khrees j ai pris ton adresse msn, j espere que cela ne te derange pas, nous pourrons converser plus longuement sur ce line up de virtuoses parce que tu sembles avoir plein d'arguments intéressants. Si tu n'as pas menti sur ton age, je dois bien avouer que c est fascinant d avoir autant de reflexion a cet age(si j avais pu connaitre dt.gif a 15 ans, je suis persuade que je n aurais pas eu la maturité nécessaire a apprécier)congratulations!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2005 14:0731 Mar 2005 14:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi cet album il me fait chier c'est celui que j'aime le moins. Je préfère encore When dream and day unite...

Et puis pour que ca soit bon y a pas forcément besoin de technique, d'ailleurs je vais m'écouter les innocents - un autre finistère et j'enchainerai avec Britney Spears - My Prerogative. Encore que dans ce dernier il y a une putain de technique au niveau de la production icon_rolleyes.gif

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2005 14:1431 Mar 2005 14:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_ptdr.gif * esprit provoc bonjour * icon_ptdr.gif

En meme temps c'est pas faux c'est pas parce qu'on fout plein de notes partout avec des figures rythmiques de tueurs que ça fait forcement de la bonne musique...

sinon moi j'aime assez FII, au risque de me faire huer j'aime beaucoup se qu'a apporter Derek Sherinian au sein de DT... un coté un peu plus pop et des vrais sons de claviers... Et c'est vrai que cet album recel qq perles comme Lines in the Sand et Trial of Tears (haaaa la bonne epoque ou JP savait encore faire des soli icon_mrgreen.gif )

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


Dernière édition par Flash le 31 Mar 2005 14:27, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
31 Mar 2005 14:2331 Mar 2005 14:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne pense pas que falling into infinity merite une critique si sévère, même si m apporte moins, il reste un album qui s'écoute agréablement avec de tres beaux passages instrumentaux et vocalistiques.
petit bemol:certains refrains sont énorméments répétés et peuvent lorsqu'on est pas tres réceptifs faire devenir la chanson un brin lassante.
ps: je remercie tous les membres de tdoe qui s averent etre tous sympathiques, meme avec les nouveaux comme moi icon_biggrin.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Débat album] Falling Into Infinity Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
   
« [Débat album] Six Degrees Of Inner Tu... Voir le sujet précédent
[S21-2006] Débat et avis: Home » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS