| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
17 Mar 2005 13:19
Sujet: [PB INFORMATIQUE] dyndns
 |
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai souscrit à dyndns pour pouvoir accéder simplement à un de mes pc qui se trouve derrière un routeur. Seulement je me suis rendu compte que l'adresse qui m'a été donnée pointe vers l'ip de mon routeur et non vers ce poste... Comment je peux faire pour arranger ça?
merci!
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 le service dyndns ne pointe que vers des adresses publiques (normal), je suppose que derrière ton routeur, tu as un réseau en IP privées (10.X.X.X ou 192.168.X.X). En fait ces adresses ne sont pas joignables de l'extérieur.
Le plus simple est de placer les services que tu veux utiliser depuis l'internet sur une machine en DMZ. Si tu as un bon routeur (cisco évidemment ), je pense qu'il supporte les mises à jour vers dynds.
|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ah donc je peux pas du tout utiliser dyndns pour ça?
j'ai un linksys wrt54g qui a une fonction dmz. Comment ça marche concrètement? je mets l'ip de la machine sur le routeur dans la section dmz, et après c'est comme si il n'y avait pas de routeur pour atteindre ce pc?
merci!

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

krapo a écrit: |
|
j'ai un linksys wrt54g qui a une fonction dmz. |

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 la DMZ est l'endroit dans lequel on place les serveurs, en gros, de l'extérieur, on ne voit que ton adresse publique. Les demandes de connection (TCP SYN) qui arrivent vers ton adresse publique sont automatiquement relayées vers la DMZ (en adresse privée). Donc lorsque tu veux héberger un serveur web chez toi, tu le mets dans la DMZ, et ton routeur va relayer les demandes de connection vers la bonne machine.
Tu as une adresse fixe ou variable ?
|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 euh... ça veut dire??

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je pense qu'il faut que tu configure un NAT... Ca serait plus simple...
Sinon, tu as souvent maintenant des DynDNS sur les routeur directement... Renseigne toi sur ta docu et sur le net...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 pour ta connection internet, lorsque tu démarres ton routeur, l'adresse de sortie est-elle fixe ou variable ? (DHCP, ça te dit quelque chose ou pas ?)
Perso, je conseille d'utiliser toujours une machine dédiée au routage (PC avec un linux ou un BSD) plutôt qu'un routeur physique.
|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 putain je suis mal barré...
mon routeur donne sur une connection câble et il a une ip fixe. par contre je dois rendre mon projet super bientôt et si ça marche pas je suis pas dans la merde...

|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 pardon, le "euh... ça veut dire?" s'adressait à joker, on a du poster pratiquement en même temps sigsegv...
je viens de voir ton mess sur la dmz. Donc si je place mon serveur dans la dmz, quand mon vpn va vouloir se connecter sur mon ip publique qui est celle de mon routeur, celui-ci va passer le relais au serveur?
et pour mon client qui est aussi derrière un routeur, il y a des manips à faire?
putain ça fait mal au cul de voir que j'ai rien appris dans cette école de merde... j'ai peur pour le bts.

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 (ça voulait rien dire, c'est juste que je trouvais la phrase marrante et que j'y pipe rien. bon je sors)

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Tu as une IP fixe sur le routeur, ou sur ton PC?
|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 le routeur a une ip publique fixe, et les pc ont des adresses privées dynamiques.

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ha parce que en plus tu as un VPN ?
Le système de VPN est sur ton routeur je suppose. Pour accèder à tes serveurs => DMZ, c'est la solution standard et sûre. Le truc que je ne comprends pas, c'est à quoi te sert dyndns si ton IP publique est fixe ? Dyndns est un service fait pour les IP dynamiques (dynamic dns).
Le plus simple est simplement d'acheter un nom de domaine à pas cher et faire enregistrer ton adresse fixe dans le serveur dns du du domaine 
|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 en fait c'est pour mon projet de bts, je bloque à mort mais il est trop tard pour en changer.
Dyndns je pensais que ça m'aiderait à éviter le coup du port forwarding, apparemment c'est mort, donc je laisse tomber ça.
pour le vpn j'ai un serveur et un client sous linux tous les deux, et ils sont tout les deux chez moi, donc il faut que les données fassent l'aller-retour à travers le routeur.
chuis pas dans la merde moi...

|
| |
|
 |
|