Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT] 2005-06-25 France, Paris, Parc des Princes Page 8 sur 11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 12:3526 Juin 2005 12:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Plus jamais un concert dans un stade je ferai, du moins plus jamais dans les tribunes...

Imaginez...
Un concert dans un stade, c'est comme un orage. On peut évaluer la distance à laquelle on est de la scène, en comptant le nombre de secondes entre le moment ou dieu tappe sur sa caisse claire et le moment ou on entend ce coup...

C'est un peu caricaturé mais quand on veut tapper dans les mains on est jamais coordonnéd avec ce que l'on voit, car y'a un demi temps de décalage.

Bref, heureusement la place était un cadeau et cca ne m'a pas empéché de passer un bon mment avec ma nana.

[mode SIGSEV]
Des gradins, un son DEGUEULASSE. de toute facon, DT, qu'ils aient un son degueu ou pas c'est pareil, ça pue des fesses.
[/Mode]

within, je me suis endormi.
ironmaiden.gif, j'ai halluciné de voir tant de personne reprendre en coeur les refrains. Je trouve ça vraiment énorme.

Pour DT, ceux qui ne connaissent pas les chansons, ça a du etre chiant, car les solis étaient incompréhensibles (en tout cas de là ou j'étais) et ca faisait brouillon à souhait.

Maintenant, ce concert m'a motivé pour octobre, car c'est toujours un plaisri de les voir finallement.

Voilà mes impressions, bref concert très moyen, à cause du son et surtout de ce décalage. Ca vous dérange de voir un Divx avec le son décalé? et ben voilà meme si le film est bien, c'est chiant.

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 13:1226 Juin 2005 13:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

fallait venir dans la 1ère fosse les gars, pas de décalage + son tout à fait correct.

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
26 Juin 2005 15:0326 Juin 2005 15:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'y étais et...

Within: j'ai pas vu, je suis arrivé un peu en retard. j'ai stressé a MORT de peur de louper le début de DT.

DT: J'ai trouvé ça super. Ouais, il y avait des défauts de mixage mais... contre un Fatal Tragedy, rien ne pèse ! Ils étaient tous en forme, et je n'ai jamais vu une première partie aussi bien reçue. Serieux, tout le monde a applaudi à la fin, j'étais vraiment heureux que les autres apprécient (ou au moins fassent semblant parce que certains passages ont du sembler brouillon).

ironmaiden.gif: Bon, beh comme d'hab, hein. enorme. 40,000 personnes qui chantent (enfin... essaient) c'est génial. La setlist était vraiment impec', j'ai particulièrement adoré Remember Tomorrow et Phantom of the opera.

Un super bon moment, vivement octobre pour une autre fournée de DT.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Julien
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Figurant dans "Thriller"



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2002
Messages: 1247
Sujets: 45
Age: 42
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 15:2226 Juin 2005 15:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Verdict : WT, génial ! Le son était énorme (comme le bustier de la chanteuse et la bosse dans mon pantalon), un grand moment de musique.

DT : Vraiment excellent, mon meilleur concert depuis Licence IV à la fête de fin d'année de Bouxières-Aux-Dames. Petrucci en pleine forme, Myung avec les cheveux courts, Portnoy avait un jeu vraiment intéressant. Par contre, je ne savais pas que c'était Tony Levin au clavier... Et puis moi personnellement moi-même, j'ai adoré la reprise d'un album de Cradle of Filth, même si je trouve personnellement que c'est pas trop leur style. Bref, ces mecs sont des dieux, je vais tout de suite me tourner vers La Mecque du metal (Tampa Bay) et faire une petite prière icon_mrgreen.gif

IM : Je ne connaissais pas du tout, j'avais cru comprendre qu'il y avait 3 bassistes et que ça tuait, j'ai été du coup un peu dessus. Par contre, j'étais à l'arrière avec les brancardiers de l'hospice pour leur sortie, ils sont vraiment très sympa (IM, pas les brancardiers !), à part Janick Gers avec qui je n'ai pas trop parlé (il n'avait plus de polident et son appareil dentaire ne collait plus).

Bref excellente soirée, énorme intérêt !!!! A bientôt pour le prochain concert et une critique super objective !

Ju


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 15:4626 Juin 2005 15:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sculler, SIGSEV parlait d'un gros probleme d'ordre technique, d'une durée de show plutot "régime" ...

je pense que pour dire que "rien que DT vallait le coup d'etre vu", il faut etre d'un enthousiasme incommensurable doublé de la mauvaise foi lié à l'adoration sans limite d'un groupe (=fanatisme).

Car effectivement, si on centre le sujet sur DT et qu'on oublie les autres, payer 60€ pour voir une heure de concert dont les titres ne sont CERTAINEMENT pas les plus interessant (a part quelques bribes ici et là) et dont en plus le mix et le son sont moyens voire mauvais ... OUI c'est clair que ça ne vaut VRAIMENT PAS le coup.

Et plus personnelement, je n'irai jamais voir DT
1 - dans un stade (ce n'est pas du tout une configuration pour ce genre de groupe)
2 - a plus de 30 €
3 - pour un show de 60 minutes
4 - en premiere partie d'un autre groupe


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Julien
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Figurant dans "Thriller"



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2002
Messages: 1247
Sujets: 45
Age: 42
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 15:4726 Juin 2005 15:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

+1


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  bootis
Curieux
  Curieux



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Nov 2002
Messages: 24
Sujets: 0
Age: 38
blank.gif


 
 
26 Juin 2005 16:4626 Juin 2005 16:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Y'en a qui sont venus QUE pour dt ?? pour s'endormir une fois qu'ils étaient passés ?
Ca existe pas, ça, rassurez moi ^^ enfin, c'est sur que ça doit être frustrant de venir exprès pour 1h...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
26 Juin 2005 16:5626 Juin 2005 16:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly a écrit:


2 - a plus de 30 €


ca c'est mal parti maintenant, à mon avis ce tarif a vu sa derniere heure en france avec le concert de Nancy en octobre 2002 (28 euros). quel que soit la date maintenant je pense qu'il faudra tabler minimum sur33-34euros pour l'entrée icon_confused.gif

_________________
http://www.web-mobile.net/SMS2.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
26 Juin 2005 17:0126 Juin 2005 17:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pom..

bon ayé, je suis enfin revenu de Paris...

sygsev... si le son était pourri de ta tribune, dit-toi que de la fosse ou j'étais, c'était vraiment bon... icon_rolleyes.gif
j'ai pas trouvé ça "merdique" comme tu dis..
Fin peut etre que mes oreilles de die-hard fans m'ont fait penser le contraire icon_mrgreen.gif

breeeeeeeeef.... je répéte pas tout ce qui a déja été dit : son correct pour DT, ils avaient l'air de bien s'amuser sur scéne..
Petrucci a fait sa star icon_cool.gif
Et Labrie (ça, ça n'a pas été dit je crois) a vraiment bien assuré au chant. icon_eek.gif
ça fait plaisir de la voir chanter pull me under sans se péter une corde.

Je connaissais pas trop maiden a part les classiques..
Et ben tout de même, c'était bien sympa : un vrai show avec effets pyrotechniques + les lights + les décors etc etc..
Et dickinson qui se bouge comme un malade.
Et oui, j'affirme qu'il s'est gauffré comme une mer2 pendant un titre icon_mrgreen.gif
JE L'AI VU JE L'AI VU icon_mrgreen.gif

Fin bref... pour les grincheux..
se plaindre que le son etait brouillon alors que l'on est placé dans les gradins d'un stade a plus de 100 metre de la scéne icon_twisted.gif
Fallait mouiller la chemise et venir dans la fosse pour profiter a fond du concert icon_twisted.gif
Et na! icon_twisted.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 18:0226 Juin 2005 18:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ale{x} a écrit:
Fin bref... pour les grincheux..
se plaindre que le son etait brouillon alors que l'on est placé dans les gradins d'un stade a plus de 100 metre de la scéne icon_twisted.gif
Fallait mouiller la chemise et venir dans la fosse pour profiter a fond du concert icon_twisted.gif
Et na! icon_twisted.gif


+1 icon_wink.gif

C'est la différence entre "voir un concert", et "participer au concert"... DT et Maiden, je les ai déjà "vus" en DVD avec un son nickel, donc je suis pas frustré de ce côté là.
Par contre participer à la folie ambiante, hurler les refrains et gueuler comme un boeuf, je peux pas le faire chez moi...
Et j'ai trouvé le son plutôt bon dans la fosse, surtout qu'un stade n'est à l'origine pas prévu pour ce genre d'évênement...

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  thoomis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 1593
Sujets: 63
Age: 42
Localisation: Paris armenia.gif


 
 
26 Juin 2005 22:1026 Juin 2005 22:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon personne n'a pris de photos?

_________________
Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org

http://imagegen.last.fm/ModernGrey2/recenttracks/follow_the_way.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 22:1526 Juin 2005 22:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

on peut trouver des photos sur le site du whipping :
http://www.whippingdancerz.com/forum/index.php?showtopic=8306

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fara
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 52
Sujets: 1

Localisation: Aixilé france.gif


 
 
26 Juin 2005 22:4526 Juin 2005 22:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci, je allez voir ça !

Mais il était fort sympathique ce concert !!! icon_mrgreen.gif

Et perso j'étais dans les tribunes (c vrai les plus proches de la scène) mais j'avais un très bon son pour DT (peut mieux que celui de Maiden). Franchement une setlist bien péchu, un Fatal tragédy somptueux, et le medley final... : icon_biggrin.gif
Et j'ai trouvé les gars de DT particulièrement en forme !! LaBrie a vraiment bien chanté (faut croire que c'est à la mode en ce moment, Mustaine était bien en forme aussi la veille), comme a dit Alex John a carrement joué sa srar icon_cool.gif et je reviens toujours pas de ce que passe Myung sur M. pt.1 !!

Pour Maiden le son était plus fort mais pas forcement beaucoup mieux. Genre des fois on entendait à peine Dickinson (pas en grande forme).
La setlist par contre monstreuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ambiance était très sympa. Un concert bien sweet icon_mrgreen.gif


ps : pendant la dernière chanson Dickinson a commencé un "Yo ohoho" mais il s'est arrété et a gueulé un truc quelqu'un a compris quoi ?

_________________
A écouter d'urgence :
http://img301.imageshack.us/img301/3746/gif27lw.gif

Living is my business... and business is good !!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Daffy Duck
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 163
Sujets: 12
Age: 57
Localisation: Sleeping in a lake of fire blank.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 23:0826 Juin 2005 23:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est curieux, beaucoup sont dithyrambiques sur la prestation de ironmaiden.gif, je suis beaucoup plus réservé.
Le son aurait pu être meilleur, et Dickinson avait de réels problèmes de voix. C'est sans doute pour cela que la set-list a été amputée de plusieurs titres au moment des rappels. Ces 85 minutes de show représentent le plus court concert de la Vierge de fer en France depuis bien des années.

Ce concept de "Early years" était intéressant: on allait enfin (ré)entendre des titres plus joués depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Le problème c'est que certains titres des deux premiers albums sont franchement moyens avec Dickinson au chant, "Prowler" en est un très bon exemple.
Enfin, les titres à "oohoohooo" à rallonge ne sont réellement apparus qu'avec Fear of the dark en 1992. Et c'est justement ce genre d'hymnes qui auraient cartonné sur une tournée des stades.

Ce concert de ironmaiden.gif était bon, le groupe (hormis Dickinson) était en forme, mais objectivement c'est sans doute la moins bonne prestation de ironmaiden.gif à Paris depuis le X FacTour en 1995.

Concernant dt.gif, je les ai trouvés éblouissants.
Tous avaient l'air heureux de jouer, et James est vraiment devenu un grand chanteur live.
J'ai beaucoup aimé la set-list que j'ai trouvé "couillue": balancer des titres longs et alambiqués tels que "Fatal tragedy" ou "Endless sacrifice" devant un public qui n'était pas le leur et pas forcément friand de ce genre d'exercice, c'était osé.
LA prestation de la soirée, et pourtant je suis un vieux fan de ironmaiden.gif.

_________________
Un esprit simple dans un corps simple ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Juin 2005 23:1826 Juin 2005 23:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Daffy Duck a écrit:
C'est curieux, beaucoup sont dithyrambiques sur la prestation de ironmaiden.gif, je suis beaucoup plus réservé.
Le son aurait pu être meilleur, et Dickinson avait de réels problèmes de voix. C'est sans doute pour cela que la set-list a été amputée de plusieurs titres au moment des rappels.

je suis d'accord daffy, mais leur show est le même depuis le début de la tournée :
01. Murders in the Rue Morgue
02. Another Life
03. Prowler
04. The Trooper
05. Remember Tomorrow
06. Run to the Hills
07. Charlotte the Harlot
08. Revelations
09. Where Eagles Dare
10. Die With Your Boots On
11. Phantom of the Opera
12. The Number of the Beast
13. Hallowed Be Thy Name
14. ironmaiden.gif
15. Running Free
16. Drifter
17. Sanctuary
à savoir environ 1h45 de show (et pas 85 min).

edit : hum, ils ont joué Charlot The Harlot ? me souviens même pas...

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT] 2005-06-25 France, Paris, Parc des Princes Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
   
« [MP] 2005-09-18 Chicago : Tribute to R... Voir le sujet précédent
[JR] Jordan Rudess w/ Blackfield » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS