|
 |
22 Fév 2005 00:55
Sujet: La double pedale... HELP ME
 |
 |
|
|
|
 |
|
 faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, faut m'aider, ...
bon, jm'en sort pas, je ne sais pas comment progresser à la double, j'ai jamais su bien maitriser cette derniere...(à part au salon mondial de la musique à frankfort sur une star classique mappel avec une iron cobra ) mais la ca compte pas... c'est trop facile...
donc, que faire, comment arriver à maitriser cet outil si difficilement ... maitrisable (bon ok j'ai pas beaucoup d'inspiration ce soir )
merci pour les futur "trucs et astuces" que vous seriez susceptible de me donner 
_________________ Dreaming
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
22 Fév 2005 01:08
Sujet: Re: La double pedale... HELP ME
 |
 |
|
|
|
 |
|

Orion a écrit: |
[...] à part au salon mondial de la musique à frankfort sur une star classique mappel avec une iron cobra ) mais la ca compte pas... c'est trop facile... |
Je ne vois pas pourquoi ça ne "compterait pas"... c'est tricher avoir du bon matos?
(mon batteur a une iron cobra et il est pas un dieu de la double)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je suis pas batteur, et je vais peut-être dire un truc basique, mais Portnoy expliquait sur son DVD "pédagogique" qu'il fallait caler le métronome, faire quelques noires avec le pied droit, puis quelques croches avec le pied droit, puis des double croches avec les 2 pieds.
ensuite tu augmentes le tempo, etc...
donc ça donne :
taaa taaa taaa taaa (noires, pied droit)
ta ta ta ta ta ta ta ta (croches, pied droit)
tatatatatatatatatatatatatatatata....... (doubles, 2 pieds)

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
Je ne vois pas pourquoi ça ne "compterait pas"... c'est tricher avoir du bon matos? icon_rolleyes.gif
(mon batteur a une iron cobra et il est pas un dieu de la double) |
je peu T'ASSURER que pour moi ca roulait bien... 4 ou 5 fois mieu sur la batterie que j'avais testée la bas....
bon, vu que mon budget est limité jpeu encore attendre mes 40 ans avant de pouvoir jouer de la double dans ce cas la... et c'est pas ce que je veu ... de plus, si j'arrive a bien me débrouiller sur ma double et ma batterie pourrie, on peut être sur que je serais TRES bon sur de l'aussi bon matos...
...
Citation: |
je suis pas batteur, et je vais peut-être dire un truc basique, mais Portnoy expliquait sur son DVD "pédagogique" qu'il fallait caler le métronome, faire quelques noires avec le pied droit, puis quelques croches avec le pied droit, puis des double croches avec les 2 pieds.
ensuite tu augmentes le tempo, etc... |
oui, bon, jpense qu'il me faudra un batteur pour bien répondre à ce topic... ca, je me doute bien que c'est +/- comme ca qu'il faut travailler... mais la je parle des gestes que je dois faire et j'irais même jusqu'à demander quel muscle je dois vraiment utiliser...
merci quand même 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ah oui... et en plus je l'ai déja vue cette video (je l'ai en DivX) c'est bien liquid drum theater n'est ce pas ?
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui c'est ça
et il dit bien que la double c'est beaucoup d'entrainement, que ça vient pas facilement.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 c'est ca le probleme, la plupart des trucs de batterie je les ai accru tellement facilement et naturellement (sans me vanter, juste en comparant) ... que j'ai jamais VRAIMENT travaillé quoi que ca soit pour en arriver à mon niveau,.. qui n'est pas mauvais du tout pour le temps que j'en joue,.. a part a la double :'( et ca, apparement ca ne viendra jamais naturellement (en plus jsuis pas musclé des jambes :D)
>.<
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Orion a écrit: |
je les ai accru |
c'est une expression belge ? 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 une tournure a la moi 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Quand j'ai commencé à bosser la double pédale, je m'entrainais à jouer des plans simples avec les mains et à essayer de les repasser avec les pieds. C'est une méthode un peu pénible mais qui apporte ses fruits assez rapidement.
Concernant la position à adopter, il n'y a pas de science exacte. Cela dépend de ta taille, de ta position sur la batterie et surtout de la facon dont tes muscles "chauffent" quand tu joues : trouves toi une position où tu peux rester longtemps sans souffrir.
Dernier conseil : tu es batteur, donc tu as forcement des rythmes en tête. Essaye des les retranscrire concretement , d'abord lentement pour bien assimiler ce que tu joues, et ensuite en accelerant progressivement. Avant de passer rapidement et proprement un plan, il faut que le cerveau assimile parfaitement ce que tu joues. Ensuite, tu n'auras plus qu'a te concentrer sur le feeling et le son du plan (force, accents, feeling etc)
La meilleure méthode restant de jouer par dessus un disque, ce qui evidemment ne laisse pas place à l'erreur.
Pour finir, une petite anecdote qui m'est arrivé lorsque je travaillais la double : il est arrivé un moment ou techniquement j'arrivais à passer pas mal de choses (triolets, flas, ce genre de choses) mais je manquais de propreté quand j'accelerais. Alors, une fois, ca m'a pris la tete, et j'ai tout simplement joué des croches sans discontinuer pendant un bon quart d'heure, à tempo soutenu. Mes molets ont evidemment failli exploser mais quand la douleur a été la plus forte, j'ai pris le parti de continuer. Cela m'a fait miraculeusement passer un cap, d'un coup. J'ai pu directement attaquer des plans beaucoup plus rapides et d'une proprté quasi parfaite. J'ai frisé la tendinite, mais au final, ca m'a rendu service.
Voilà , bon courage
re:mz
_________________ W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 lol, merci pour tout les gars, jvais essayer de bosser en fonction de vos conseil ! 
|
|
|
 |
|