Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< MMORPG Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
09 Fév 2005 00:5909 Fév 2005 00:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bug|DreaM a écrit:
Non plus serieusement, j'ai de moins en moins l'occasion de lui parler, tout ce que je sais c'est qu'il taf dans un cyber cafe comme pitre admin, le reste du temps il doit jouer a des MMORPG.


Ah, ca, les MMORPG, ca te tue le couple (si tu en as un) et si tu en as pas, ben ca te tue les amis...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
09 Fév 2005 01:5509 Fév 2005 01:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bien dit ;) tu y a deja participe? Ou un proche?
Moi perso' j'ai un ami d'enfance qui a flingue sa vie a cause de ca, et son amitie envers certain (J'en fais partis) par la meme occasion.

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
09 Fév 2005 02:5009 Fév 2005 02:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je l'ai été, pendant un an, presque... "DAoC"... J'arrivais plus a m'en passer... Ca m'a couté un boulot, et ca a failli me couper du monde aussi...

C un coup du hasard que je m'en suis sorti! Plus d'argent pour payer l'abonnement! lol

Maintenant, j'evite ce genre de jeu... Je sais que je risque de plonger encore si j'en trouve un qui me plait... J'ai éssayé SW: Galaxies masi ca ne m'a pas vraiment dit grand chose...

Et pis g plus le temps!!

Voilà, on se croirait dans une réunion des joueurs anonymes...

Moi: "Bonjour, je m'appelle Goku et je suis accro au MMORPGs"

Le reste du groupe: "Bonjour Goku"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Fév 2005 10:1609 Fév 2005 10:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ben moi j'ai un ami proche, et c'est même mon bassiste [lol] il est accro aux MMORPG... il en a environ 5, il est beta testeur et tout... et ben il voit toujours ses amis, sa copine, il vient en répet, il a pas de spasmes... etc...
Ca vient beaucoup de la personne quand même, et de sa motivation...

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
09 Fév 2005 14:1909 Fév 2005 14:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Il joue a 5 jeux differents? il le trouve ou le temps? j'pense pas qu'il doit passer autant de temps que Goku en a passe dessus, car a part jouer et dormir tu fais plus grand chose.
Moi aussi j'ai "malheureusement" joue a DAOC un peu trop longtemps, m'en suis sortit progressivement, tout seul comme un grand :D ... mais le pire ca ete T4C je sais pas si tu connais, j'y ai pourris deux ans de ma vie.
Il s'appel Robert Polsen...

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Fév 2005 15:3809 Fév 2005 15:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ben le mieux placé pour en parler c'est Tibo
je suis sûr qu'il va venir par ici bientôt pour donner son point de vue.

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Tibo
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 89
Sujets: 1

blank.gif


 
 
09 Fév 2005 16:2509 Fév 2005 16:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Le point de vue de Tibo, c'est que ce genre de caricature sur les MMO similaire a ce qui a pu être dit pour les JDR papier à une certaine époque lui donne envie de gerber.

Vous êtes pas foutu de vous limiter dans vos loisirs, c'est VOTRE problème. A vous écouter c'est de la faute du jeu. Ces jeux encore une fois ne font que réveler un problème latent mais ne le PROVOQUE PAS.

Et oui je joue à pas mal de jeu, mais je sais gérer mon temps et du temps j'en ai en étant étudiant. Toujours est il que même passionné par ça (puisque meme rédacteur pour JOL) je sais quels sont mes priorités.

Grandissez, vous verrez tout se passe mieux après.

_________________
[Mode Lonn] La classe c'est ça:

http://tibal.for.free.fr/

[/Mode Lonn]


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
09 Fév 2005 19:2109 Fév 2005 19:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Eh, c'est pas une attaque!!! Je m'en suis sorti, et je v mieux...

Juste qu'a lépoque, étant plus jeune et decouvrant directement l'univers de DAoC, ben je me suis fait prendre...

Maintenant, ca va, et je v bientot rejouer a WoW, et Matrix Online, dès qu'ils sortent... icon_razz.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
10 Fév 2005 01:1410 Fév 2005 01:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ah d'accord tu sors de JOL, j'comprend mieux pourquoi tu reagis comme ca. Oui comme tu dis le probleme vient des gens qui y jouent, mais le probleme vient aussi du fait que quand tu t'abonne pour ce genre de jeu (en general) y'a aucun message explicite pour t'avertir des danger que cela peut occasionner sur ta vie, quand tu sais qu'il faut taper des monstres pendant des heures pour pouvoir "evoluer" dans un monde persistant, j'pense qu'en avertissant quelque peu certaine personne pourrait eviter de toucher le fond. Et je peux t'assurer (Et je ne suis pas le seul) qu'en arretant completement les MMORPG ma vie est devenue beaucoup plus interessante, j'appel ca grandir. icon_smile.gif

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
11 Fév 2005 17:1611 Fév 2005 17:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai joué un an à Asheron's Call. Un vieux jeu sur lequel j'avais vraiment accroché. Au début, je me faisais vraiment chier, et puis très vite, c'est deviendu le passe temps number one. Genre je me cassais des cours le vendredi midi et je séchai le lundi pour avoir un vrai gros ouiquende de trois jours et demi. Je sortai chaque soir, limite je courrais chez moi pour jouer. Enfin, la folaïe.

Et puis, finalement ce qui m'a fait sortir, c'est qu'un jour j'ai foncièrement trouvé ça débile de s'engueuler avec des inconnus. Alors j'ai quitté. et soudain: gros vide.

Aujourd'hui, ça fait 3 ans que j'ai arrêté. Et globalement je trouve effectivement que le mmorpg révèle un problème que j'aurai rencontré à un moment où à un autre. Je préfèrrai m'occuper chez moi à me faire plaisir sur un jeu qu'a voir des gens, faire avancer les choses, ma vie, le monde (cough). Je parle au passé, mais je suis conscient de ne pas être débarassé de ce petit péché mignon icon_smile.gif.

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Tibo
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 89
Sujets: 1

blank.gif


 
 
13 Fév 2005 21:0313 Fév 2005 21:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bug|DreaM a écrit:
mais le probleme vient aussi du fait que quand tu t'abonne pour ce genre de jeu (en general) y'a aucun message explicite pour t'avertir des danger que cela peut occasionner sur ta vie


Oui et tu veux pas non plus un "JOUER TUE", ou un "REDUIT LA FERTILITE ET PEUT NUIRE AUX SPERMATOZOIDES" en gros sur la boite ??


Plus sérieusement, ce genre de jeu dès sa conception et de par l'équipement qu'il nécessite (carte bleue, adsl...) s'adresse clairement aux 18 ans et + (meme si de plus en plus de jeunes y jouent... oui vous savez les "LOOOOOOOOOOOOL coman je té pwn 111111111111 omfg l33T !!!!!!!"). 18 ans.... l'age ou on te donne le droit de tuer sur les routes avec une voiture, l'age ou tu peux donner ta voix pour le pire des connards afin qu'il te dicte ton comportement citoyen... ptet que c'est l'age aussi ou faut savoir se prendre en main.

Quand à JOL, je ne suis qu'un humble traducteur point barre, donc je ne vois pas le rapport.

Enfin je te rassure, je joue aux mmo, mais je baise également, je me bourre la gueule toute les semaines, mon cursus se déroule très bien, et j'ai une vie sociale et des gens pour en témoigner.

Pour moi ce genre de polémique n'est lancée que par des personnes qui ont du mal à se prendre en main et qui ont besoin de se déculpabiliser d'une façon ou d'une autre en rejetant la faute la dessus. Hier la victime étaient les JDR, aujourd'hui les MMO et surement demain les SMS.


Mais bon à parler comme ça pour défendre l'indéfendable je dois pisser dans un violon et passer pour un g33ks.

NB: c'est marrant mine de rien comment certaines passion qui pourtant ne font de mal a personne peuvent etre mal perçue. Un gars qui joue de la musique constamment sans jamais sortir de chez lui est un artiste, un gars qui passe son temps sur un MMO est un inadapté...

_________________
[Mode Lonn] La classe c'est ça:

http://tibal.for.free.fr/

[/Mode Lonn]


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Orion
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 387
Sujets: 23
Age: 36
Localisation: Verviers / Liège belgium.gif


 
 
17 Fév 2005 19:5417 Fév 2005 19:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tibo a écrit:
NB: c'est marrant mine de rien comment certaines passion qui pourtant ne font de mal a personne peuvent etre mal perçue. Un gars qui joue de la musique constamment sans jamais sortir de chez lui est un artiste, un gars qui passe son temps sur un MMO est un inadapté...


En même temps, il faut l'admettre, c'est plus... productif de faire de la musique... le talent que tu développes en jouant constamement de la musique peut être partager, les autres peuvent en profiter et ca peut t'ouvrir des portes sur toute une "société" de musicien etc... , tandis-que si tu joues à un RPG c'est pour ton seul bonheur et tu ne communique que virtuelement...

bref, c'est pas tres bien expliqué mais je pense pouvoir me faire comprendre icon_mrgreen.gif

_________________
Dreaming


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Tibo
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 89
Sujets: 1

blank.gif


 
 
18 Fév 2005 04:4418 Fév 2005 04:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Orion a écrit:

En même temps, il faut l'admettre, c'est plus... productif de faire de la musique... le talent que tu développes en jouant constamement de la musique peut être partager, les autres peuvent en profiter et ca peut t'ouvrir des portes sur toute une "société" de musicien etc... , tandis-que si tu joues à un RPG c'est pour ton seul bonheur et tu ne communique que virtuelement...

bref, c'est pas tres bien expliqué mais je pense pouvoir me faire comprendre icon_mrgreen.gif


Plus productif artistiquement parlant. Les RPG crois moi et surtout les MMO intellectuellement ça fulmine. Le bonheur tu le communique virtuellement certe mais virtuellement car a travers monde virtuel mais le sentiment lui, celui que tu communique ou reçois est bien réel...

_________________
[Mode Lonn] La classe c'est ça:

http://tibal.for.free.fr/

[/Mode Lonn]


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
18 Fév 2005 17:4118 Fév 2005 17:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bah si ton trip c'est le virtuel, moi perso' j'prefere passer le peu de temps libre que j'ai a faire de la musique qu'a jouer a un jeu qui apporte pas grand chose a part se faire des faux amis virtuels, mais bon chacun sa vision d'la chose. :)

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Fév 2005 18:2818 Fév 2005 18:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je prends sa défense:

il fait aussi de la musique, il sort avec ses potes réels [et aussi son ami virtuel qu'il nous a présentés, mais qu'il est le seul à voir...], et je crois même qu'il baise [par le biais de son port USB]...

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < MMORPG Aller à la page 1, 2  Suivante
   
« St Valentin : Pour ou Contre ? Voir le sujet précédent
Votre connexion internet ? » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS