| |
Flash Posting Into Infinity |
 |
| |
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 en réalité ya que MJK qui tourne le dos au public, et encore... il dance il se déplace donc bon on peut pas dire non plus qu'il est constament dos au public.
Mais sinon c'est vrai que niveau communication c'est pas ça...
M'enfin la dernière fois en juin la seul fois ou MJK s'est adressé au public c'est pour dire au fumeur qu'il faisait chier, ou d'acheter des t-shirts de Tool... donc a la limite vaut mieux qu'il dise rien 

|
| |
|
 |
|
| |
soli Posting Into Infinity |
 |
| |
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 48 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Flash a écrit: |
en réalité ya que MJK qui tourne le dos au public, et encore... il dance il se déplace donc bon on peut pas dire non plus qu'il est constament dos au public.
|
D'ailleurs j'adore quand il danse... il m'a bien fait tripper !

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 48 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

sculler a écrit: |
Tool c'est un peu au delà d'un concert traditionnel !
c'est une façon artistique différente d'un concert de Maiden, Metallica, ou DT
c'est vraiment pas comparable
c'est pas un concert c'est un happening ! une forme un peu avant gardiste de faire un show....
|
Oh grand dieu que je suis d'accord avec toi... Pour moi il n'y a que Pink Floyd qui m'a proposé quelque chose de si different, de si peu conventionnel. Est ce les lights qui me donne cette impression? Peut etre...mais bizarrement des les premieres notes, je n'attendais pas à obtenir autre chose que ce que m'ont proposé les membres de Tool ... Je trouve ca colle parfaitement à leur musique.
@ jok'ou flash : est ce que vous avez eu droit à l'intermede musical ou le groupe s'assoie sur les marches et Justin allume un briquet pour inviter le public à faire de meme ? J'ai l'impression qu'a un moment il ya eu un soucis technique sur la batterie et que cet incident été si bien "meublé" que c'est passé comme une lettre à la poste...
sculler a écrit: |
|
@ Solitaritself : j'ai ressenti la meme chose que toi pour Justin d'ailleurs |
en y repensant je crois que tu m'avais deja evoqué la chose lors ce que l'on s'etait vus..

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Pour comprendre un live de Tool, il faut avant tout comprendre la démarche globale du groupe qui réside tout simplement dans son nom.
Ici, pas de frontman, de communication avec le public, de blagues, d'interventions, de presentation de morceaux... Le groupe se met en retrait pour laisser uniquement la musique s'exprimer. Elle sert d'outil (donc) pour que chacun puisse acceder à une émotion particuliere et individuelle, sans information supplémentaire. D'ou cet état de transe qui nait de l'unification de la musique et des lumieres, qui parvient directement au public sans intermediaire, sans infos superflues. Ce que tu appelles "froideur" moi je j'appelle ca "sobriété". Chez Tool, pas de star, seule la musique compte. C'est ce qui fait toute la différence, toute la puissance de leur concept.
re:mz
_________________ W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e
|
| |
|
 |
|
| |
DRUIM Posting Into Infinity |
 |
| |
 n'oublies pas d'oublier
Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3578 Sujets: 25 Age: 58 Localisation: Alpes Maritimes 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ce qui justifie qu'il n'y aura jamais de trace filmée pour un dvd ou un truc dans le genre ? (si l'on excepte les clips de Schism et Parabola je crois)
_________________ "Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"
|
| |
|
 |
|
| |
Flash Posting Into Infinity |
 |
| |
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 @Soli oui on a eu droit a l'intermede briquet, c'etait d'ailleurs magnifique de voir le zenith s'illuminer de 1000 briquets
@DRUIM MJK a dis dans une interview que tant que Tool sera capable de tourner, il ne voit pas l'interet d'un DVD, il dit que "si tu veux les voir "live", tu vas a leur concert et c'est tout..."
Sinon completement d'accord avec ce que re:mz a dit, il faut d'abord apprecier l'ambiance: le tout formé par la musique, le light show, et les projections sur les écrans.

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 Heaven Alive...
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

@Soli oui on a eu droit a l'intermede briquet, c'etait d'ailleurs magnifique de voir le zenith s'illuminer de 1000 briquets
|
ma theorie merdique tombe à l'eau 

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 @ remz : J'ai bien compris la démarche de Tool, que cette absence d'échange avec le public est voulue, mais comprendre ne veut pas forcément dire approuver à 100%.
Et disons que je n'ai approuvé qu'à 50%
Il faut aussi dire que je ne suis pas assez fan du groupe pour tomber en "transe" à l'écoute de leur musique...
Je dois même dire qu'au concert les morceaux du dernier album m'ont pour la plupart assez saoulé (cet album m'a beaucoup déçu de toute façon).

|
| |
|
 |
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

solitaritself a écrit: |
|
ma theorie merdique tombe à l'eau  |
Le pause est donc faite exprès, et les roadies en profitent pour changer les peaux du drumkit
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 Heaven Alive...
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 tout s'explique alors... 

|
| |
|
 |
|
| |
Acco Posting Into Infinity |
 |
| |
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Il doit avoir de la frappe s'il n'arrive pas à tenir un concert avec les mêmes peaux ! 

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 il est ptet ultra perfectionniste (percussioniste aussi mouarf) et il trouve que le son des peaux abimées est pourri. Mais sinon oui, il tape très fort. Pis il a pas 36 futs, alors je pense qu'en terme d'impact par fût, il est très bon 
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

lejoker a écrit: |
@ remz : J'ai bien compris la démarche de Tool, que cette absence d'échange avec le public est voulue, mais comprendre ne veut pas forcément dire approuver à 100%.
. |
Personne ne te demande d'approuver, mais si tu comprends la démarche quel est l'interet de reciter betement les poncifs du genre du type "ca manque de frontman", "c'est froid", "ils bougent pas assez" etc. ?
Remarque quand je vois ta réaction sur Mastodon, je comprends pas mal de choses...
A part sortir les poubelles, c'est trous de cul ne servaient pas à grand chose si ce n'est pourrir les oreilles des amateurs de musique.
re:mz
_________________ W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Oui oui remz.

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 Fisherman
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|