|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

ArioN a écrit: |
Perso, c'est super rare qua je me souvienne de mes rêves...
Donc, peut-être un jour mais là , j'me souviens de rien. |
pareil... sauf l'autre jour, et c'était un chouette cauchemard... dès que j'ai un peu plus de temps, je le raconterai 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 okay, bon, un ptit "up" pour ce topic... en passant je rappelle à pince qu'il devait raconter sont cauchemard.. et .. heu ... voila
sinon j'attend toujours d'autre volontaires!
+
_________________ Dreaming
|
|
|
 |
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'était un cauchemar personnel 
|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Orion a écrit: |
okay, bon, un ptit "up" pour ce topic... en passant je rappelle à pince qu'il devait raconter sont cauchemard.. et .. heu ... voila
sinon j'attend toujours d'autre volontaires!
+ |
laisse moi au moins le temps d'abattre ma journée de taff
donc mon cauchemard, dans les grandes lignes, car je ne me souviens pas des détails, tellement l'idée principale m'a marquée
j'ai revé que je perdais mes dents, et qu'il suffisait que j'en touche une avec le bout de la langue par exemple, pour qu'elle tombe toute seule 

|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ça m'arrive de temps en temps aussi... il paraît que c'est signe de sagesse, mais bon, me connaissant...
Sinon un cauchemar que je faisais très souvent étant gosse, c'est que je voulais éteindre la télé, mais le bouton ne marchait pas, et sans que je sache trop pourquoi, ça m'angoissait... Alors je la débranchais, et elle continuais de fonctionner. Le plus drôle, c'est qu'un jour j'ai vu ça dans un film, je crois que c'était un freddy.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 dans The Ring aussi
Moi la nuit dernière j'ai rêvé qu'il y avait un grand trou dans la cours de ma grand-mère, avec à l'interieur une famille de mouffettes. Puisque ça puait, quelqu'un (me souviens pas c'est qui) a lancé des roches (qui explosaient comme des grenades) et les a tous tués...
Voilà c'est complèment con.. 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Le cauchemare des dents je l'ai fais aussi c'est assez étrage ça remonte a à peine deux semaines... achetez vos dentier... 
_________________ Stardust we are...
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

krapo a écrit: |
ça m'arrive de temps en temps aussi... il paraît que c'est signe de sagesse, mais bon, me connaissant... |
hmmm... La signification est plutôt négative...
Citation: |
Perdre ses dents en rêve :
Cette question revient souvent. Contrairement à une idée assez répandue, perdre ses dents n'annonce pas la mort. Il ne s'agit pas davantage d'une "angoisse de castration", qui n'a aucun sens pour une jeune femme avec une sexualité normale.
Les dents permettent de mordre et de mâcher, et ainsi de saisir, dans le monde extérieur, tout ce dont on a besoin pour se nourrir et assurer sa croissance. Au sens figuré, les dents représentent des moyens d'établir une relation enrichissante avec le monde extérieur, comme dans l'expression "mordre dans la vie à pleines dents". En sens inverse, on "se casse les dents" quand on échoue devant une affaire trop difficile. Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage. On dit aussi que chaque naissance "coûte une dent" à la femme, ou encore que quelqu'un "ne veut pas en démordre", quand il ne veut pas abandonner de vieilles idées.
Le rêve est souvent une expression de la nature instinctive. "Rêver que l'on perd ses dents" signifie que la "psyché instinctive" ne participe pas vraiment à la vie et ne s'épanouit pas dans son interaction avec le monde extérieur. Par exemple une jeune femme se donne à fond dans le sport et les études, mais en rêve elle perd ses dents parce que sa nature profonde et instinctive, en particulier sa fonction maternelle, ne peut pas s'accomplir. Le rêve indique que le mode de vie fait obstacle à d'autres besoins physiologiques et psychiques fondamentaux.
Certes, le rêve n'annonce pas la mort, mais cette situation est "contre-nature", dangereuse. Prolongée, elle aura des conséquences néfastes à la fois sur le plan psychique et physiologique. Ainsi la croyance populaire a quelque chose de vrai. Quand on perd ses dents en rêve, on risque, à long terme, de tomber nerveusement ou physiquement malade et on doit s'investir d'une autre façon dans la Vie.
Mais dans certaines circonstances, il est positif de "perdre ses dents" en rêve : il n'y a jamais d'interprétation préétablie d'un rêve |
.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Moi cette été j'ai cassé mon incisive droite et depuis 3 moi la résine tombe souvent (dentiste tous les 3 semaine en moyenne groumph) du coup je rêve pratiquement toute les nuits que je perd le bout en bouffant un truc et le matin je suis persuadé de l'avor perdu :/
au moin j'ai droit a une petie joie tous les matin quand je la retrouve lol
_________________ la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen
|
|
|
 |
|
|
Headup Posting Into Infinity |
 |
|
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je ne me rappel plus de mes rêves depuis un bon moment... C pas plus mal, a chaque fois c des trucs débiles...
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 L'explication que tu as trouvée, ArioN, paraît me correspondre, depuis que ma chérie est partie... Bon je suis en train de tout faire pour la rejoindre, si j'y arrive et que je rêve à nouveau que je perds mes dents, je me poserai des questions...
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|

jez a écrit: |
pourquoi y a personne qui parle de reves érotiques avec le calecon mouillé ou cartonné au réveil? |
mais jt'en prie, parles-en nous jez 
_________________ Dreaming
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 l'auberge espagnole : très très bien
vraiment une bonne surprise pour un film que je voulais pas vraiment voir sans raions particuliéres..
Et comme souvent dans ce cas.. quand on w'attends a rien... bah 
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|