| |
pince Webmaster |
 |
| |
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 surtout qu'au zénith, les sieges sont "clipsés" 

|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 47 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

kikeo a écrit: |
|
Mettons que j'aime bien une chanson d'elle, mais que le reste me pète les couilles. A moins d'être idiot, si j'ai internet, qui plus est haut débit, je vais pas aller acheter l'album tout entier, mais je vais plutôt télécharger le morceau qui m'intéresse. C'est logique non ? |
et bien non ...
car peux-tu me dire où tu aura entendu l'album EN ENTIER afin de juger que tu l'aimes pas, a la radio et a la TV ils te passent toujours les 2 meme single issus de l'album, et a la FNAC tu t'amuses pas a scotcher le point écoute pendant une heure, et concernant les extraits de 30 secondes je toruve pas ça suffisant pour se faire une opinion ...
alors si tu l'as entendu en entier c'est en l'ayant téléchargé en pirate ou en l'ayant entendu chez kk1, auquel cas tu peux aussi le récup en mp3
au final, ils ne vendront des albums entier qu'a ceux qui achetent les yeux fermés ...
je ne vois plus l'interet de faire des albums si c'est pour les vendre en petits bouts
<< bonjour monsieur je voudrais ce livre, mais s'il-vous plait enlevez-moi les paragraphes 7, 8, et 14, je ne les aimes pas trop ... merci >>
|
| |
|
 |
|
| |
Keep It Heavy ! Posting Into Infinity |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Les ventes de voitures ont baissé de 4% : arrêtez de télécharger vos Renault !
Les problèmes de l'industrie du disque ne sont pas liés au piratage, loin de là .
_________________ "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)
|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 47 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 non mais faut bien un bouc emissaire pour payer ce qu'ils perdent dans les aléas économiques 
|
| |
|
 |
|
|
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ce sujet est tellement vaste...
Une chose que l'on a en tout cas pas le droit de dire est que la baisse des ventes de disques DES MAJORS est dûe au piratage uniquement. Si ces majors présentaient de la vraie musique et autre chose que toujours la même merde changée d'emballage, ben ça marcherait vachement mieux pour eux.
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|
| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Tès interessant ce sujet, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.
Aujourd'hui, je viens de perdre mon travail. Comme 70 autres petits camarades. Nous étions 180, et nous tavaillions tous gaiement chez Warner Music. Maintenant, 110 personnes devront assurer le travail de 180 employés.
Ceci pour vous faire prendre conscience que les majors perdent REELEMENT de l'argent. Mais qui en fait les frais dans la réalité? Les patrons? Les "vieux de la vieille" comme on les appelle? Bien sûr que non. Ce sont les petits employés comme moi et 70 autres petits camarades qui trinquent.
Vous pouvez toujours vous amuser à manipuler les faits dans tous les sens : le piratage est en train de TUER le disque.
Alors forcément j'en vois déjà certains la bave aux levres et les doigts agiles tapoter sur leur clavier que je manque d'objectivité parce que je vois ca de l'interieur. A ceux là , je leur répondrai qu'avant de turbiner pour les "salauds" j'etais moi même un humain normal, passionné de musique et qui ne copiait AUCUN disque. Et c'est d'ailleurs toujours le cas. Je ne possède aucun CDR parce que je considère que c'est un produit en forme de bras d'honneur adréssé à tout ceux qui essayent de faire vivre le CD.
Aujourd'hui, j'ai également sérré une main. Celle d'un artiste qui avait sorti un 1er album prometteur il ya 6 mois mais dont on avait peu parlé. A lui, c'est son contrat qu'on lui a rendu.
Alors la prochaien fois que vous regarderez votre pile de BASF-EMTEC en ricanant, pensant que vous êtes en train de baiser le système, pensez aux employés de cette industrie ainsi qu'à tous les artistes qui n'ont rien d'autres dans leur vie que la musique, et réalisez que c'est EUX que vous niquez.
Oui, bien sûr, le piratage n'est pas la seule cause à cette débandade. Mais c'est la cause majeur. Les majors n'ont pas su s'adapter assez rapidement à ce changement de mentalité et résultat aujourd'hui : elles sont obligées de dégrésser.
Oui, le nombres de signatures de qualité est en baisse. Oui, les projets markétés sont de plus en plus nombreux.
Mais si on télécharge des disques, c'est qu'il existe encore de la musique de qualité. Et la musique les enfants, ca n'a jamais été et ca ne sera JAMAIS gratuit à faire.
Alors au lieu de blasphémer sur la stupidité des majors, essayez vous aussi de participer à l'effort en payant pour la musique que vous aimez. Sinon, la situation empirera et finalement VOUS serez les premiers pénalisés.
Quand à ceux qui prefereront rendre responsables les maisons de disque et continuer à télécharger illicitement pour leur "faire payer", je leur dirai que je passe plus de temps à trier mes déchets qu'à maugréer sur toutes les multinationales qui les produisent. En tout cas, l'un n'empêche pas l'autre !
Nous autres, amateurs passionnés de musique, sommes tous RESPONSABLE de son avenir.
A bon entendeur.
re:mz
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je suis vraiment désolé pour ton boulot
J'ai quand même du mal à comprendre les raisons de ce licenciement massif. Le téléchargement n'est pas responsable de tous les problèmes qui arrivent à l'industrie du disque. Quand tu vois qu'un groupe comme Beatallica ne se trouve que sur internet et que de surcroit c'est gratuit et légal. Tu avoueras quand même que toutes les mauvaises signatures que les majors font ne donnent pas envie d'acheter, et vu que le téléchargement existe, ceux qui le font auraient tort de s'en priver. Il faut savoir que le problème est que tout est trop cher actuellement. Les jeunes n'ont pas un budget illimité et doivent faire des choix. Entre mettre de l'essence dans la mobylette, avoir des clopes, un forfait pour le portable (plus les SMS) et une connexion internet. Calculons ensemble le total de la plaisanterie et on verra que ça monte relativement vite.
essence : 20 €/mois
clopes : comptant 3 paquets par semaine à 5 € chacun = 60 € /mois
forfait portable : 30 €/mois
connexion internet : 30 €/mois pour l'adsl
Total par mois = 140 € en admettant que ça déborde on ira jusqu'à 150 €. Je connais personne des adolescents que je fréquente qui ait ce budget mensuel. Même quelqu'un qui bosse ne peut pas se permettre de mettre tout ça donc comment faire ? Ben il faut aller gagner là où c'est possible donc y'a pas photo malheureusement.
On dira peut être que je suis de mauvaise fois mais méditez bien sur le sujet. Et encore que j'ai du oublier des paramètres dans le budget que j'ai imaginé.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 c'est pas parcequ'une boite licencie, ou meme ferme, qu'elle perd de l'argent ou qu'elle voit sa croissance réduire (attention c'est différent d'une perte d'argent, ça n'en est pas une mais ça fait qd meme chier les actionnaires et le conseil d'administration ...)
Cf. Renault-Vilvorde .
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je pense qu'on est tous désolé, même si ca changera rien pour ton boulo rem:z
Pour completer le calcul de Khrees et le justifier, je rapel la principale cause aussi, le prix du CD qui est exorbitant. L'adolescent justifie une grande partie de ses downloads par celà (je précise perso que j'achete tous mes albums, aucun dl chez moi)
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Sly a écrit: |
c'est pas parcequ'une boite licencie, ou meme ferme, qu'elle perd de l'argent ou qu'elle voit sa croissance réduire (attention c'est différent d'une perte d'argent, ça n'en est pas une mais ça fait qd meme chier les actionnaires et le conseil d'administration ...)
Cf. Renault-Vilvorde . |
Nan au contraire, ne général les licenciements, c pour faire augmenter les bénéfices (sous -entendu, parce qu'il me semble que l"galement c interdit de licencier pour faire d bénéfices mais bon ...)
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Le prix du dvd aussi est vraiment trop élevé. J'ai un pote qui en a acheté un à un pote à lui qui est distributeur. Il l'a payé 6,50 € alors qu'il sera facturé à la fnac 30 au minimum, pourtant c'est EXACTEMENT le même. Y'a bien un malaise, tant qu'ils peuvent se faire des couilles en or sur les consommateurs, qu'ils en profitent car ça risquerait de pas durer longtemps. De plus maintenant avec le prix des graveurs de dvd qui baisse et les sources qui se multiplient pour en télécharger.
Il faut savoir que la Fnac ou autres Virgin se fait un max de fric sur les cd et dvd vierges. Leurs ventes ont explosé ces dernieres années mais ils s'en plaignent pas. Mais ça personne n'en parle...
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
| |
|
 |
|
| |
Marco Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Sly a écrit: |
Cf. Renault-Vilvorde . |
clair d'ailleurs pour s'en convaincre il n'y a qu'a voir "The Big One" de Michael Moore...
Dedans on y voit tres clairement des patrons qui expliquent que malgré plusieurs millions de bénéfices faites par l'entreprise ils licensient en masse pour comme ils disent rester en compétitivité... (sic...)
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 et je rajoueterais que qd je DL un album, je n'emmerde personne parceque si j'ai l'argent pour l'acheter je le fais ! ça c'est un fait ... et si je n'ai pas l'argent, de toutes façons je n'aurais pas pu l'acheter (je ne sais pas encore imprimer des billets).
et qd je DL un album, je le fais pas en pensant "fuck the system", un p'tit sourire au coin de la bouche ... je le fais en ayant conscience que c'est du vol, mais du vol pour gouter un produit qu'on achetera des qu'on en aura les moyens, parceque je ne suis pas encore dans le monde du travail et que je ne peux pas m'offrir TOUT ces albums qui me plaisent.
pour moi le CD est un objet, un bel objet des fois meme, avec de la musique dedans, rien a voir avec les mp3, qui ne servent qu'a satisfaire transitoirement mon impatience, jusqu'a pouvoir acheter l'original ... je me régale de voir mes CD originaux sur leur meubles, a leur place d'honneur, les mp3 que j'ai en attendant d'acheter le CD eux se cachent dans une boite en carton
les pirates sont ceux qui font de la contrefaçon, qui revendent, et qui utilisent leur budget musique a d'autres fins puisqu'ils la telechargent et que de toute façon ils n'acheteront JAMAIS le CD, et je n'appartiens pas a cette catégorie
si tu voles un CD dans le magasin, le gars pourra pas le vendre puisqu'il ne l'aura plus.
si tu "voles" des mp3, ça change rien au niveau des stock, a partir du moment ou tu l'achete plus tard. En attendant, un autre peut toujours acheter ce CD.
pour moi, le mp3 c'est le "point-écoute" de la FNAC, mais à la maison ... devrais-je payer pour le "point-èécoute" ??? devrais-je payer pour gouter dans de vraies conditions un produit que je vais peut-etre acheter si il me plait ? NON
et meme si je maugrée souvent sur les Multi-nationales, leur produit "fast-food", et leur prix abusif, j'aime le produit "CD", et je continu a en acheter qd je le peux.
|
| |
|
 |
|