| |
Marco Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Mouai Porcupine Tree n'a pas vraiment révolutionné le style de musique. Alors que Stanley lui oui sans parler de son instrument... Enfin je dis ça moi mais bon...
Pour les deux autres qui font une provoc bidon et qui me donne envie de m'énerver (oui je suis fatigué de mon mois de folie et donc irritable) :
1) Manque de bol j'étais à Nancy le 3...dur pour venir...
2) Peut être que si l'un d'entre vous était venu au moins une seule fois à un des 50 concerts que j'ai du donner dans la capitale l'an dernier, je me serai peut être posé la question
3) j'ai toujours une pute d'ex qui aime ce groupe qui y était surement et que si je la vois dans mon état, ça risque de trés mal se passer. Sans parler du fait de la possibilité d'y entrevoir son mec...
Ha merde vous aviez pas réflechi à ça... ben maintenant c'est fait...
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
| |
|
 |
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Marco déstresse ! Justement ils provoquent, ils te taquinent. Essaye de pas être si susceptible. Tout le monde n'a effectivement pas la même sensibilité vis à vis de tel ou tel artiste. Ils viennent pas, tant pis pour eux, considères-toi comme quelqu'un qui a de la chance de reconnaitre Stanley Jordan à sa "vraie" valeur et qui a de la chance d'aller le voir en concert.
Faut pas s'emporter pour si peu !
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|
| |
pince Webmaster |
 |
| |
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Marco, je n'ai fait que répondre à une nième provocation de ta part sur ce sujet.
Et effectivement, tu as bien fait de ne pas venir, tu aurais passé une très mauvaise soirée 

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 De toute façon, j'aime pas Stanley Jordan. C'est certainement une bête de technique mais je trouve ça d'un chiant...
Révolutionné la musique ? Ecoute, on en reparlera dans 20 ans.
Parce que pour le moment, vous êtes pas nombreux à le penser, qu'il révolutionne la musique (y'a qu'à voir le peu de commentaires et les notes médiocres sur rateyourmusic).
Faut relativiser quoi... Et même si t'arrives pas à comprendre qu'on n'aime pas, respecte le, simplement.
Enfin, au risque de me répéter, chacun son trip.
Il m'arrive souvent d'aller à des concerts seul ou avec très peu de gens du forum, et même si parfois je me dis que c'est dommage parce que j'adore le groupe en question, j'en fais pas tout un pataquès.

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 C'est vrai que la quantité a toujours eu pour effet, la qualité... Au passage la vidéo que j'ai filmée à 59000 lectures et 4,5/5 pour 208 votes...Et puis mettre sur youtube en titre : Stanley Jordan is God c'est une critique médiocre alors nous n'avons pas la même notion de critiques positives et négatives.
C'est aussi vrai que si la vidéo que j'ai mise tu la trouves chiante alors je ne peux rien pour toi.
désolé d'être passionné...
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je trouve ça super d'être passionné, mais chacun ses passions.
Je suis par exemple un gros fan de Pearl Jam, et pourtant il n'y avait que Druim et Kayleigh au dernier concert à Bercy.
C'est pas pour autant que j'ai dit ici que c'était "une honte" (je te cite) de pas venir.

|
| |
|
 |
|
| |
DRUIM Posting Into Infinity |
 |
| |
 n'oublies pas d'oublier
Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3578 Sujets: 25 Age: 58 Localisation: Alpes Maritimes 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Marco a écrit: |
|
... alors je ne peux rien pour toi.... désolé d'être passionné... |
Pour la musique ("l'art") on ne peux pas grand chose pour les autres. Pas d'universalité à ce que je sache.
Tant mieux. Accepte le.
Et puis la passion c'est un prétexte, pas une garantie, encore moins une excuse.
AMHA, par passion on peut plus détruire que convaincre.
_________________ "Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 rateyourmusic, c'était pour te montrer *objectivement* que OUI il est POSSIBLE de ne pas adorer Stanley Jordan. C'est certainement très triste et parfaitement honteux, mais c'est la vie ^^

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Bon ben aprés cette superbe discussion hermétique voici le compte rendu du concert.
Un peu plus de 3 heures de concert. Un double rappel (Stanley seul puis suivi des deux autres musiciens) + 1 morceau joué en double.
Pourquoi ? Car le concert a été filmé.
Standing ovation pour le final.
J'ai discuté avec certains à la fin du concert lorsque j'allais prendre ma photo avec l'artiste, ils ont préféré rater leur dernier train que de rater une partie du concert.
Le concert s'est déroulé en 2 sets. Un d'un peu plus d'une heure et l'autre de deux heures. Avec a chaque fois 2 ou 3 morceaux joués seul par Stanley pour débuter.
Comme je l'ai déjà dit, moi je préfère quand il joue seul. Mais faut avouer que les deux autres étaient de mechantes pointures. Tout particulièrement Charnett à la contre.
Une majestueuse reprise de little wings.
Bref j'y allais conquis d'avance j'en ressors épaté. Et pour ne rien gacher, Stanley est toujours aussi sympa.
Moments forts :
Stanley arrivant à jouer du piano et de la guitare en même temps !! Et ce, faisant des choses toujours autant mélodiques.
Les brefs instants en fin de morceaux de Stanley seul où il reste suspendu et nous, nous demandant si il faut applaudir ou alors attendre qu'il reparte ^^
Lorsqu'il nous a dit qu'il allait refaire un morceau pour la vidéo pour être sûr d'avoir une bonne version lol
Arnaud vous dira ce qu'il en a pensé. Moi vous avez déjà mon sentiment.
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Arnooobooosist Posting Into Infinity |
 |
| |
 la bise
Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 41 Localisation: 77 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Pour ma part, concert génial dans une salle toujours aussi agréable....
3h de concert, un Stanley bluffant même si je trouve que son jeu tourne un peu trop en boucle à la longue.
J'apprécie quand il est seul mais j'aurai jamais pu en regarder pendant 3h !! Heureusement que les musiciens qui l'accompagnent touchent un peu leur instrument...
Car il faut le dire, 2 petites bêtes l'accompagne :
- Charnett le fou furieux contrebassiste (Slap, joue à l'archet, utilise des effets type wha wha - disto). Un mec ultra agréable à regarder jouer de par sa gueule toujours souriante.
- David Haynes le batteur... Je croyais qu'il aurait sorti son pad où il joue aux doigts mais il était finalement sur une batterie belle et bien réèlle... Et je l'ai trouvé quelque peu bluffant également.
Et puis le Stanley... C'est clair Marco, j'ai adoré ces moments où il finit sa chanson, immobile, et que tout le public est suspendu à sa dernière note ne sachant quand applaudir... jusqu'à ce qu'on le fasse. Et à chaque fois même réponse : un énorme sourire de Stanley, sa façon de nous remercier et de nous montrer qu'il est heureux d'être là .
Le coup du piano / guitare, c'était vraiment sympa aussi, avec l'alternance (solo piano main droite - rythmique main gauche guitare et inversement).
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai été content d'être là et mes parents aussi (mention particulière à mon papa qui se lève à 4h30 le matin et qui a tenu jusque la fin à 1h15 ). Damn.. j'adore quand j'arrive à bouger mes parents de la sorte (et puis au moins, pas de restriction d'heure cause transports en communs ).
Seul hic du concert : y'avait un caméraman qui arrêtait pas de filmer le public et ça m'opressait car il était à même pas 1m de moi. Après j'ai trouvé la technique, je le regardais droit dans l'objectif avec un gros sourire niais et il tournait sa caméra . Non mais hô !
Par contre j'achèterai la vidéo pour voir si je suis pas trop ridicule
Et pour finir, quelques photos :
Stanley en trip (il fait souvent son autiste quand il joue d'ailleurs ! ^^)
Stanley qui fait un petit solo au piano (avec une ruthmique à la guitare)
David Haynes, toujours concentré au max. Il assure le bougre
Stanley et Charnett qui slappe sa contrebasse avec son pouce méga élastique
Bref, une très bonne soirée !
PS : Bon alors Marco, tu l'as eu ta photo ??
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Acco Posting Into Infinity |
 |
| |
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Avec la sueur, on voit lequel a travaillé ! 

|
| |
|
 |
|