Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [console] Wii U Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Avr 2011 12:3830 Avr 2011 12:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Nintendo a confirmé que le succésseur de la Wii sera dévoilé dans un mois au salon E3 et pourra être joué par n'importe qui présent à l'événement. La date de sortie la plus optimiste est avril 2012.

Voici des images leakées

http://images.p-nintendo.com/dossiers/wii2-questions/mockup-3.jpg

http://www.gogadgetnews.com/wp-content/uploads/2011/04/nintendo-project-cafe-4.jpg

http://static.wii2blog.com/2011/04/project-cafe-leak-3.jpg

http://static.wii2blog.com/2011/04/project-cafe-leak.jpg

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Avr 2011 13:4330 Avr 2011 13:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ces images tournent depuis un moment, et les sources ne sont pas officielles, c'est vraisemblablement un fake.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
06 Juin 2011 16:5306 Juin 2011 16:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La dernière rumeur en date voudrait que Nintendo appelle sa console... Nintendo, tout simplement!
Je dois avouer que j'aime bien la simplicité.
De toute façon nous le saurons dans... 25h icon_smile.gif

Les conférences du E3 en direct (SD et HD)
Celle de Nintedo est demain 9h PDT (15h GMT je crois)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Juin 2011 19:5007 Juin 2011 19:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://cache-01.gawkerassets.com/assets/images/9/2011/06/new_nintendo_controller_01.jpg

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2011/06/medium_new_nintendo_console_detail_01.jpg

http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/117/1173670/e3-2011-everything-we-know-about-wii-u-20110607025126239.jpg


Le dévoilement par Nintendo

Lien


Des développeurs tiers annoncent leurs jeux. À Noter que toutes les images proviennent de la Xbox 360 et PS3 puisque les jeux pour la Wii U ne sont pas encore assez avancés pour être montrés.

Lien


La console s'appelle Wii U (beurk... dites-le à voix haute plusieurs fois icon_rolleyes.gif) et pratiquement toutes les rumeurs sur le hardware étaient vraies, à savoir :

Manette avec écran tactile 6.2", gyroscope, accéléromètres, micro, haut-parleur et caméra frontale qui permet une multitude de nouvelles configurations.
On pourra "streamer" ses jeux directement sur la télécommande pour ainsi libérer le téléviseur. À ce sujet Nintedo est très clair; il ne s'agit en aucun cas d'une console protable et son rayon d'action sera limité par le signal wi-fi.
On pourra également jouer en multiplayer (8 joueurs?) avec une combinaison de mannettes Wii U (à défaut d'avoir un nom officiel pour le moment) et wiimotes.
Au sujet des wiimotes, la console est parfaitement rétrocompatible avec la Wii; jeux, wiimotes, périphériques (nunchuck, controller pro, zapper, balance board, tablette à dessin etc..), sensor bar, et il semblerait même les câbles composites/composantes.
La Wii U n'est pas rétrocompatible Game Cube.
La console montrée au E3 n'avait pas de port Ethernet donc Nintendo semble nous refaire le coup du wi-fi obligatoire à moins d'acheter un adapteur usb... sauf qu'il serait possible qu'il ne s'agisse pas de la console définitive.
IBM a affirmé que le processeur de la bête est basé sur la même technologie que celui du superordinateur Watson , la machinne qui a battu l'Homme à Jeopardy

Nintendo a présenté quelques prototypes de jeux qui ne verront jamais le jour mais qui montrent bien les capacités de la machine.
Ainsi on peut imaginer un jeu de golf où on pose la nouvelle manette sur le sol, on voit sa balle par terre et on utilise la wiimote pour la frapper. Ou encore un jeu de football américain (pratiquement confirmé par EA Sports) où l'écran du téléviseur est vierge de tout UI et tous les plans de jeux se font sur l'écran tactile de la manette. Ou encore un jeu de ninja ou on "lance" des ninja stars en glissant rapidement les doigts sur l'écran tactile vers le téléviseur. Ou encore un concept près de la réalité augmentée où il faut par exemple "viser" à travers la manette pour attraper/frapper/bloquer un objet (balle de baseball / flèche) qui provient du téléviseur.

De plus Nintendo semble pret à reconquérir le marché des "hardcore gamers". Les jeux confirmés :

Batman Arkham City
Darksiders 2
Tekken
Assassin’s Creed
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge (Wii U exclusive)
Dirt
Ghost Recon Online
Metro: Last Light
Aliens Colonial Marines
New Super Mario Mii (plutôt un concept mais je crois qu'on peut affirmer sans trop se tromper qu'un jeu va définitivement en découler. À savoir s'il inclura les Miis ou pas, je m'en balance ^^)
et un nouveau Super Smash Bros. compatible 3DS / Wii U qui n'a pas été montré
Le représentant de EA a aussi mentionné Battlefield comme exemple de graphisme bluffant, je suppose que ce n'était pas un hasard! Je pari un 10 sur Battlefield 3.

ET....................










Zelda Twilight Princess HD ???

http://cache.gawker.com/assets/images/comment/9/2011/06/ea7e8e4bdf6f85207a9d855424daf21d/original.jpg


:bave: :bave: :bave:
Bon d'accord on ne le verra surement pas avant 2014 mais bon icon_rolleyes.gif



Au final ce que je retiens le plus de cette conférence c'est qu'enfin les développeurs qui ne bouderont plus Nintendo!
Enfin un NHL 2013 sur Nintendo? EA semble TRÈS enthousiaste pour cette console.
Enfin des shooters
Enfin une console qui ne nivellera pas vers le bas toute l'industrie du jeux vidéo!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 40
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Juin 2011 23:3309 Juin 2011 23:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai vu la video... et ça m'a l'air assez fou. A voir...

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Juin 2011 19:1510 Juin 2011 19:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:

La console s'appelle Wii U (beurk... dites-le à voix haute plusieurs fois icon_rolleyes.gif)


J'ai mieux :


Lien


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Juin 2011 17:2411 Juin 2011 17:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mdr je dois revoir ce film! Quoique "film" est un bien grand mot dans ce cas icon_ptdr.gif


Mon enthousiasme pour cette Wii U en a pris un coup depuis que Nintendo a confirmé la crainte de bien des observateurs; la console est conçue pour n'utiliser qu'un seul wiipad (j'ai décidé de baptiser l'engin)
Nintendo affirme que la console a encore le temps d'évoluer d'ici sa sortie et serait en train de faire des tests à savoir si elle pourrait supporter plus d'un pad mais il n'est même pas question de vendre la tablette séparément, on parle plutôt d'utiliser la sienne chez un ami qui a la console, par exemple...
Je comprend très bien que la console n'a pas la puissance nécessaire pour envoyer 4 flux vidéos (résolution non précisée mais 854x480 serait probable) via wi-fi en plus de faire rouler le jeu en 1080p sur le téléviseur mais je me demande s'ils ne pourraient pas donner la possibilité aux développeurs de réduire la résolution de leurs jeux à 720p (je crois que la majorité des jeux sur Xbox 360 et PS3 utilisent cette résolution de toute façon) afin d'ajouter un mode multijoueur. On joue en 1080p quand on est seul et en 720p quand on est plusieurs.
Évidemment je ne sais pas si la console en serait capable mais ça me semble une option à envisager.

Un autre truc qui m'agace c'est que Nintendo semble se tirer dans le pied...
D'un côté on dit que le gros avantage de cette console est la possibilité de jouer à un jeu entier sur la manette si quelqu'un veut utiliser le téléviseur pour autre chose et d'un autre côté on nous dit que la manette permettra d'ajouter plein de nouvelles fonctionnalités aux jeux.
Mais on fait quoi quand on veut jouer sur la manette à un jeu qui utilise ces nouvelles fonctionnalités...?? icon_confused.gif
Cela sous-entend que les jeux concus pour tirer profit du nouveau gadget devront également supporter des contrôles dits plus classiques (les boutons et joysticks autour de l'écran) et balayer ces nouvelles fonctions sous le tapis, du moins jusqu'à ce que le joueur retourne devant le téléviseur. Du coup, la promesse de Nintendo laisse déjà un petit goût mi-amer en bouche...
Le seul avantage par rapport à la Wii c'est qu'au moins cette option sera désormais possible. Un studio qui désire rentabiliser son investissement pourra sortir son jeu sur la Wii U sans trop de modifications par rapport aux autres versions. Les plus aventureux auront quant à eux la possibilité d'améliorer l'expérience par rapport aux autres consoles.
Le gros problème de la Wii (en plus de sa puissance famélique) c'est que la manette d'origine n'a tout simplement pas assez de boutons, donc les développeurs doivent automatiquement investir temps et argent pour modifier considérablement leurs jeux, avec les résultats souvents catastrophiques que l'on connait...



À noter que Sony n'a pas pris de temps à emboîter le pas à Big N
Leur nouvelle console portable, la PS Vita (mieux connue sous son nom de code NGP), pourra communiquer aisément avec la PS3 afin de donner une expérience de jeu similaire à ce que Nintendo offrira.
Il faut avouer que Sony était la première à jongler avec l'idée depuis la PSP (échec lamentable) mais je trouve ça à la limite du honteux, surtout après avoir copier allégrement la wiimote...
L'avantage que Nintendo aura sera le prix. PS3 (300$) + PS Vita (250 ou 300$ selon le modèle) = 550-600$
D'un autre côté la PS3 est déjà (relativement) bien installée dans les salons, et bien que 300$ semble cher payé pour une console portable, vu la technologie qu'elle embarque c'est presque une aubaine... Si la Vita se viend bien ça pourrait être chaud pour Nintendo.
Ça sera intéressant à suivre!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Juin 2011 02:1413 Juin 2011 02:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je pense sincèrement que Sony va faire une meilleure implémentation que Nintendo, tout simplement parce que les gros développeurs font déjà parti de l'équipe Sony/Xbox et délaissent souvent la Wii...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Jan 2012 17:3013 Jan 2012 17:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En lien avec ce post


Lien


Vous imaginez l'ambiance dans un Silent Hill ou un Resident Evil par exemple?!? icon_scared.gif

Je ne dis pas que Nintendo aura necessairement un rôle à jouer mais je prédit un brillant avenir à cette technologie.
J'imagine du cinéma interactif, des concerts filmés où on peut déplacer la caméra sur le musicien que l'on veut voir (ou sur la foule pourquoi pas), etc etc etc
Éventuellement ajoutez de la 3D là dedans (parce que c'est la saveur du moment) et pourquoi pas un système à la Kinect et c'est l'immersion totale!
Avec les scanneurs d'iris biométriques qui vont inévitablement se démocratiser dans les prochaines années (des experts annoncent la fin du mot de passe dans 5 ans) on est prêt pour le futur de Phillip K. Dick icon_cool.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Jan 2012 21:5616 Jan 2012 21:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ça serait assez incroyable dans un Fatal Frame où le Wii U servirait de caméra.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Jan 2012 02:5829 Jan 2012 02:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La tablette de la Wii U embarquera la technologie NFC
Wikipedia a écrit:
La communication en champ proche (Near Field Communication), habituellement appelée NFC , est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm

C'est ce qui permet de faire des paiments électroniques avec les smartphones les plus récents (déjà très populaire au Japon), le iPhone 5 aurait la même fonction.

Satoru Iwata a écrit:
By installing this functionality, it will become possible to create cards and figurines that can electronically read and write data via noncontact NFC and to expand the new play format in the video game world. Adoption of this functionality will enable various other possibilities such as using it as a means of making micropayments


Il a par la même occasion, annoncé le Nintendo Network (pour Wii U et 3DS)

Satoru Iwata a écrit:
Unlike Nintendo Wi-Fi Connection, which has been focused upon specific functionalities and concepts, we are aiming to establish a platform where various services available through the network for our consumers shall be connected via Nintendo Network service so that the company can make comprehensive proposals to consumers.

Personal Accounts for Wii U - Nintendo will now allow personalized accounts for its next home console, which will allow multiple users per system. Online profiles will no longer be system-based. "We will also be able to construct and offer the [personal account system] by combining a variety of different services and content," Iwata said.

Digitally Distributed Packaged Software -Nintendo is exploring the idea of selling full retail games through the Nintendo 3DS and Wii U. The company is not willing to say when this program will start, but it now has the full ability to do so. Iwata noted Nintendo would need to consider retailer relationships first. He also noted SD card space limitations would be another factor. "The significance of this business field will increase," said Iwata.

Paid Downloadable Content - As we've heard previously, publishers will now be able to offer paid DLC for different games, starting with Square's Theatrhythm Final Fantasy, which will allow players to purchase new songs for the rhythm-based game. The title releases in Japan on February 16.


En gros, Nintendo se met enfin au niveau de Sony et Microsoft icon_lol.gif


Et finalement, une rumeur de plus en plus persistante voudrait que Nintendo songe sérieusement à renommer la console icon_hello.gif
Le lancement catastrophique de la 3DS y serait pour quelque chose, la perception étant qu'il ne s'agit que d'une énième version de la DS.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Jan 2012 16:5129 Jan 2012 16:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
La tablette de la Wii U embarquera la technologie NFC


Encore une fois, les possibilités sont énormes. il ne s'agit pas seulement d'un moyen de paiement, mais aussi d'une technologie qui détecte les objets compatibles à proximité, comme par exemple dans Spyro sur Wii, où il suffit de poser une figurine sur le socle connecté à la console pour jouer avec le personnage correspondant. J'attends avec impatience de voir les cartes que Nintendo garde encore cachées dans ses manches.

Sinon, une rumeur court selon laquelle la Wii U serait à peine 20% moins puissante que la Xbox 720. Si c'est vrai, on va bien rire.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Juin 2012 20:4203 Juin 2012 20:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Conférence "Pré-E3" de Nintendo ce soir 18h (HNE, minuit chez vous) à cette adresse qui devrait apporter des précisions sur les fonctionalités de la Wii U.

La conférence E3 en directe de Nintendo sera mardi à midi (HNE, donc 18h chez vous) et devrait, normalement, être axée plus sur les jeux.


Dernière édition par Paradoxal Dream le 04 Juin 2012 04:17, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Juin 2012 22:0403 Juin 2012 22:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi qui voulais me coucher tôt. Chier.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 00:3404 Juin 2012 00:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Et voilà.
Franchement, j'ai pas bien compris l'intérêt de faire une mini-conférence surprise avant l'E3 alors qu'on n'a quasiment rien appris. A part que la console et la mablette allaient sur le net (le scoop !).

En tout cas ça s'annonce extrêmement casual, cette affaire ^^

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [console] Wii U Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
   
« [série] Arrested Development Voir le sujet précédent
[console] Playstation 3 » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS