|
 |
11 Jan 2007 19:44
Sujet: [manga] Berserk
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Je lance un appel aux forumeurs, et j'invite tous les fans de Berserk (s'il y en a) d'en parler ici. Dans cette période de complète maurosité au niveau des mangas et des animes, je me suis laissé tenté par Berserk, chaudement conseillé par un ami grand fan des Hokuto No Ken, Gantz, et autres Battle Royale. Autant dire que je n'étais pas si chaud.
Mais finalement, passé le tome 3, j'ai découvert une série géniale, avec un scenario intéressant, une constante évolution dans les dessins et dans les moyens fournis. L'époque médiévale revisitée par les nippons étonne, mais on finit par s'y faire. Le héros ne fait pas dans la dentelle de Calais, mais on découvre son histoire peu commune.
J'ai donc fini par reconnaître que Berserk est certainement un des plus grands mangas jamais écrits. Le seul problème, c'est la cadence de publication : deux tomes par an environ. Il lui aura fallu plus de quinze ans pour publier les trente cinq premiers tomes, il faudra donc au moins quinze années supplémentaires pour connaître la fin de l'histoire. Passionnant.
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai téléchargé la série en anime. Pas encore écouté par contre...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Le problème de la série animée, c'est qu'elle ne représente que les 8/10 premiers tomes. Je pense que le manga doit être un cran au-dessus.
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'aime bien le manga... pas regardé l'anime
c'est vrai que le délai de parution française, c'est abusé (mais moins que bastard par exemple, qui gagne le pompom)... pour dire, on vient enfin de finir les disgréssions et autres flashback, et du coup, bah je ne me souviens plus du début de l'histoire 

|
|
|
 |
|