Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Journaliste, quel bô métier Page 1 sur 1

  nicoreporter
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2003
Messages: 33
Sujets: 3
Age: 45
Localisation: Paris france.gif


 
 
20 Déc 2003 19:3120 Déc 2003 19:31
MessageSujet: Journaliste, quel bô métier

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Voilà, je me suis dit qu'il serait marrant que je vous fasse profiter des plus grosses conneries que j'ai pu lire (ou écrire) dans les journaux où j'ai bossé depuis 5 ans. Et j'attends aussi vos trouvailles.
On va commencer par ce dont je suis l'auteur, sans en être très fier. Précision : j'ai fais ça lors de mon premier stage et il s'agissait d'un concours avec un pote de l'école de journalisme. Qui allait faire passer la plus grosse connerie dans le journal.

Courrier Picard, Amiens, été 1998 :
>Titre sur un concours de pêche réservé aux moins de 12 ans : "La gaule dès le plus jeune âge"

Voilà, maintenant un p'tit "bêtisier" que je dois à mes chers collègues. C'est plus ou moins drôle ou tragique, vous allez voir :
>Dans une page "informations générales" du journal où je bosse actuellement. Tête de page sur le viol et le meurtre d'une gamine de 15 ans. Pied de page : une pub loto avec en gros "A vous aussi ça peut vous arriver"...

>Avis d'obsèque, La Nouvelle République de Tours, 1998 :
"Ses enfants, petits-enfants et arrière-petits enfants ont la douleur de vous faire part de la disparition de Benoît, décédé à l'âge de 25 ans". Précoce le Benoît !

>Courrier Picard, été 98 toujours, page culture. A l'occasion de la sortie de Grease remasterisé, chronique d'un journaliste qui avait la réputation de critiquer des disques sans les avoir écoutés et des spectcles sans y être allé. Résultat : Excellente nouvelle version, même si Travolta a pris du poids avec les années". Euh, coco, ils l'ont pas retourné mais juste rénové, le film...

>Ce même journaliste pour un concert de rock : "Une soirée placée sous le signe des guitares, etc..., excellent son... groupe de reprise des Rolling Stones d'excellente facture...". Une heure après la parution du journal, coup de fil de l'organisateur (c'est moi qui l'ai eu) : "Euh, vous avez fait une chronique de mon spectacle mais il a été annulé à cause de la pluie"...

>Ouest France, été 99, passation de pouvoir à la tête de l'école militaire de Saint-Cyr. Légende de la photo : "Ici le général Zeller aux côtés de sa charmante épouse". Photo : le général Zeller à côté... du général qui va le remplacer...

>Quand on envoie un texte, il arrive que l'on mette dans la légende, pour le technicien qui va monter la page sur écran, des instructions pour la photo (ex : cadre plutôt la photo à droite...). Là, à Ouest France en 99, un collègue écrit : "Elimine le gros à droite". Sous entendu : vire le de la photo. Sauf que le gros à droite est paru dans le journal et qu'en plus, la légende est restée comme ça, avec l'instruction "Elimine le gros à droite". Résultat, 3 jours plus tard, on reçoit une lettre anonyme avec les lettres découpées dans le journal et qui dit ceci : "Gros à droite éliminé, attend prochaines instructions..."

Voilà...

_________________
I m just a little crazy


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
20 Déc 2003 19:4520 Déc 2003 19:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

la derniere histoire est excellente icon_smile.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Déc 2003 19:4720 Déc 2003 19:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_lol.gif :lol icon_lol.gif
excellent la derniere !!! c'est énorme
putain ça m'a trop fait rire !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Déc 2003 19:5320 Déc 2003 19:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_ptdr.gif

Vraiment géniale la dernière!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
21 Déc 2003 19:5121 Déc 2003 19:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Yep ! Cela dit, le Courrier Picard, c'est toujours grand, même quand y a pas de conneries dedans ! Quand je bossais en Picardie, dès fois, je l'achetais rien que pour me marrer !

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
21 Déc 2003 23:0921 Déc 2003 23:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

oulala excellent nico !! c clair que la derniere est tordante de rire !! icon_mdr.gif icon_ptdr.gif icon_mdr.gif

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Journaliste, quel bô métier
   
« Impressionnant!!! 8O Voir le sujet précédent
Pochette de cd » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS