Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Pearl Jam Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Mai 2006 21:5310 Mai 2006 21:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

perso le dernier pearl jam m'a pas emballé ... je crois qu'aucun de leur album, actuel et a venir, ne pourra détroner Ten et vs.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Mai 2006 22:0210 Mai 2006 22:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi j'ai toujours pas pris le temps de l'écouter :/

mais d'après les nombreux avis que j'ai lus sur le net, ce serait leur meilleur album depuis Vitalogy !

(c'est vrai que rien ne détronera Ten icon_razz.gif)

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


Dernière édition par lejoker le 10 Mai 2006 23:24, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
10 Mai 2006 23:0210 Mai 2006 23:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Leur meilleur album c'est No Code...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Mai 2006 23:0610 Mai 2006 23:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

haaaaaaaaan non !
pas mal No Code, mais pour moi c'est un album pas assez abouti, plein de bonnes idées pas forcément très bien exploitées...
ça sonne un peu trop "démo" je trouve.

on est loin d'un Ten quand même icon_langue2.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Mai 2006 23:2110 Mai 2006 23:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je suis d'accord avec Madklikor icon_mrgreen.gif
j'adore l'alternance des morceaux sur no code: un calme, un plus entrainant etc etc

bon et puis je vais sortir la sucette de ce sujet de ce pas tient

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Mai 2006 23:2810 Mai 2006 23:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi je trouve les ballades ch*antes sur No Code :/
Who You Are, Off He Goes = zZzZz

et sur cet album les compos ne me semblent pas assez travaillées, c'est du couplet/refrain avec peu de subtilités.
c'est certainement fait pour, mais dans le style brut je préfère Binaural ! (c'est un album détesté par la majorité des fans je crois, mais je l'aime beaucoup)

en résumé, j'aime bien No Code bien sûr, mais à côté, Ten est vraiment un travail d'orfèvre icon_razz.gif

PS: j'adoooore In My Tree, et j'ai l'impression que ce morceau est très sous-estimé !

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
11 Mai 2006 00:4711 Mai 2006 00:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ten est aussi c'est du couplet/refrain la plupart du temps. Les formats étaient un peu plus longs avec plus de solos mais en terme de structure ce n'est pas très différent...
En plus, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, Sometimes et Who you are n'ont pas de refrain et niveau subilité c'est quand même ce qu'ils ont du faire de plus avancé et de plus différent (les chromatismes de Sometimes, les rythmiques world de Who you are). Red Mosquito est plutôt originale aussi. Present Tense a aussi une structure inhabituelle et est très représentative de l'album avec ce mélange d'ambiances électro-accoustique et de moments plus rentre-dedans mais pas dans un style rock classique (par exemple les chants quasi-indiens pendant la partie "aggressive"). I'm open est une très belle chanson totalement oubliée par les fans avec des arrangements très peu "Pearl Jamiens" et une structure pas du tout classique. Il n'y a guère que les morceaux rentre-dedans qui me paraissent plus banals (Hail hail, Lukin, et le nul Mankind).

Et In my tree est une des chansons les plus appréciées par les fans. C'est clairement un album beaucoup plus calme et méditatif, qui vaut surtout pour ses balades ou ses chansons lentes... alors forcément si tu ne les aiment pas... Il ne me parait pas du tout brut, à part sur les 2-3 titres plus agressifs. Mais Sometimes, Who you are, Present tense, In my tree, I'm open et Off he goes et même Red Mosquito et Around the bend c'est pour moi ce que Pearl Jam a pu faire de mieux et de plus typé.

Ten ce n'est pas vraiment Pearl jam, c'est plus Gossard+Ament qui étaient encore dans leur période "grunge". Je trouve No Code beaucoup plus personnel et plus beau du fait de son côté quasi "spirituel", même si Ten est un immense album aussi. Enfin ils ne sont pas vraiment comparable, Ten c'est du classic-rock épique bourré d'hymnes, No Code c'est du folk/rock/blues méditatif avec quelques touches de world music...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Mai 2006 01:0411 Mai 2006 01:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
Ten est aussi c'est du couplet/refrain la plupart du temps. Les formats étaient un peu plus longs avec plus de solos mais en terme de structure ce n'est pas très différent...

hum, je suis pas d'accord, Ten est bourré d'intros et de ponts magistraux (cf. Porch et la montée géniale à la batterie).
et puis Black, c'est quand même l'exemple du morceau magique sans réelle structure !
sur No Code, presque pas d'intros et peu de ponts il me semble.
(je dis ça de mémoire, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté)

Citation:
Sometimes et Who you are n'ont pas de refrain et niveau subilité c'est quand même ce qu'ils ont du faire de plus avancé et de plus différent (les chromatismes de Sometimes, les rythmiques world de Who you are).Red Mosquito est plutôt originale aussi. Present Tense a aussi une structure inhabituelle

là je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça d'ailleurs que je parle de "bonnes idées".
In My Tree est très originale aussi, on sent dans l'album un côté expérimental, ce qui donne une sorte de patchwork musical (avec ce que ça engendre de bon et de mauvais - ça part un peu dans tous les sens).
d'ailleurs dans mon esprit, No Code est à Pearl Jam ce que Kiss Me Kiss Me Kiss Me est à The Cure (pour ceux qui connaissent).

Citation:
Et In my tree est une des chansons les plus appréciées par les fans.

tant mieux alors !!
je trouve dommage qu'ils ne la jouent pas davantage en concert, et qu'elle ne figure pas sur le best of du groupe par exemple. enfin, sans aller jusque là, je veux dire que c'est loin d'être un de leurs morceaux les + connus.

Citation:
Il ne me parait pas du tout brut, à part sur les 2-3 titres plus agressifs.

perso c'est un album qui me donne l'impression d'avoir été enregistré à la va vite.
d'ailleurs, je crois bien que Vedder est à la limite (je suis gentil) de la justesse sur certains passages. ça m'avait frappé la dernière fois que je l'avais écouté. et pourtant je sais à quel point ce type chante bien en live. donc ça m'étonne.




et quant à Ten : je trouve ce CD absolument parfait, on sent que le groupe a laissé mûrir les morceaux (normal, c'est leur 1er album).
s'il n'y avait pas Deep, ce serait pour moi l'un des rares all-perfect albums de tous les temps icon_smile.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
11 Mai 2006 01:3411 Mai 2006 01:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker a écrit:

hum, je suis pas d'accord, Ten est bourré d'intros et de ponts magistraux (cf. Porch et la montée géniale à la batterie).
et puis Black, c'est quand même l'exemple du morceau magique sans réelle structure !


Black c'est couplet/refrain répété deux fois et coda sur les accords du refrain... on peut difficilement faire plus basique que ca.

lejoker a écrit:

sur No Code, presque pas d'intros et peu de ponts il me semble.
(je dis ça de mémoire, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté)


C'est un album moins "instrumental", alors il y en a moins, mais ca n'empêche pas les ponts et les codas (les superbes fins de present tense et de who you are par exemple, ou tout sometimes et i'm open qui sont courtes mais tarabiscotés, sans couplet ni refrain).

Citation:

je trouve dommage qu'ils ne la jouent pas davantage en concert, et qu'elle ne figure pas sur le best of du groupe par exemple. enfin, sans aller jusque là, je veux dire que c'est loin d'être un de leurs morceaux les + connus.


Ils la jouent pas mal depuis un ou deux ans je crois, dans une nouvelle version qui alterne avec l'originale (elle est sur leur dernier dvd d'ailleurs). D'après tenclub elle a été jouée 61 fois... c'est pas les 452 de Alive mais c'est la troisième la plus jouée de No Code - avec 27 pour who you are, 6 pour around the bend et 0 pour I'm open icon_sad.gif .

Citation:

d'ailleurs, je crois bien que Vedder est à la limite (je suis gentil) de la justesse sur certains passages. ça m'avait frappé la dernière fois que je l'avais écouté. et pourtant je sais à quel point ce type chante bien en live. donc ça m'étonne.


Je le réécoute là, et j'entends pas de passages faux ni même limite faux. Il chante comme sur les autres albums (enfin ceux à suivre).


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Mai 2006 01:5711 Mai 2006 01:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
Black c'est couplet/refrain répété deux fois et coda sur les accords du refrain... on peut difficilement faire plus basique que ca.

ok mais rien que le "refrain" pourrait faire un morceau entier icon_lol.gif
de toute façon je parle pas forcément du nombre de notes différentes, on peut construire un morceau complexe avec 2 arpèges !
cette chanson évolue du début à la fin dans l'intensité (surtout à travers le chant de Vedder), avec une apothéose splendide.
"I know someday you'll have a beautiful life, I know you'll be a star, in somebody else's sky, but why can't it be mine?" est peut-être ma ligne de chant préférée tous groupes confondus.
bref, je veux dire que c'est le contraire d'un morceau plat, comme peut le paraître Hail Hail par exemple.

Citation:
Je le réécoute là, et j'entends pas de passages faux ni même limite faux. Il chante comme sur les autres albums (enfin ceux à suivre).

disons que c'est beaucoup moins parfait.
sur Sometimes et Present Tense (quand il monte dans les aigus) par exemple, je le trouve à la limite sur certaines notes...
idem pour Off He Goes ou Red Mosquito, il me semble.
j'exagère, on peut pas dire que c'est faux faux, aucune note n'est vraiment à côté, mais disons que c'est pas parfait.
ça ne m'étonnerait pas qu'il ait enregitré le chant en une seule prise pour chaque morceau, pour avoir + de spontanéité.

Citation:
Il chante comme sur les autres albums (enfin ceux à suivre)

non, je trouve pas tout à fait, justement.
c'est le seul album qui me donne cette sensation de "limite-limite" sur certains passages.
il faut dire que sa voix est très crue et très mise en avant sur cet album, et une petite imperfection ne pardonne pas.

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


Dernière édition par lejoker le 11 Mai 2006 17:31, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Mai 2006 10:3711 Mai 2006 10:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pearl Jam fait partie de ces groupes que je place dans mon panthéon. le genre de band dont tu n'as pas besoin de te gaver nuit et jour mais qui, lorsque tu te le remet dans les conduits, te transcende une nouvelle fois. Et puis Vedder est pour moi un des plus grands (si ce n'est le plus grand au regard des émotions auditives qu'il me procure).
Tout ca pour dire que je suis d'accord avec le Jok et avec MadK' dans la description de leur ressenti par rapport à ces deux pierres angulaires de la musique rock (au sens large du terme) que sont No Code et Ten (on ne peut renier à Ten le titre d'album culte je trouve).
Pourtant perso, ce ne sont pas les albums que je préfère... Je suis fan de Vitalogy et puis de Yield...
Vous en pensez quoi messieurs ? Parce que j'ai tout de même un peu de mal à occulter ses deux opus de leur discographie.
J'écouterai le dernier album avec attention même si depuis Binaural je reste malheureusement sur ma (fin) faim...

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


Dernière édition par DRUIM le 11 Mai 2006 16:18, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Mai 2006 14:3211 Mai 2006 14:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sur ta faim.

Pour ce qui est de Pearl Jam, je n'ai jamais vraiment écouté. Je vais me pencher sur Ten, car joker me l'a conseillé. Mais j'ai écouté le dernier cd et je l'ai trouvé bien dans l'ensemble. Évidemment moi je dis ça de façon objective, considérant que je n'ai pas écouté les autres albums icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Mai 2006 14:5511 Mai 2006 14:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ah oui merci pour la remarque AssOfchade !!!

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Mai 2006 17:1811 Mai 2006 17:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

dans ma tête Vitalogy et No Code ont toujours été sur un même plan, avec ce désir d'expérimenter, cet assemblage de morceaux "violents" et calmes (qui donne un assemblage assez fourre-tout et bordélique d'après moi), et ce son très crû (un peu moins crû sur Vitalogy quand même).
et entre les 2, je crois que je préfère légèrement No Code.
j'adore quand même Better Man, Not For You, Corduroy, et je préfère les ballades à celles de No Code.

par contre, je suis 100% d'accord avec Yield, peut-être mon album préféré après Ten, à égalité avec Vs...
très peu de morceaux "faibles" sur ce cd, même si Wishlist et Low Light m'ennuient pas mal.
mes préférées : Brain Of J., Given To Fly, Do The Evolution, In Hiding et All Those Yesterdays.


DRUIM a écrit:
le genre de band dont tu n'as pas besoin de te gaver nuit et jour mais qui, lorsque tu te le remet dans les conduits, te transcende une nouvelle fois. Et puis Vedder est pour moi un des plus grands (si ce n'est le plus grand au regard des émotions auditives qu'il me procure).

alors là, tout pareil !
hormis Ten, que je pourrais écouter en boucle sans me lasser, c'est vrai que je mets pas très souvent du PJ. mais comme tu dis, si ça me tombe dans les oreilles, c'est du bonheur instantané, sans détour.
et Vedder = icon_notworthy.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
11 Mai 2006 22:0511 Mai 2006 22:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker a écrit:
dans ma tête Vitalogy et No Code ont toujours été sur un même plan, avec ce désir d'expérimenter, cet assemblage de morceaux "violents" et calmes (qui donne un assemblage assez fourre-tout et bordélique d'après moi), et ce son très crû (un peu moins crû sur Vitalogy quand même).


C'est quand même au Vedder de Vitalogy que Corey Taylor a tout volé... on dirait un chanteur de death sur certains titres tellement il gueule. On sent clairement qu'il pourrait se détruire la voix il en aurait rien à faire...

Enfin j'adore Vitalogy aussi, avec No Code c'est mon préféré. Yield j'accroche moins, je trouve les morceaux plus classiques et il y a pas mal de remplissage, surtout sur la fin. No Way, Faithfull, Lowlight, MFC, c'est pas mal sans plus... Pilate est l'une de leurs plus mauvaises chansons... Push me pull me est inutile...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Pearl Jam Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
   
« Demians Voir le sujet précédent
Machine Head » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS