|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
27 Avr 2006 13:50
Sujet: INA
 |
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
L'INA ouvre ses archives sur Internet : plus de 10.000 heures de programme
Par Christophe Olry, Futura-Sciences, le 27/04/2006 Ã 11h03
A partir d’aujourd’hui, l’Institut National de l’Audiovisuel ouvre grand ses portes aux internautes. Ainsi, ce sont 100.000 émissions et 10.000 heures de programme qui ont été mises en ligne par l’INA sur son site. Si on ajoute à cela que 80 % des documents sont consultables gratuitement, l’arrivée de ces archives sur la Toile est une petite révolution ! |
attention pour l'instant le site est totalement surchargé et INAccesible...
www.ina.fr
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 wow c'est dément ça !
il me tarde de pouvoir y jeter un oeil, et même deux, soyons fous !

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Thx! 
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
 |
|
|
Acco Posting Into Infinity |
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 wow ! c'est un truc à pas rater 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 effectivement c'est excellent!!
à noter par contre que la consultation est gratuite, le téléchargement est quant à lui payant.
j'ai pu y accéder quelques minutes, les recherches ont l'air assez bien foutues!
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
02 Mai 2006 10:50
Sujet: INA - archives pour tous
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Un site très interressant a vu le jour il y a quelques semaines :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
On peut y trouver 100.000 archives télévisuelles, gratuites. Depuis 1927.
Recherche par mot-clés, par genre, par date...
Je viens de regarder le journal télévisé de mon jour de naissance. Pendant la guerre URSS-Afghanistan. C'est hallucinant de voir un pays musulman ressemblant à l'actuel Maroc ou Tunisie, où les femmes ne portent qu'un foulard, à la manière de nos grand-mères occidentales ! Et de se demander comment ils ont pu à en arriver à l'afghanistan de ces dernières années..
J'ai aussi regardé le JT du 10 novembre 1989 (lendemain de la chute du mur de Berlin).
S'il y en a qui trouvent des moments historiques à (re)regarder, qu'ils ne s e gènent pas à les citer !
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
|
|
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'allais le dire
en tout cas je croyais que ce serait bien plus compliqué de télécharger les vidéos gratuitement 

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 rho le boulet...
désolé...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Acco a écrit: |
en tout cas je croyais que ce serait bien plus compliqué de télécharger les vidéos gratuitement  |
Avec Streambox VCR, ça n'à pas fonctionné de mon côté. T'as une solution ?

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 critique de Télérama
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est pas la peine de chercher longtemps :
dans firefox : Outils > Informations sur la page > Médias et dans la liste des liens, tu trouveras celui de la vidéo 

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Enorme !!
une fois le lien récupéré, vous ouvrez un nouvel onglet, et vous collez l'adresse récupérer comme dit ci-dessus...
Et zou, ça pompe.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 euh je n'ai pas trouver le fichier dans médias
_________________ la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
|
|
|