| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 A priori pas tant qu'il n'est pas plein à craquer. Par contre un pc dont les données sont très fragmentées, ou un pc sur lequel windows est installé depuis longtemps, il y a plus de chances. Les solutions respectives: defragmenter bien sûr (diskeeper lite est bien plus performant que le défragmenteur de windows) ou réinstaller windows.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 et on peut réinstaller Windows en ne perdant aucun fichier ?
genre : mettre le CD, cliquer sur un truc, attendre 10 sec, puis retrouver son ordi exactement pareil mais + rapide ?

|
| |
|
 |
|
| |
Acco Posting Into Infinity |
 |
| |
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ben a priori non, si tu le reformate, tu perds toutes des données
autre alternative, tu peux créer une nouvelle session, peut-être que quelques bugs disparaîtront 

|
| |
|
 |
|
| |
Arnooobooosist Posting Into Infinity |
 |
| |
 la bise
Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 41 Localisation: 77 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

lejoker a écrit: |
et on peut réinstaller Windows en ne perdant aucun fichier ?
genre : mettre le CD, cliquer sur un truc, attendre 10 sec, puis retrouver son ordi exactement pareil mais + rapide ? |
Tu perds forcément tes données sur la partition où tu vas installer ton Windows.
J'espère pour toi que tu as plusieurs partitions et si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire lors de ta prochaine install. Genre, une partition avec 15/20 Go pour Windows et tous les logiciels, puis le reste reservé à tes données.
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Non Acco et Arno
il est tout à fait possible de réinstaller windows sans perdre ses fichiers personnels, une réinstaller ne veut pas dire obligatoirement dire formatter!
je ne l'ai jamais fait, mais il est possible de réinstaller windows par dessus.... windows, j'ai un magazine qui détaille tout ça, si tu en as absolument besoin Jok je pourrais le chercher et te scanner la marche à suivre (mais évidemment ça ne prend pas 10s en appuyant sur un bouton, t'as cru que t'appelais l'ascenceur ou quoi !!!! )
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
| |
|
 |
|
| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 HS, quoique... Mon graveur de dvd ne fonctionne plus, j'ai des erreurs avec nero et droppix recorder. Ca vient donc pas des applications. J'ai mis un autre graveur et ça fait pareil. J'ai pas changé de marque de DVD puisque c'est une tour de 100 et j'en sis à la moitié environ. J'ai pas fait de modif non plus qui pourraient me faire avoir des conflits. Merci pour votre aide 
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

krapo a écrit: |
|
diskeeper lite est bien plus performant que le défragmenteur de windows) ou réinstaller windows. |
Mouarf merci! Je n'ai défragmenté que mon c: et je vois une énorme différence!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
pince Webmaster |
 |
| |
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Khrees a écrit: |
HS, quoique... Mon graveur de dvd ne fonctionne plus, j'ai des erreurs avec nero et droppix recorder. Ca vient donc pas des applications. J'ai mis un autre graveur et ça fait pareil. J'ai pas changé de marque de DVD puisque c'est une tour de 100 et j'en sis à la moitié environ. J'ai pas fait de modif non plus qui pourraient me faire avoir des conflits. Merci pour votre aide  |
vérifie ta nappe et son branchement 

|
| |
|
 |
|
| |
pince Webmaster |
 |
| |
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

lejoker a écrit: |
j'emprunte ce topic pour vous poser une question de gros newbie, mais qui me turlupine :
un PC très rempli rame-t-il + qu'un PC peu rempli ? |
je serais tenté de dire oui
- si ta partition est très fragmentée
- si tu as laissé activé l'option d'indexation automatique de tes fichiers (pour accelerer les recherches via F3)
- pour bien fonctionner, XP a besoin sur ta particition principale, de l'équivalent en espace de 1,5 fois ta capacité RAM
- si tu as un paquet de programmes qui se lancent au démarrage, mais qui au final ne te serve que les 36 du mois

|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ou si tu es infesté de spywares...
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 merci pour toutes vos réponses.
mon ordi rame pas vraiment, mais j'avoue qu'il n'est plus aussi rapide qu'au tout début.
j'ai téléchargé le logiciel de krapo, je vais essayer. (j'ai une moyenne de 1,12 fragment par fichier, je pense pas que ce soit énorme mais bon)
@ para : non, je fais tourner AntiVir et Ad-Aware assez régulièrement, donc ça doit aller à ce niveau-là .

|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

nikro a écrit: |
|
il est tout à fait possible de réinstaller windows sans perdre ses fichiers personnels, une réinstaller ne veut pas dire obligatoirement dire formatter! |
C'est possible, mais dans son cas, c'est tout à fait inutile puisque le but est de nettoyer.
Quand tu ré-installes windows sur un ancien, c'est encore plus crade qu'avant...
La solution à été donnée plus haut, mais en détail, ça donnerait :
1. Installation de Partition Magic.
2. Création des partitions (incluant sauvegarde si trop de données).
3. Formatage de la partition système.
4. Installation d'un nouveau windows sur cette dernière.
5. 2 jours de boulot pour réinstaller tous tes logiciels proprement.
6. Faire un ghost pour éviter les 2 jours la prochaine fois.
En gros, tu t'prends une semaine et tu fait un point par soir. 

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 merci arion, je ferai ça dans le futur si je rame un peu trop !
et au fait, un formatage, ça veut dire "tout effacer et tout réinstaller" ?
ou c'est quelque chose de + précis ?

|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Formatter un disque signifie le ré-initialiser en quelque sorte.
Cette commande sous dos efface tout le contenu de ton disque dur (ou de ta partition C si tu en as d'autre).

|
| |
|
 |
|
| |
Acco Posting Into Infinity |
 |
| |
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|