Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< CAMILLE 03/12 au Splendid à Lille Page 1 sur 1

  PIPOUNE
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 690
Sujets: 21
Age: 43
Localisation: Cayenne blank.gif


 
 
04 Déc 2005 11:5004 Déc 2005 11:50
MessageSujet: CAMILLE 03/12 au Splendid à Lille

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Soirée d'hier.

Un temps maussade et un gros vent froid sur Lille, une absence de joie, les yeux qui se ferment et la tête ailleurs, nous nous rendons au concert de Camille.

J'ai une peur sourde qui me colle au ventre : "ne a-t-on pas voir un défilé de bobos à ce concert ?". A l'entrée, on me file le flyer du dernier album de Luke, ça commence mal. Puis vient celui de Juliette : "on fait demi tour ?". Merde il fait trop froid dehors pour sortir du bâtiment pas très reluisant qu'est le splendid.

On s'installe tranquille au balcon, dans une petite salle au plafond délabré. Sur la scène, pas très loin de nous, on peut voir une très belle contrebasse et un piano. Plutôt minimaliste, c'est ce qu'il me faut.

Je me retourne et regarde le public. On voit pas de thrasher, mais ça a l'air éclectique, y'a des parents avec leurs gamins, quelques p'tits jeunes bohème du 16ème, et plein de gens normaux. Ca s'annonce mieux d'un coup, j'enlève mon manteau, prêt à rester.

Camille arrive sur scène à qutre pattes et fait un petit coup de gymnastique. Procédé intelligent pour faire le silence das la salle. La suite ...

... un très bon concert. J'avais aimé Camille sur album (surtout le Fil, le sac des filles étant trop orienté nouvelle chanson française à la mord moi le noeud). Sur scène j'ai découvert trois artistes complets (un bassiste percussioniste tapant sur sa grosse caisse et sa charley, un pianiste-accordéoniste-flûtiste-percussioniste se tapant dessus, une chanteuse terrible).

J'avais un peu peur de ce qu'allait rendre cet album très vocal sur scène. La magie du sampler rend tout possible. Camille chante et improvise, se sample directement sur scène, fait participer le public (un mec du public est venu utiliser le sampler et c'était parti pour 10 minutes d'impro).

Cette fille a une voix, a des textes et c'est une remarquable musicienne très bien entourée.

Bref, vous ne connaissez pas encore Camille ? Achetez le Fil, ou mieux allez à un concert : même sans connaitre les chansons, vous passerez un très bon moment de zique originale et de convivialité agréable.

Il faisait bien plus chaud, au moins dans nos coeurs, à la sortie du Splendid 2 heures et 15 minutes plus tard.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 48
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Déc 2005 15:2204 Déc 2005 15:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca fait un moment que j'entends parler d'elle, et l'envie de m'y intéresser sérieusement me titille.
J'ai eu l'occasion d'écouter quelques extraits de son album "Le Fil", et j'ai trouvé ça plutôt bien, étrange et déroutant (ce qui est un atout, en ce qui me concerne).

Je l'avais aussi vu en live dans une émission il y a quelques temps, avec deux musiciens aux percus, et elle m'avait bien bluffé.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < CAMILLE 03/12 au Splendid à Lille
   
« Concert BRILLIANCE BOOK & L'ASSAUT Voir le sujet précédent
Opeth en France en décembre » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS