Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< [DT] 2005-10-06 France, Paris, Zénith Page 10 sur 16
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0

Sujets: 123

A fait un don pour tDoE

07 Oct 2005 14:1707 Oct 2005 14:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

Je confirme la partie supérieure du Zénith était fermée ... à la louche je dirais 5000-5500 personnes hier soir.
J'ai trouvé James en forme hier soir ... c'est vrai qu'à un petit moment il a chanté faux ... mais bon faut aussi comparer à sa manière de chanter il y a 3 ans et plus ...
Bon concert ... sans plus pour ma part ... Quelques grands moments : Under A Glass Moon, Peruvian Skies et ses excerpts, Home, l'enchainement The Glass Prison + This Dying Soul ...
Très déçu par la setlist quasi-inchangée depuis le début du leg ... J'ai bien l'impression que jeudi prochain à Lille ca va pa être folichon (surtout que je viens de m'apercevoir qu'il enchaine 4 soirs d'affilés et que Lille est le 4ème bien sur).
Voili voilou ca reste qd meme du Dream alors ... icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

Sujets: 145

A fait un don pour tDoE

07 Oct 2005 14:2007 Oct 2005 14:20
MessageSujet:

Climouye a écrit:
D'après ce que j'ai entendu à travers le portable de Joker je suis grave d'accord avec Aubinette et pour moi c'est pas la 1ere fois. Je sais plus à quel moment, je crois que c'est Home il chantait tout en dessous des instruments, c'est dur pour les nerfs.

je suis quasi sûr que c'est le portable qui fait ça (en fait n'importe quel enregistrement où ça sature, c'est pas la 1ère fois que je le remarque).
je viens de tomber sur des vidéos prises avec un portable, ça sature énormément, et en effet on a l'impression que LaBrie chante bien en dessous, ce qui n'était pas le cas hier soir sur le morceau en question (en tout cas pas autant !).

en tout cas sur Home James a été parfait !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  bloody
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 1

07 Oct 2005 16:0307 Oct 2005 16:03
MessageSujet:

hihi
c'etait genial^^
moi aussi j'ai trouvé que James a bien assuré!!!
j'ai mal partout moi!!! j'irais plus dans la fosse c'est fini!!!
enfin me suis pris une grosse claque j'ai adoré ce concert!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  the_silent_man
Fan des L5
  Fan des L5

Sujets: 2

07 Oct 2005 16:1407 Oct 2005 16:14
MessageSujet:

aubinette a écrit:
Je suis de ton avis, le son était pas bon, mais c'est pas ça qui le faisait chanter faux icon_evil.gif

Désolé, mais pour moi, il ne chantait pas faux !!!!!!!!

Vivement le boot qu'on voit qui a raison ! lol

Bernard Werber

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  bloody
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

07 Oct 2005 16:3607 Oct 2005 16:36
MessageSujet:

pour moi non plus il ne chantait pas faux!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 5
blank.gif

07 Oct 2005 17:2207 Oct 2005 17:22
MessageSujet:

Climouye a écrit:
D'après ce que j'ai entendu à travers le portable de Joker je suis grave d'accord avec Aubinette et pour moi c'est pas la 1ere fois. Je sais plus à quel moment, je crois que c'est Home il chantait tout en dessous des instruments, c'est dur pour les nerfs. Mais bon avec l'image on doit oublier...

Faut arrêter de se foutre du monde, il est impossible de juger de la justesse d'un chanteur à travers d'un portable. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... vraiment abérant. Labrie n'était pas parfait, surtout dans les graves, mais d'une part il y avait des problèmes de son qui faisaient qu'il était souvent très indistinct quand il chantait piano, et de deux il était beaucoup plus juste et avait plus de facilités que lors des années passées. Faut-il rappeller que chanter du DT est extrêmement difficile, surtout sur de telles durées? Et si vous trouvez qu'il a chanté faux, tous les concerts de rock doivent être des calvaires pour vous, parce que hier soir il a chanté plus juste et de manière plus précise que 90% des chanteurs de rock en live.
Et pour le fait qu'il buvait beaucoup ne veut strictement rien dire, le concert a duré 3h20! Il est évident qu'il a fait attention à sa voix. Et on ne sort pas un contre-Fa# clair au bout de 3h de concert avec des problèmes de gorge, c'est tout simplement impossible. Et il n'y avait pas beaucoup de delay/reverb sur la voix, en tout cas vraiment peu comparé à ce qui se fait aujourd'hui en live.

aubinette
The Miracle
  The Miracle

Sujets: 14

07 Oct 2005 17:2807 Oct 2005 17:28
MessageSujet:

Madklikor a écrit:

Faut arrêter de se foutre du monde, il est impossible de juger de la justesse d'un chanteur à travers d'un portable.

Personnellement je ne me fout pas du monde, j'ai jugé la justesse du chanteur à travers la salle, et pas à travers un portable. Et j'ai le droit de trouver qu'il chantait faux. Je ne comprends d'ailleurs pas que vous vous obstiniez à dire qu'il a chanté super bien, car ce n'est pas vrai. Il a peut-être chanté mieux que dans les concerts précédents (vu que je n'en ai vu aucun je ne sais pas), mais il chante pas du tout comme sur les albums. Je suis d'accord, c'est difficile à chanter, mais bon, il est là pour ça... Et personnellement, tous les concerts de rock ne sont pas un calvaire, c'est la première fois que je vais à un concert où un chanteur chante aussi faux, c'est tout...

AndyTimmons
Curieux
  Curieux

blank.gif

07 Oct 2005 17:4007 Oct 2005 17:40
MessageSujet:

Pfffffffffffff, la fille qui casse tout.
C'est le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté !!!

J'ai vu MetallicA, Maiden, Malmsteen ... celui-ci était franchement ENORME.
Je comprend un peu que MetallicA a peur de partir tourner avec eux car le niveau, tant technique que musical, et l'envie de jouer est chez DT toujours très présente.

pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir

Sujets: 267

A fait un don pour tDoE

07 Oct 2005 17:4207 Oct 2005 17:42
MessageSujet:

de toutes façons, c'est connu, le zenith n'est pas homogène en qualité sonnore suivant l'endroit où l'on se trouve

on se retrouve face au même débat qu'en 2002 et 2004 icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  aubinette
The Miracle
  The Miracle

07 Oct 2005 17:4307 Oct 2005 17:43
MessageSujet:

AndyTimmons a écrit:

C'est le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté !!!

Je n'ai pas dit que le concert ne m'avais pas plus, au contraire, j'ai beaucoup aimé car c'était mon 1er concert de dt.gif, un évènement quoi! Les musiciens ne m'ont pas déçus, ils sont vraiment trop fort, mais je le répète, Labrie chantait faux icon_mrgreen.gif

Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

blank.gif

07 Oct 2005 18:0207 Oct 2005 18:02
MessageSujet:

aubinette a écrit:

Personnellement je ne me fout pas du monde, j'ai jugé la justesse du chanteur à travers la salle, et pas à travers un portable. Et j'ai le droit de trouver qu'il chantait faux. Je ne comprends d'ailleurs pas que vous vous obstiniez à dire qu'il a chanté super bien, car ce n'est pas vrai.

Lol. D'une part, le chant ce n'est pas que la justesse, c'est aussi la précision, les facilités dans les registres extrêmes, le phrasé, le souffle, l'endurance, la constance, et à tous ces niveaux il a été bon voire très bon, surtout en terme d'agilité dans les aigus, et même son vibrato d'habitude horrible était là plutôt modéré. D'autre part, il est évident que l'on va tous s'agenouiller devant toi parce que tu détiens la vérité et c'est vrai, il n'a pas bien chanté. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas une moins bonne oreille que toi. Tu te prends pour qui franchement?
Tu es la seule à l'avoir entendue en live hier et à dire qu'il a mal chanté... pose toi des questions avant de dire que c'est nous qui nous trompons.

aubinette a écrit:
Et personnellement, tous les concerts de rock ne sont pas un calvaire, c'est la première fois que je vais à un concert où un chanteur chante aussi faux, c'est tout...

Tu as vraiment un problème quelque part, et je dis ca sans méchanceté, parce que je n'ai quasiment jamais entendu un seul concert de rock, en live ou en enregistrement (pas retravaillé en studio), où le chanteur ne chante pas faux à un moment ou à un autre. C'est une constante des chanteurs rock, ils n'ont aucun background en solfège et en technique de chant et le volume global rend difficile le chant, et ils sont pour la plupart très médiocres en terme de contrôle de la justesse.

Ali Boulala
Roadie
  Roadie

Sujets: 3

07 Oct 2005 18:2807 Oct 2005 18:28
MessageSujet:

Bon allez à mon tour de raconter cette super soirée: (en détails)

Je finissais à17h30 de mon bahut, le père d'un pote nous amenais. Jusque là tout va bien, mais doués comme on est, on tourne en rond à paris à la recherche de cette f***in porte de pantin! icon_evil.gif Arrivé à destination, on a du mettre 25 minutes pour se garer.. et là il était 19h35. Argh! icon_eek.gif Le concert devait commencer à 19h00. Alors là on court comme des tarés jusqu'au Zénith et.. surprise, le concert n'a pas encore commencé. Arrivé sur place, j'etais scandalisé par le prix des T-Shirts (30€) et des boissons (3,50€ la vittel). Après une attente de 20 minutes, boum! La lumière s'éteind et nos 5 joyeux lurons entrent en scène! Youhou! icon_razz.gif

Et ils commencent avec un attendu "Root Of All Evil" et là, première déception: le son. Beaucoup trop lourd et surtout.. beaucoup trop fort! Le clavier de Rudess était bien plus sonorisant que les autres! Mais ce petit titre était tout de même sympa à écouter avec des animations des boules qui se cognent, des corbeaux et de dominos sur les écrans géants suite à la pochette d'Octavarium. Mais attendez... Myung... là... Il Bouge!! icon_eek.gif Nann je l'crois pas!!! et Labrie il commence à courir!! icon_eek.gif C'est quoi ce bordel!? icon_eek.gif icon_twisted.gif Par contre Petrucci toujours le pied collé sur ce qui ressemble à un ampli. Le kit de Portnoy n'a pas changé, comme son maillot qu'il portait au Parc des Princes, celui du PSG! Avec le Numéro 8 (c'est pas étonnant ça).

Après inspections, on passe à "Never Enough" (berk :D) . Merde. Le titre que j'aime le moins de l'album mais qui finalement m'a plutôt bien plus, les musicos sont sympa avec le public qui commencera à bouger un peu plus tard. Après ces 2 titres d' "intro", Labrie salut le public avec un classique "Bonjour Paris!" et qui continue sur un speech en anglais. Les lumières s'éteignent et l'on peut voir sur les écrans des animations des albums de DT qui remonte le temps: 2003 suivi de la pochette de ToT, 2002 - Six Degress etc... et après 1989, on se dit "ça s'arrête". Et non. le "compteur" s'arrête à 1985! à l'époque où le groupe s'appelait Majesty! Ils ont joués le fameux titre dont on parlait souvent et qui n'avait pas été joué depuis 20 ans! Je ne me souviens plus de son nom mais j'ai bien aimé, cela ressemble beaucoup à la période "When Dream And Day Unite", d'ailleurs après ça, on revient vers le présent petit à petit. 1989: et là ils nous sortent Afterlife de ce dernier que je ne connaissais pas mais où j'ai terriblement accroché!

Pfou!! icon_exclaim.gif Ils s'agitent, les p'tits gars! Le public semble bien bouger, il y a une bonne ambiance! Mais par contre le son ne s'arrange toujours pas. Attention on remonte à 1992... Images & Words... Et là suspens... UNDER A GLASS MOON! Yeeaahh!! icon_twisted.gif Un de morceaux favoris, j'ai bien du rester 2 minutes sans bouger bouche-bée devant cette magnifique intro... et là on va enchaîner les merveilles: The Mirror suivi de Lie, où Labrie fera un petit échange sympa avec le public: Don't Tell Meeeee!! Et je peux vous dire que j'étais vraiment à fond dedans, ils enchaînent 3 titres qui, tous les trois, font partis de mes favoris.

Il me semble qu'après Lie, il y avait un titre que je ne conaissais pas et qu'il ne semblait figurer sur aucun album mais je ne suis pas sûr. Un sympathique Peruvian Skies s'en suivit avec une sympathoche intro de Petrucci... suivi d'un petit bout de Pink Floyd et d'un Petit bout de Wherever I May Roam de Metallica!! Yeah! Excellent! Et pour finir en beauté la première partie, ils nous pondent "Home". Là, le public était à fond, la plupart sautaient et même plusieurs ont volés!! Ouaa! Jamais vu ça avec DT! :D

Je tiens à préciser que le son, à ce moment du concert, était toujours limite.

Allez Hop! C'est l'entracte, vais prendre un peu l'air!
Constatation de la première partie: Une set-list comme j'en rêvais depuis longtemps, une bonne ambiance et un Myung qui bouge! Mais il y a toujours le son...

2ème partie:

Bon cette fois-ci, je me poste dans les gradins, on y voit mieux, on entends mieux et c'est un petit peu plus reposant.
A peine revenu sur scène qu'ils jouent "The Glass Prison". Mouais, j'ai beaucoup aimé la version originale, on va voir si c'est de même avec la version live. Mais là, je vais être déçu, un son encore pi' qu'en première partie surtout sur les rythmiques grasses.. icon_confused.gif pas très agréable... :/. Il n'y aura pas de break après The Glass Prison, puisqu'ils enchaînent directement avec This Dying Soul! .. Comment ça This Dying Soul? Ils l'avaient joué la dernière fois pourtant? c'était la seule exception du concert! Mais p*tain, Le Train Of Thought en live dépote vraiment, Labrie prend des airs plus sérieux. (Le son est toujours pourri, je tiens à le préciser!) et là on enchaîne avec 2 titres d'Octavarium: le niais "I Walk Beside You" et le plutôt réussi "Sacrificed Sons" avec rudess et son clavier bizare sans touche à effet coulissant. C'tait sympa. Et çela a suivi logiquement à Octavarium, le titre.

Ba alors là j'ai été déçu. Moi qui l'aimais plutôt bien en version studio, il est plutôt mal passé en live.. Le son de Jordan etait beaucoup trop fort et "brouillon" et j'avais l'impression que Labrie ne se donnait pas vraiment à fond. Les 27 minutes (il a été ralongé un peu) étaient longues... à la fin de celui ci, James remercie le public, le public fait de même et l'on voit nos musicos s'éteindre lentement de la scène. Le public (malgré le son pas terrible) en redemande encore. et hop! Le p'tit rappel! Avec en premier The Spirit Carries On que je ne conaissais pas mais que j'ai trouvé niais et vraiment pas terrible! Là, j'ai commencé à me faire chier, mais une sonorité m'a fait revenir dans la partie: celle de "Learning To Live"! icon_razz.gif Mais que j'ai trouvé un peu baclé et le son etait de plus en plus fort, j'observais la table de mixage à 2 mètres de moi et j'ai pu voir ceci: 106 décibels. ah oui. C'est un peu fort en effet. Le show à peine fini, on se dépechait de rentrer...

Je vous dis pa comment j'etais aujourd'hui!

En résumé: J'ai assister à un BON Concert mais pas exceptionnel. Un Set de rêve, des musiciens impeccables avec James Labrie très performant mais un son Fort, brouillon et déséquilibré!

icon_wink.gif

aubinette
The Miracle
  The Miracle

07 Oct 2005 18:4807 Oct 2005 18:48
MessageSujet:

Madklikor a écrit:
...Tu te prends pour qui franchement?...

...Tu as vraiment un problème quelque part...

Devant autant d'agressivité, je n'ai rien d'autre à ajouter. Moi je n'ai été désagréable envers personne, j'ai simplement donné mon avis, et tu ferais bien d'en faire autant plutôt que de me juger sans me connaître...

Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

blank.gif

07 Oct 2005 19:2107 Oct 2005 19:21
MessageSujet:

aubinette a écrit:
j'ai simplement donné mon avis, et tu ferais bien d'en faire autant

"Je ne comprends d'ailleurs pas que vous vous obstiniez à dire qu'il a chanté super bien, car ce n'est pas vrai."

Si ca c'est donner ton avis, en effet je préfère ne pas faire comme toi. Devant tant de prétention, je n'ai rien d'autre à ajouter.

krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.

Sujets: 95

A fait un don pour tDoE

07 Oct 2005 19:4807 Oct 2005 19:48
MessageSujet:

Pour ma part, je trouve après pas mal de concerts de DT que James a très bien chanté (sans rancune aubinette) en particulier dans les aigus, il a vraiment assuréunder a glass moon qui est pourtant pas la plus facile de leurs chansons. Par contre il est vrai que dans le registre plus grave des 2 premières chansons c'était pas top, ce type de chant ne lui convient pas.

Petrucci s'est chié dessus sur la 1ère partie shred de TGP mais alors bien, pour le reste ça a plutot été sans problèmes, y compris le solo de under a glass moon. J'ai adoré le fait de voir le continuum filmé en gros plan, c'est vraiment impressionnant ce truc là. Par contre les images avaient un tout petit peu de retard sur le son, c'était assez désagréable, mais on s'en sera contenté.

Le son en effet était assez mauvais, avec parfois des ruptures très brusques, d'un coup plus de basses, des choses comme ça. Bien dommage pour écouter du DT.

Les petites surprises ont été les bienvenues, c'est cool, ils font toujours quelque chose de particulier à paris si je ne me trompe pas.

< < [DT] 2005-10-06 France, Paris, Zénith Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

« [DT] {leg} Gigantour (w/ Megadeth) Voir le sujet précédent
[DT] 2005-10-28 Suisse, Frauenfeld, Ru... » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure