|
 |
05 Oct 2005 17:40
Sujet: Amis des musiques progressives...
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Bonjour a tous, cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté. Je reviens solliciter votre aide pour un sujet préoccupant.
J'ai un cours a donner pour dans une semaine sur les musiques progressives et je voulais vous demander si vous ne connaitriez pas des sites reférences en francais autres que progressia, j aurais besoin d une definition solide du mouvement progressif et d une explication de chaque mouvement avec les representants les plus emblématiques, car je compte faire ecouter un extrait de chaque mouvement et faire dégager par les eleves des éléments propres a chaque style.
Si vous pouviez m aider ce serait génial. Merci d avance a tous!
|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Julien Posting Into Infinity |
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2002 Messages: 1247 Sujets: 45 Age: 44 Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'avais fais un dossier sur le prog sur progressia.
|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 très bon dossier d'ailleurs.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

krapo a écrit: |
très bon dossier d'ailleurs. |
je l'avais deja lu mais je ne savais pas que Julien en etait l'auteur...

|
|
|
 |
|
|
Julien Posting Into Infinity |
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2002 Messages: 1247 Sujets: 45 Age: 44 Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 La majeure partie, y'a quand même pas mal de retouche du reste de l'équipe.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 excellent dossier. En fait c est destiné a faire l objet d une sequence de cours dans le cadre de mes etudes pour etre professeur de francais. Je dois donner un cours sur ce sujet pendant 50' mais il faut une phase d approche, de développement, de réinvestissement, d ou le fait que j aimerais bien avoir des musiques progressives de genres bien distincts pour arriver a ce que les "élèves" ( qui ont 18-19 ans) puissent savoir a quel genre se rapporte un morceau que je leur passerais. A votre avis qu'est ce que je pourrais bien prendre comme genres progressifs radicalements différents et marquants qui ne risquent pas de se confondrent?
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Opeth - death progressif
Genesis - rock progressif
- metal progressif
Xploding Plastix - techno progressif

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

AceOfShades a écrit: |
Xploding Plastix - techno progressif  |
Malheureux que dis-tu...?!!
C'est de l'electro prog si tu veux, mais certainement pas de la techno !!!
Moi, j'dirais tt simplement que c'est du jazz electro....

|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Peu importe, c'est excellent, alors le genre, je m'en balance! (et paf!)
|
|
|
 |
|