Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Juste un hommage... Page 1 sur 1

  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Sep 2005 15:3702 Sep 2005 15:37
MessageSujet: Juste un hommage...

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

... à une de mes idoles.
J'ai la passion des mots, des phrases à tiroirs, des verbes acerbes aux sujets mal définis... mais j'aime surtout la mélodie intemporelle qu'inoculent de succulents adjectifs au demeurant innocents...
Certaines de ses maximes auraient eu leur place au milieu des blagues et autres potacheries qui fleurissent aux 4 coins de cet oct... ogone.
Mais j'ai souhaité plutôt les reunir en bouquet, en gerbe, en touffe, en feu d'artifesse sans maquillage ni artifice...
juste un florilège, un recueil, un "best-of" comme on dit plus tristement aujourd'hui.
un hommage discret et sincère à un homme de lettre et surtout de mots, écrivain, humoriste noir à la fragilité inavouée, sous estimé de son vivant, reconnu depuis son départ...

"...Waiting to be recognised
Quiet applause will do
They shower you with flowers...
when they bury you"

Marillion Brave "The great escape"

j'espère que vous y prendrez un peu de plaisir même si "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"


* Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire

* L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

* La haine aveugle n'est pas sourde

* Le whisky est le cognac du con

* Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien

* La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

* L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent

* Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre

* La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête

* J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont

* Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur

* Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.

* Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.

* Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac

* Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas.

* Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

* Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.

* Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort

* La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire

* Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas

* L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur

* Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans

* L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."

* L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire

* Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme

* Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute.
Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête

* La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde

* L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins

* Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculations précoces

* Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin

* La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir

* On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère

* Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des cons.

* La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard

* Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention

PIERRE DESPROGES 1939-1988 RIP


la liste est interminable.
Désolé pour la longueur, mais si vous souhaitez vous en nourir encore un peu...

http://www.desproges.fr/

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Sep 2005 15:4602 Sep 2005 15:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

vraiment tres bon Desproges.
j'en garde un souvenir particulier car le générique de "la minute de Mr Cyclopede" me faisait flipper..je comprenais pas ce que venais faire cette tete dans cette horloge.

jaime bien celle la

Citation:
* Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculations précoces ?


_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Sep 2005 23:4103 Sep 2005 23:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'adore Desproges, ma signature le confirme !

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Juste un hommage...
   
« [lecture] => ? <= ? => ? <... Voir le sujet précédent
[console] PSP » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS