Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [ciné] Batman Begins Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

  enckil
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 767
Sujets: 10
Age: 37
Localisation: BZH ^^ france.gif


 
 
06 Juil 2005 13:1906 Juil 2005 13:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@r.e.m.z. :: Va le voir en VO la moitier de tes reproche seront ballayé! Pour la sous exploitation des personnages secondaires (exemple l'épouvantaille) je suis d'accord, pour la scène du meurtre je suis d'accord et aussi pour les scène d'action ! mais le scènario est bon ! et je ne m'atendais pas spécialement a voir un film d'auteur, il est très bien filmer (mis a part la baston) et le personage de batman est très travaillé !

Ce film comme je le disais avant n'est pas exampt de reproches mais il vaut carrément le coup ! il ne mérite pas d'être démonter comme ça ! (enfin tu me dira c'est le rôle du réac' que tu es)

_________________
la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
06 Juil 2005 15:5006 Juil 2005 15:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mon pauvre enckil....
Le personnage de Batman est bien travaillé? Mais le principe même de ce super héros est que sa force lui vient de sa part d'ombre et non de super pouvoirs. Tenter d'expliquer par A+B comment Batman devient ce qu'il est nickait dejà tout le mystere (et donc la force) du personnage, mais quand en plus on me sert une soupe tibétaine sous fond de réglement de comptes entre QI-gon et son jeune padawan, la je pête un cable.

Non seulement tout ca est filmé comme un téléfilm (il faudrait abbatre le directeur photo qui confond plans de nuits avec mélasse obscure) mais en plus la suite du scenar n'est guère plus convaincainte. Je passe sur l'épouvantail qui a besoin d'une poudre hallucinogene pour se rendre effrayant (ca c'est du vilain !), sur la fameuse arme chimique qui ressemble à un vieux générateur de camping, sur ces dialogues anémiques qui ridiculisent constamment le film ("L'homme qui est revenu n'est pas celui que j'ai aimé autrefois....."), sur le labo R&D sorti tout droit d'un vieux James Bond (et encore, c'est degueulasse pour Bond), sur Gotham City qu'on ne voit jamais et qui est pourtant l'enjeu du film (deux ruelles sombres et 3 clodos.... franchement ca merite d'etre sauvé?), sur cette "Batmobile" plus tank que feline (remattez le début de Batman Returns... cette bagnole est la classe incarnée), sur Christian Bale que pourtant j'aime beaucoup mais qui ne fait rien pour sauver le personnage d'un ennui mortel (le mec doit affronter ses peurs pendant les 3/4 du film, ce n'est pas en froncant les sourcils que ca va se regler)....
Bref.
Ce film est une merde, ce n'est pas une question d'etre réac, juste une opinion de cinéphile qui n'aime pas qu'on le prenne pour un con.

Au fait petit, j'ai vu le film en VO.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
06 Juil 2005 16:5006 Juil 2005 16:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merde, j'aimerais l'avoir vu pour pouvoir m'engager dans cette joute de belles phrases qui donne une puissance bien plus grande aux arguments !

15-30, enckil mené sur son service. icon_mrgreen.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  enckil
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 767
Sujets: 10
Age: 37
Localisation: BZH ^^ france.gif


 
 
06 Juil 2005 17:3706 Juil 2005 17:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

re:mz a écrit:

Le personnage de Batman est bien travaillé? Mais le principe même de ce super héros est que sa force lui vient de sa part d'ombre et non de super pouvoirs. Tenter d'expliquer par A+B comment Batman devient ce qu'il est nickait dejà tout le mystere (et donc la force) du personnage, mais quand en plus on me sert une soupe tibétaine sous fond de réglement de comptes entre QI-gon et son jeune padawan, la je pête un cable.


lol le "principe même" de batman il n'éxiste pas , il a été manié et remanié par les différents auteurs des comics , mais bon évidemment si tu prend Batman sous cet angle (chacun son truc) c'est normale que tu sois déçu vu que moi c'est ce qui m'a plus !

Citation:
Non seulement tout ca est filmé comme un téléfilm (il faudrait abbatre le directeur photo qui confond plans de nuits avec mélasse obscure)

Les problème de la mise en scène sont je pense plustôt due a l'inexpérience de Nolan dans le genre , si il ne fais pas mieux dans le 2 (et oui mon pauvre remz y'aura un 2 icon_wink.gif ) il fera mieux de retourner au thriler psychologique.


Citation:
Je passe sur l'épouvantail qui a besoin d'une poudre hallucinogene pour se rendre effrayant (ca c'est du vilain !)

?? Batman a besoin d'un grappin pour voler !
Plus sérieusement j'ai bien aimer l'interprétation du mec qui le joue et j'aurais aimer qu'il soit plus creuser en tant que "vilain" plutôt que liam neesson-super-ninja icon_one_samuria.gif .

Citation:
sur la fameuse arme chimique qui ressemble à un vieux générateur de camping, sur ces dialogues anémiques qui ridiculisent constamment le film ("L'homme qui est revenu n'est pas celui que j'ai aimé autrefois....."), sur le labo R&D sorti tout droit d'un vieux James Bond (et encore, c'est degueulasse pour Bond), sur Gotham City qu'on ne voit jamais et qui est pourtant l'enjeu du film (deux ruelles sombres et 3 clodos.... franchement ca merite d'etre sauvé?), sur cette "Batmobile" plus tank que feline (remattez le début de Batman Returns... cette bagnole est la classe incarnée)


J'adhère ^^ mais faut pas exagéré les phrases choc (genre des phrases choc) ne sont pas légions, il y en a quand même nettement moin que dans la moyenne des blockbusters.


Citation:
Au fait petit, j'ai vu le film en VO.


Ben moi j'ai trouvé marrant mais pas non plus ridicule la voix de Bale lorsqu'il essaie de faire peur au méchant : c'est dans l'optique d'exorciser ces propres demons qu'il tente de térroriser ses enemies en se tranforman en Batman ! C'est le principe même de ce que tu n'as pas aprécier dans le film et le film repose là dessus ! l'appréciation d'un film dépent de l'attente et de la culture de chacun et apperemment tu n'étais pas dans les meilleurs disposition icon_wink.gif :: ce film n'est pas une "merde".

_________________
la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
06 Juil 2005 20:2606 Juil 2005 20:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@remz : Il t'arrive d'apprécier des films mêmes s'ils sont pas super bien tournés, qu'ils n'ont pas un scénario à couper le souffle, que les personnages sont un peu ridicules, ou même qu'il y a des défauts de réalisation?

P.S : Je suis d'accord avoir toi sur la plupart des points que tu as donné (même si j'ai trouvé le film bon... divertissant quoi!... sachant qu'ils ont crée ce film en oubliant les 4 précédants (c'est une nouvelle histoire de Batman complètement... et ils vont du côté où Batman n'est pas si mystérieux que ça pour les spectateurs... et où il se fait des amis (arg!))) mais bon... la Batmobile "tank" est désagréable à voir (l'ancienne était tellement belle!), la voix de Bale en Batman est ringarde (je me souviens pas d'un autre Batman où Bruce Wayne devait changer autant sa voix...), le retour du ninja comme grand méchant du film j'ai trouvé que ça faisait très scooby-doo...

Mais néanmoins j'ai trouvé le film très "sombre" avec un Gotham corrompu à souhait... l'univers dde Batman à la base quoi!

Remarque, le film, d'après-moi, ne sera pas un des films anthologiques de Batman à voir et à revoir (contrairement à ceux de Tim Burton et Batman Forever - un de mes films d'enfance)

P.S 2 : Tiens... mon P.S. est plus long que mon vrai message... drôle.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
07 Juil 2005 13:5807 Juil 2005 13:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce film qui ne mérite pas que je m'attarde plus sur son compte.
A la poubelle Batman Bibine's.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Juil 2005 19:5407 Juil 2005 19:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

T'as pas répondu à ma question


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
08 Juil 2005 00:5008 Juil 2005 00:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Parce que ta question est stupide.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2005 06:4908 Juil 2005 06:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Elle est pas stupide, au contraire. Plus je me tiens avec des personnes se disant "cinéphiles", plus je trouve qu'ils ne sont pas capable d'apprécier des films comme divertissement... mais bon ta réponse ne me surprend pas, remz, toujours dans la provocation


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Juil 2005 00:0210 Juil 2005 00:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour ma part, je suis pas superfan des super héros, dc le "film Batman begins" bof, mais LE personnage Batman-Christian Bales j'ai bien apprécié.
Peut-être que je suis aveuglé par le fait que je le considère comme mon acteur préféré (avec Nicolas Cage), mais en tout cas, je suis rentré ds le personnage.

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Juil 2005 01:5310 Juil 2005 01:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Aurel a écrit:
mais en tout cas, je suis rentré ds le personnage.


PD

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
04 Aôu 2005 15:5804 Aôu 2005 15:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_ptdr.gif

A mon tour...

Moi, j'ai apprécié le fait que l'on rende le personnage de Batman encore plus humain que d'habitude. je trouve que Bale s'en sort très bien (ne pas oublier que c au debut des aventures de Batman, et qu'il est encore jeune a cette periode, Bruce) et c'est vraiment pas surfait. La seule chose que je trouve questionnable, c la présence de la nouvelle poule de Tom C. dans le film, et franchement, on aurait pu s'en passer! Mais fallait bien plaire aussi aux filles des mecs qui viennent voir le film, alors...

Bon film, nettement meilleur que les 2 dernières bouses qui sont sortie sur Batman (Meme si Kilmer s'en sort très bien), et un super moment au cinoche (Non, je ne me suis pas fait sucer durant le film!!)...

A aimé


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  enckil
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 767
Sujets: 10
Age: 37
Localisation: BZH ^^ france.gif


 
 
09 Aôu 2005 11:1809 Aôu 2005 11:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

elle s'est fais virer pour le deux lol

_________________
la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [ciné] Batman Begins Aller à la page Précédente  1, 2
   
« Grammaire anglaise Voir le sujet précédent
[ciné] War Of The Worlds » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS