|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai trouvé ça comme livre explicatif mais je ne sais pas du tout si celà fait intervenir des notions de solfege
Goku qu'en penses-tu? Si tu trouves cela pas convaincant, peux tu m'indiquer le titre d'un ouvrage qui t'as aidé à commencer?
http://www.tablature-guitare.com/one.php?art_id=51
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ben g jamais lu pour commencer la basse, je me suis formé "à l'oreille"... G matter aussi des vidéos pédagogiques, pis voilà ...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Autrement dit tu es très doué alors si tu ne t'es jamais servi de tablatures et que tu as su tout reproduire à l'oreille.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Non, au debut, j'avais pas l'oreille... Ca se developpe...
Travaille ta basse un peu tous les jours... Genre 1 a 2 heures par jours.. Tu progresseras rapidement...
|
|
|
 |
|
|
vir Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 592 Sujets: 17 Age: 45 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

sculler a écrit: |
au moins avec la guitare ou la basse t'as tjs qq'un autour de toi pour te donner des plans
mais le mieux c'est qd même de prendre aussi des cours pour progresser échanger des choses avec ton prof |
Moi je pense que quand t'as aucune base en musique ( comme moi), c'est mieux d'avoir un prof, mais un vrai !
C'est bien gentil le copain, ou un pote pour t'apprendre, mais perso, qd il me dit entraine toi sur ceci cela, au bout de 5 min, ca me gave et je le fais pas
Au moins si j'avais un vrai prof, déja, je ferais ce qu'il me demande de bosser pour la semaine d'après parce que je vais pas arriver en lui disant " ca me saoule ton truc, c relou !" et en plus, je le paye, donc, je vais pas le payer pour rien foutre !
Enfin c'est mon point de vue !
Ca fait 2 ans que j'ai soit disant commencé la guitare mais en fait, à part jouer des pauvres accords basiques à la suite et essayer en vain de faire ressembler à qqchose le riff de maiden "afraid to shoot strangers", ca va pas bcp plus loin !
Maintenant, ya surement des gens bcp plus sérieux et motivés que moi qui apprennent très bien tout seuls sans avoir la moindre notion en guitare/ ou basse .
Moi perso, dès que je peux me le permettre, je trouve un prof mais qui me fasse bosser des trucs que j'aime et je prends minimum une heure de cours de guitare pendant un an.
Après peut-être que j'aurais les bases suffisantes pour m'amuser sans galerer à chaque fois et me décourager très vite ( pourtant j'étais super motivée au début !)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je veux bien la travailler, je suis plein de bonne volonté mais il me faut quand même un support de travail, je ne saurais pas jouer quelque chose sans l'aide de tablatures, hors si je te comprends bien, tu aurais développé ton jeu de basse sans tablatures, juste à l'oreille. Pourtant sans solfege, tu devais être paumé lorsque tu t'es retrouvé avec ta basse toute neuve en main sans aucune notion de quoi que ce soit! Tu as quand même bien du commencer avec un quelconque support non?
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Le seul support que g eu, c t mon pote guitariste dans le groupe que j'avais formé à mes 14 ans... Et c t pas joyeux... Pis les tabs ont aussi aidé, c vrai... Le premier morceau que j'ai appris c t "Countdown to Extinction" de Megadeth, avec les tabs....
En passant, je voulais pas être bassiste à la base, mais guitariste... Pis comme les places étaient déjà prise, ben je me suis replié sur la basse... Et tant mieux d'ailleurs...
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Goku a écrit: |
"Countdown to Extinction" de Megadeth |

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai toujours trouvé la basse bien intéressant comme instrument mais malheureusement il est vrai que si l'on ne se dirige pas dans des domaines tels le funk,...elle est souvent relayée au second plan et qu'on ne lui accorde pas une grande valeur. Donc en fait mes ambitions c'est dans un premier temps d'apprendre les bases et dès que possible tenter d'aller dans des registres musicaux ou elle est plus présente.
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 arnaud chereche dans le forum y'a un sread pour les bassiste ouvert par Marco et c'est très interressant !
oui même si c'est Marco qui s'occupe du sread
qd il ne dit pas de connerie sur DT, il dit des trucs très interressant surtout sur cet instrument (la basse) qu'il maitrise vraiment super bien 
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai déja pris les devants et j ai consulté le thread que tu me conseilles(pas encore entièrement parce que voila c'est long et je suis en examens,donc pas trop le temps).
De plus, j ai également été jeter un oeuil sur le thread relatif au matériel des bassistes( comme elles sont trop belles!).
|
|
|
 |
|