Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Maiden à Bercy Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
23 Nov 2003 14:2323 Nov 2003 14:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

thanx icon_wink.gif v peut être quand même aller les voir au Galaxie en decembre, je l'aime bien la setlist. Mais ca fait deux heures de concert tout ca? icon_eek.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
24 Nov 2003 14:1224 Nov 2003 14:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Allez, je vous fais une chtite review pour ceux qu'étaient pas là.

Moi, me suis pointé vers 18h30. Déjà, truc qui m'a choqué tout du long : l'impression qu'il y avait beaucoup plus de monde qu'en juin. On bouffe un chtit kebab et on se rend dans l'arène. Là, bien sûr, c'est la loose, la fosse est blindée. Ça tombe bien, dans la mesure où les nouvelles chansons sont plutôt calmes, mieux vaut se retrouver dans les gradins pour profiter des moments mélodiques.

Bref, 20h, Helloween se pointe. De base, je connais pas trop trop Helloween. Y'a juste Future world, Keeper of the Seven Keys et Doctor Stein que j'ai vraiment apprécié, les connaissant déjà. Bilan d'Helloween : Le chanteur chante vraiment aigu, je trouve ça casse burne à force. Par contre, il sait bien jouer avec le public : là encore, il enterre Murderdolls. Les deux grateux et le basseux ont un jeu de scène plutôt marrant : très souvent, ils font des mouvements de grattes d'avant en arrière en rythme. Les solos, je les ai pas tous trouvés sympas. Globalement, c'est surtout le grateux de gauche que j'ai apprécié. Une première partie potable, passons maintenant au gros.

Ça a bien pris 15 minutes, mais maiden arrive! le décor est très réussi. C'est un décor de théâtre fait de pierre grise. Deux anges de la mort (qui seront éclairés de différentes couleurs selon la chanson) encadrent Nico. Des nouvelles chansons, toutes ne me plaisent pas. Je trouve vraiment pas grand chose de spécial à Wildest Dreams (surtout à côté du précédent single, Wicker Man, que je trouve énorme). Ils nous balancent un petit coup de Wrathchild, un pti coup de Can I, avec un pti Trooper pour chauffer un peu la pièce. Avec moi, ça marche toujours. Je suis à fond. Mais tout le monde attend quand même LA chanson : Dance of death. Déjà, je trouve cette chanson vraiment envoûtante, elle a un truc. Mise en scène très réussie, éclairage de rouge pétard à rouge blafard, Bruce chante nickel, fini la chanson déguisé en vénicien, les lumières sont dynamiques : BONHEUR. Enchaînement raté à mon goût : j'aime pas Rainmaker, mais c'est vite rattrapé avec un Brave new world toujours d'actualité et un Paschendale, quelques degrés en dessous de Dance Of Death, mais très sympa néanmoins. Le deuxième moment de jouissance arrive : l'intro de No More Lies, excellentissime et rehaussé par un visuel bleu/violet très attrayant. La fin est très classique. Hallowed reste hallowed. Fear reste fear. Maiden reste Maiden.

En rappel, du nouveau avec deux grands classique. Journeyman à la guitare sèche passe bien, alors que sur l'album, je la trouve plutot chiante.

Bilan du public : bien meilleure ambiance qu'en juin. Plus de monde, plus de bruit.
Bilan des musiciens : j'aime vraiment pas Gers : il bouge trop (il est bien ridicule), massacre ses solos. Murray a été comme d'hab. on l'entendait bien, il solotait bien. Et Adrian, toujours au dessus du lot (à mon gout) avec un son si particulier, des solos vraiment bien sentis. Bruce est maintenant bien meilleur sur les parties douces. Je trouve qu'il perd en endurance avec le temps sur les parties violentes. Il a parlé deux fois, pour faire de la bonne lèche au public. Je serais curieux de savoir s'il fait la meme partout ou ils passent. C'est ptete qu'une impression, mais je les sent plus fatigués quand meme. Ils accusent un peu le coup.


Très bon concert, dans pas longtemps c'est Metallica, on pourra comparer !

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Nov 2003 19:0724 Nov 2003 19:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

et eddie dans tout ça?

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Nov 2003 02:1425 Nov 2003 02:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

d'après un review d'un autre concert, Eddie apparait déguisé en "reaper", mais je ne me souviens plus c'est à quelle chanson.

holybout a écrit:
Il a parlé deux fois, pour faire de la bonne lèche au public. Je serais curieux de savoir s'il fait la meme partout ou ils passent


Au Québec c'était pareil l'été dernier. Moi je trouve ca sympa qu'il se force pour parler Français. Ça fait changement de Ja...
...de qqn! icon_wink.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  le-chevalier-d-acier
Nightmare Cinema
  Nightmare Cinema



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2002
Messages: 326
Sujets: 19
Age: 49
Localisation: 77 france.gif


 
 
25 Nov 2003 15:5925 Nov 2003 15:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://theclansen-2.ifrance.com/theclansmen-2/pictures/runtothehills2zoom.jpg
d'autres photos ici http://www.ironmaiden.org/bb/showthread.php?s=3d3b9c5ed11490b0c6be9396b2b7e970&threadid=59366

_________________
http://yelims.free.fr/Jesuis/Chevalier01.gif l inspiration peut venir à tout moment mais ne la forcez pas à venir... http://yelims.free.fr/Jesuis/Chevalier01.gif
http://members.fantom-agony.com/gfx/gfx_s05.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Maiden à Bercy Aller à la page Précédente  1, 2
   
« halloween metal festival -disney Voir le sujet précédent
Porcupine Tree à la Maroquinerie le 2... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS