Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< guitar heroes selection Page 6 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Mai 2005 09:4715 Mai 2005 09:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour Batten, tu as "momentum"
Brian Setzer, tu as le Brian Setzer Orchestra
Joe Diorio tu as "Minor Elegance" avec Robben Ford qui est aussi un guitar hero
Y a aussi Jeff Beck avec Blow by blow
Frank Gambale avec Gambale, Hamm, Smith ou aussi le Chick Corea Electrik Band, genre le dernier album "to the stars"

bref y en a plein d'autres lol

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Julien
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Figurant dans "Thriller"



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2002
Messages: 1247
Sujets: 45
Age: 42
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Mai 2005 10:3815 Mai 2005 10:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Il est comment "To the stars" ??? Je l'ai depuis un moment mais j'ai pas encore trop eu le temps de l'écouter...

Tu as aussi "Eyes of the beholder" du Chick Corea Elektrik Band... Perso, c'est celui que je préfère. Gambale est monstrueux dessus et c'est loin d'être le seul !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  AndyTimmons
Curieux
  Curieux




Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 26
Sujets: 1

blank.gif


 
 
17 Mai 2005 19:2417 Mai 2005 19:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je vois que j'ai lancé un mini débat sur Kirk ...
Sly, je crois que tu ne joue pas de guitare, et que tes avis sur la question ne tiennent pas à grand chose. J'aimerai juste dire que le débat Hammet/Petrucci n'a aucun sens, les 2 sont dans un mode très différent. Petrucci a des bases monstrueuses sur un plan tant théorique que technique. Cependant, Kirk a un groove énorme, qui manque bien souvent a Petrucci.
La 1ere chose que j'ai vu dt.gif, c'est la chanson Master of Puppets reprise par DT, et j'ai vu cet espece de bonhomme à l'anticlasse suprême, avec la guitare sur haute et la regardant comme s'il avait l'air de lutter sur la rythmique de MoP ... ce Petrucci -> j'ai répunié d'écouter du DT pendant 2 ans après ça ...
Il n'y a qu'à voir Kirk en concert pour voir qu'il bouge sur scène en "expliquant" ses solis rien que par ses mouvements. Scéniquement comparé à Petrucci, y a pas photo ... Et pour ce qui est des soli "ancrés" dans les chansons, ils sont très bien fait et mémorisables. Coté technique, bien que Petrucci soit parfaitement capable de reproduire ses soli, jamais il ne reproduirait son feeling particulier, rien que dans The Struggle Within (la dernière du Black Album). Pour les gammes pentatoniques, oui, il en a quelquepeu abusé, en particulier dans Kill'em All, mais les soli étaient majoritairement ceux de Mustaine, et il a utilisé d'autres gammes, il faut pas déconner (Wherever I May Roam à l'appui).
Pour ce qui est de James Hetfield, il n'est pas capable de reproduire ce que fait Kirk.

La seule chose que je me demande, c'est si Kirk est fan de JP, sachant que JP EST fan de Kirk ...

_________________
Circus comes to town,
You play the lead clown


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 19:2717 Mai 2005 19:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je suis à peu près d'accord, andy, par contre slaï joue de la gratte, et plutôt pas mal je crois icon_smile.gif

(il faut avouer que Kirk avait quand même beaucoup perdu au début de la tournée 2003)

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
17 Mai 2005 20:0017 Mai 2005 20:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sl.y ''mouse killer'' a écrit:
je pense que c'est assez une brute a la gratte pour les passer sans probleme. Façon faut pas oublier que le gars il gratte depuis des décennies, et c'est pas un Cabrel ...!


Je ne saisis pas la position de ses propos. Est ce que cela sous entend que Cabrel joue bien ou mal? J'aurais tendance a dire que c'est un bon guitariste dans son domaine l'ami Francis, il a un son qui me parle énormément


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 20:4217 Mai 2005 20:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je n'ai pas dit que c'était un mauvais guitariste, mais si tu lui demandes de faire un "bend", il va te regarder comme une poule qui a trouvé un couteau ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 48
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 21:2017 Mai 2005 21:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sl.y ''mouse killer'' a écrit:
je n'ai pas dit que c'était un mauvais guitariste, mais si tu lui demandes de faire un "bend", il va te regarder comme une poule qui a trouvé un couteau ...


Je crois que tu le sous-estimes un peu trop. Cabrel a pas mal d'influences du côté du blues, style qui regorge de bends.

Et puis il me semble l'avoir déjà vu faire un solo de gratte électrique, et ce n'était pas mal, un peu dans le style de Mickael Jones.

De plus, j'ai lu quelques interviews de lui dans des magazines de guitare, et je peux te dire que le bonhomme sait de quoi il parle, en terme de technique et de matériel, même si son jeu est très sobre.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 22:4117 Mai 2005 22:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sl.y ''mouse killer'' a écrit:
je n'ai pas dit que c'était un mauvais guitariste, mais si tu lui demandes de faire un "bend", il va te regarder comme une poule qui a trouvé un couteau ...


icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif heu... Le dernier Cabrel, c'est du Blues alors des Bends, yen a plein ! J'avais vu aussi un fréquenstar (il y a longtemps) sur Cabrel et tu vois ce bon Francis jouer un petit Blues avec Goldman, c'est pas des manchots les deux... qu'on arrête de croire que Cabrel se résume à "Petite Marie"...

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 22:5017 Mai 2005 22:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

AndyTimmons a écrit:
La seule chose que je me demande, c'est si Kirk est fan de JP, sachant que JP EST fan de Kirk ...


dt.gif dans l'ensemble est sur-fan de Metallica. Ya qu'a écouter ToT... (n'ont-ils d'ailleurs pas dit que ToT était l'album que Metallica aurait dû sortir en 2003 ?).
Et ne pas oublier que Kirk a pris des cours de gratte avec Joe entre K'eA et RtL, ce qui explique le changement dans la manière de construire les solis (Kirk a notamment appris la gamme mineure en alternative à la pentatonique icon_rolleyes.gif). Quant à James, je pense qu'il a clairement le niveau pour jouer les solos de Metallica (il en joue plusieurs, sur Orion, MoP, NEM et TLITD il me semble) mais il dit que ça ne l'intéresse pas... c'est tout icon_wink.gif

EDIT pour rester dans le sujet : Je préfère nettement l'approche "guitar hero" d'un Ron Thal, d'un Mattias Eklund ou d'un Christophe Godin, plutôt que celle de Satch, Malmsteen ou Vaï.... au moins ya de l'humour (et du groove, cher à Marco icon_wink.gif), et leur albums de sont pas que de la prise de tête. Qu'est ce que c'est chiant un album de Satriani !!! icon_rolleyes.gif

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
17 Mai 2005 23:0217 Mai 2005 23:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Keep It Heavy ! a écrit:

Quant à James, je pense qu'il a clairement le niveau pour jouer les solos de Metallica (il en joue plusieurs, sur Orion, MoP, NEM et TLITD il me semble) mais il dit que ça ne l'intéresse pas... c'est tout icon_wink.gif


J'avais fait le compte, James joue une bonne dizaine de solo sur les différents albums du groupe icon_wink.gif (Orion je sais pas si on peut le prendre en compte, dans la emsure ou c'est un duo la partie lente).

Pour être dans le sujet aussi, les guitars heroes me fatiguent en général. L'un des rares que j'aime est Ron Thal, mais surtout pour le côté délire de son oeuvre, qui fait passer beaucoup mieux à mes yeux ses morceaux.

_________________
http://www.web-mobile.net/SMS2.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
17 Mai 2005 23:0717 Mai 2005 23:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai profité du duel entre hammet et petrucci pour me réécouter les albums de metallica plus attentivement et franchement je trouve que les 4 premiers albums ont une jolie construction, je leur trouve meme des éléments progressifs, en tout cas j'avais jamais remarqué a quel point ils étaient aussi bien pensés.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mai 2005 23:2217 Mai 2005 23:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est clair ... mais apres le black, ce fut la chute ...


PS : pour cabrel, je voulais mettre en avant le fait que ce soit un joueur "finger picking" avant toute chose, les soli enflammé "rock & roll baby" c'est pas sa vision de la guitare.

PPS : Satch a inventé plus de chose dans le jeu de gratte que ron thal (que j'aime beaucoup aussi) (mais je dois avouer que sa sale habitude de terminer tous les morceaux "live" par des branlettes bluesy me gonfle pas mal)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
17 Mai 2005 23:3517 Mai 2005 23:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

De toute facon, dans la plupart des cas, un guitar hero s'apprécie a petite dose, je trouve agréable d ecouter cela en fond sonore, pour moi cela coule tout seul de cette facon et cela ne m enerve pas.
ps: En revanche, ce qui me gonfle un peu c'est les phases que se prend vai sur le g3 de 1997, je trouve trop long ces impros ou il ne joue plus des notes mais fait emettre des sons a sa gratte, je trouve ca un tantinet longuet!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  arnaud
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 430
Sujets: 27

blank.gif


 
 
17 Mai 2005 23:5017 Mai 2005 23:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Keep It Heavy ! a écrit:


EDIT pour rester dans le sujet : Je préfère nettement l'approche "guitar hero" d'un Ron Thal, d'un Mattias Eklund ou d'un Christophe Godin, plutôt que celle de Satch, Malmsteen ou Vaï.... au moins ya de l'humour (et du groove, cher à Marco icon_wink.gif), et leur albums de sont pas que de la prise de tête. Qu'est ce que c'est chiant un album de Satriani !!! icon_rolleyes.gif



Dans le meme esprit, j'ajouterai allan holdsworth, je ne possede que l'album "metal fatigue" mais je trouve qu'il met ses talents au service de la mélodie


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Mai 2005 01:3318 Mai 2005 01:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@Keep It :

Pour Vai, écoute Sex & Religion et tu changeras peut être d'avis sur le coté groovy de Vai !
La section rythmique de cet album c'est quand même Terry Bozzio et T.M. Stevens !

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< < guitar heroes selection Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
   
« Dark Mind Voir le sujet précédent
Vanilla Ninja » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS