|
Antho Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 841 Sujets: 16 Age: 43 Localisation: Mettet (Namur) 
|
|
 |
 |
|
|
 |
03 Mai 2005 19:33
Sujet: Appel aux claviéristes du forum
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Auriez-vous de bonnes adresses pour trouver des partitions clavier?
Je suis en train de commencer, donc, plutot des partitions simplifiées en fait (chords ou équivalent a des tablatures pour guitare)
Je cherche en particulier la chanson bridge across forever (transatlantic...au cas ou certains auraient un trou )
sinon, meme d'autres groupes et d'autres styles, je suis preneur
Merci d'avance 
_________________ UN CLAVIER AZERTY EN VAUT DEUX!!!!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Vache si tu trouves bridge accross forever, je prends aussi
Euh perso je me les achete toujorus les partitions claviers, sinon je vais taper sur mysongbook (que je modifie parfois quand même) mais y a des bons trucs tu peux aller voir (v essayer de trouver d'autres choses)
Sinon perso j'ai commencé la musique et le clavier par Jean-Michel Jarre, c'est relativemen simple et je trouve que c'est une premiere bonne approche, que ce soit main droite ou coordination main gauche/droite

|
|
|
 |
|
|
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 841 Sujets: 16 Age: 43 Localisation: Mettet (Namur) 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ah, pas bete ca jean-michel jarre
ca fait un baille que j'en ai plus écouté (si je dis 10 ans, je crois que je suis dans le bon )
vais m'y remettre tiens
sinon, pour Mysongbook, en effet, j'y pensais plus... mais ils ont pas de transatlantic...
'fin, bon, jvais peut etre un peu vite en besogne, j'ai encore eu qu'un seul cours, et je connais que les accords majeur et mineur et quelques 7°...
Mais bon, c'est plus motivant de se fixer un but, une chanson a jouer (en l'occurance, bridge across forever... )
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je veux pas être decourageant, mais je n'ai trouvé nulle part des partitions de transtlantic, désolé.
Sinon je fais comme ce que j'avais fait avec Khrees à l'epoque pour Dave's Gone Skiing, dès que je retourne chez moi (c'est à dire euh .... samedi peut etre sinon week end en huit), [spoil:a24f224ff2]je scanne quelques chansons de jarre et je t'envoie ca (j'ai toutes les partoches officielles ... bon je sais que j'ai pas le droit, normalement ...[/spoil:a24f224ff2])

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Salut à vous musiciens et claviéristes !
Moi qui suis ancien pianiste et guitariste depuis quelques années, je me remet au piano avec maintenant comme ambition de jouer le Scenes From a Memory en entier. Seulement voilà , j'ai réussi à trouver les partoches en guitare sans gros problème, que ce soit les originales ou sur mysongbook, mais pour ce qui est du piano, devant la jungle mysongbookienne, je sais pas trop quoi prendre.
Parmi les fichiers Guitar Pro, quels sont les mieux écris pour pouvoir jouer la partie clavier ? Sinon où puis-je trouver les partitions ?
Merci
_________________ Circus comes to town,
You play the lead clown
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai quasi l'intégralité de SFAM au clavier (me manque SDV, OLT et SCO, mais bon la premiere et la troisieme sont trouvables sur mysongbook et facilement modifiable, la seconde d'oreille pas compliqué ca ressemble plus à de l'impro autour d'un thême ...
Sinonn pour les autres, je te conseille d'acheter l'anthology DT qui regroupe les scores de différentes chansons dont Home et the Dance Of Eternity, et l'anthology de Jordan Rudess, qui regroupe Overture 1928, Through My Words, Fatal Tragedy, Beyond This Life et Finally Free.
Avec tout ca tu peu (essayer c'est vraiment chaud à certains moments) de tout jouer en intégralité
Et surtout mysongbook c'est pour moi dans le cas présent du derniers recours, jtiens à le préciser 

|
|
|
 |
|
|
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

dtrom057 a écrit: |
[spoil:b6499b8c6b]je scanne quelques chansons de jarre et je t'envoie ca (j'ai toutes les partoches officielles ... bon je sais que j'ai pas le droit, normalement ...[/spoil:b6499b8c6b]) |
merci 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|