|
|
|
|
|
|
|
arnaud a écrit: |
Cependant, j'aimerais savoir si cette critique est objective si je puis dire |
une critique n'est jamais objective; sauf si elle se contente de donner une analyse descriptive.
Je viens de lire la chronique; elle est grotesque; on se tape des pages d'adjectifs improbables "beau; irréel; entrainant; extraordinaire; génial" etc... à propos d'une bouse.
Rien que les notes attribuées aux S&M et à St Anger de Metallica en disent long sur la crédibilité du site.
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
aucune critique n'est objective, chacun pense d'un album ce qu'il veut
en tout cas on en lit une bien bonne :
Citation: |
sans prendre de risques inconsidérés tels qu'ils avaient fait sur le CD2 de Six degrees of inner turbulence |
le 2e CD de 6DOIT est sûrement ce qu'ils ont fait de moins risqué ^^
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SIGSEGV a écrit: |
on se tape des pages d'adjectifs improbables "beau; irréel; entrainant; extraordinaire; génial" etc... à propos d'une bouse. |
c'est pas avec toi qu'on gagnera de l'objectivité
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je ne prétends pas être objectif.
Si ça ne te dérange pas de lire des chroniques composées de pages de superlatifs; moi si.
Je te conseille le site suivant : www.nightfall.cc tu verras comment sont chroniqués les disques de metal symphonique. C'est amusant.
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bien sûr que les critiques abusant de superlatifs ne sont pas forcément très crédibles, je ne dis pas le contraire.
mais tu ne l'es pas + quand tu parles de "bouse"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ne vous entretuez pas pour si peu, c'est gentil de m'avoir donné votre avis sur la question, j'en conclus donc que sur le plan ryhtmique c'est plus "pauvre" qu'auparavant, j'espère ne pas dire de bêtises mais c'est comme ca que j'ai interprété vos propos.
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
non, pas sur le plan rythmique ! c'est justement la force de l'album.
sur le plan mélodique c'est vrai que ce n'est sûrement pas le + riche.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
qu'entends tu par "force de l'album", la complexité à réaliser le morceau ou autre chose?
ps: j'ai entendu des termes qui me sont inconnus: jam,larsen,chromatiques,strobes(celui la je ne suis pas sur). Si quelqu'un peut me renseigner sur ce que ca signifie
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
non je parle pas forcément de la technique, mais rythmiquement parlant, TOT est quand même terrible, on a presque envie de headbanguer sur certains morceaux
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ok je vois, tu parles de ce que l'ensemble rend mais moi j'aurais voulu avoir une opinion sur le coté technique simplement pas sur ce que donne le morceau.Je ne suis pas focalisé technique mais c'est que je n'arrive pas a me dire si les parties rhytmiques sont complexes ou non parce que je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de variation
|
|
|
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hey les admins, vous pourriez peut-être faire comme dans South Park, c'est-à -dire installer un compteur de mot.
La différence c'est que ça ne serait pas pour le mot "merde", mais pour "technique"
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ok je me tais, je ne dirais plus rien
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nan mais si tu arrives pas a definir sir telle ou telle zik est technique, essaye de la jouer tu te fera vite une idee.
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Encore faudrait il jouer d'un instrument...
C'est pour cela que je me renseigne pr avoir l'avis de praticiens, juste a titre d'info personelle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi perso' je me pose rarement ces questions a savoir si c'est technique ou pas, je le sens simplement, mais comme on a du te le dire souvent, c'est pas parce qu'une zik est technique qu'elle doit etre bonne, la technicite n'est qu'un outil (souvent bien mal exploite par pas mal de groupe d'ailleur) pour creer une bonne melodie, un bon rythme etc...
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
|
|
|
|