| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 40 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
03 Avr 2005 08:03
Sujet: [ciné] Frank Miller's Sin City
 |
 |
|
|
| |
 |
|
 Frank Miller's Sin City
Mélangez un Kill Bill avec un Pulp Fiction, le tout présenté dans un univers rétro à la sauce BD et vous obtenez Sin City.
Tarantino a participé au film et ça ne passe pas inaperçu!
Les 3 histoires racontées (m'enfin.. 4) n'ont pas réellement de lien entres elles, si ce n'est que les personnages finissent toujours par se croiser du regard. C'est sordide, sanglant, violent et plutôt sexiste, d'où le titre. Que les âmes sensibles et ceux qui trouvent le rôle de la femme dégradant dans les films américains s'absteniennent car le sang gicle, les têtes sautent et les femmes se dévêtissent.
Malgré ça, j'ai trouvé ce film énormeeeeeee. Côté visuel ca se rapproche de la perfection, et comme j'adore les Tarantino, l'aspect général du film m'a bcp plu.
Il est définitivement à revoir, ne serait-ce que pour les 1ère et dernières scènes que je n'ai pas du tout compris
edit
Ah oui j'oubliais...
Voir Elijah Wood en cannibal psychopate est assez hilarant. Le film mérite d'être vu juste pour voir le petit Frodon se déchainer! [/b]
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
| |
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 40 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Vu en même temps, et je rajoute qu'il est VRAIMENT, mais VRAIMENT, excellent!! À revoir comme Paradoxal a dit
Par moment ça m'a fait penser à MPD Psycho (que je sais Arion connait)... surtout pour la partie avec Elijah Wood.
Visuellement c'est plus qu'agréable à regarder. Du beau noir et blanc! avec certaines couleurs de temps à autres 
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 La bande déssinée est deja mortelle, je me réjouis de voir le film...
|
| |
|
 |
|
|
|
| |
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
| |
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 40 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Tu pourras pas entrer, il est 16 ans et +
@Goku : je veux vraiment les lire mais elles ne sont pas à ma bibliothèque malheureusement...
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 40 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je viens de le revoir
Ben oui il est trop bon!
Mais je crois que je vais vraiment devoir lire les BDs, parce que je n'ai toujours pas compris les 1ère et dernière scènes.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
|
|
| |
Marco Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 45 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 48 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 oui justement, c'est quoi ???
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 C le magasin du coin de la rue qui est ouvert jusqu'Ã tard le soir...
Pour vous, c "l'Arabe du coin" 
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai terminé les 13 premiers épisodes des BDs (qui correspondent à l'histoire de Marv) et je suis vraiment sur le cul! C'est fou à quel point le film est conforme à l'oeuvre de Miller (en même temps il est le co-director).
La narration est reprise mot pour mot (la BD contient évidemment des choses de plus) et le travail pour rendre à l'écran l'aspect visuel et exceptionnel. Chaque personnage, endroit, dialogue et même les chorégraphies (dans les batailles) sont identiques.
Enfin bref, c'est vraiment remarquable 
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Maintenant je comprends mieux pourquoi je ne reçois aucun commentaires, c'est qu'il ne sort le 6 juillet en France
PS. Je vous conseil d'attendre sa sortie au ciné, il mérite vraiment d'être vu au grand écran.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Salut !!!
Je suis allé le voir hier soir au cinéma avec trois de mes ami(es)... Ça a été un peu chaud pour pouvoir rentré mais on y est arrivé
VOilà , j'ai adooooré C'était vraiment super... Sauf quand ma partenaire de droite me demandait toujours ce qu'il se passait. Les effets sont vraiments incroyables, l'ambiance est retransmise avec génie. Il y a beaucoup à voir dans ce film !
à chaque fois qu'on pense que l'histoire est finie, ça recommence. Et puis ce n'est pas comme tous ces films américains : les personnages n'hésitent pas à agir. D'ailleurs, ce n'Est pas un film qui a peur de tuer ses héros Je n'en dit pas plus.
Vraiment, c'est un film à voir, sauf si vous n'aimez pas les films où la violence est banalisée. Car oui, c'est vrai, pour quelqu'un de déranger ça peut influencer. Excellent, excellent !
_________________ http://pages.videotron.com/seskoi/
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Les BD de Frank Miller sont géniales... j'aime beaucoup l'esthétique de ces comics. Je vous recommande aussi chaudement les BD de Dave McKean, dont j'aime beaucoup le travail (Mr Punch, j'ai adoré), ainsi que Bill Sienkiewicz (Stray toaster).
Appel à vous si vous connaissez d'autres oeuvres dans la veine, je suis preneur !!!
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J,aimerais bien m,acheter les BDs, mais je ne comprends pas trop.
Il y a plusieurs chapitres divisés en plusieurs parties? Comemnt ça marche? Ça fait cher la collection !
_________________ http://pages.videotron.com/seskoi/
|
| |
|
 |
|