Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< Prog / Anti-Prog Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
25 Oct 2003 14:1725 Oct 2003 14:17
MessageSujet: Prog / Anti-Prog

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

--- edit par pince ---
ce message est une réponse à celui-ci:
http://membres.lycos.fr/sfam/forum/viewtopic.php?p=383#383
comme c'est un début de sucette, j'en ai fait un nouveau sujet
------------------------


ben si a la base , tu hais le prog... icon_neutral.gif .. y'a quand même un p'tit pb pour apprécier DT a sa juste valeur

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
25 Oct 2003 14:4725 Oct 2003 14:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'allais le dire.
Seize jours de patience...

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
25 Oct 2003 17:0825 Oct 2003 17:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ale{x} a écrit:
ben si a la base , tu hais le prog... icon_neutral.gif .. y'a quand même un p'tit pb pour apprécier DT a sa juste valeur


Je déteste le prog qui se regarde le nombril alors qu'il ne fait que tomber dans des clichés, c'est à dire 90% des groupes de prog... par contre j'aime la musique intelligente et complexe, ce qu'est assez souvent DT. Si c'est juste de la complexité pour faire complexe (en plus la plupart du temps, ce n'est même pas de la complexité, ce sont des évidences et de la musicalité de bas étage), ca ne m'interesse. Entendre un solo digne des 80's sur des vieux claviers c'est pas la peine... Par contre, j'adore King Crimson et Tool, certains albums de DT, porcupine tree. J'aime bien pain of salvation quand ils évitent de tomber avec les deux pieds dans les clichés. J'ai même aimé certains trucs du dernier Derek Sherinian (qui est de la grosse branlette, mais avec des choses très interessantes par moments...). Mais les 3/4 des proggeux c'est des mecs qui se regardent pêter plus haut que leur cul et qui oublient de faire de la musique. Ca sert à rien d'enchainer quinze mesures impaires (super ca fait plein de chiffres sur la partition...) si ca n'a aucun consistance musicale, surtout qu'enchainer des mesures impaires d'autres l'ont fait avec beaucoup plus de talent que DT ou n'importe quel groupe de rock progressif (en plus on prend souvent ca comme un exemple de caractéristique du prog alors que beaucoup de groupes n'en utilisent pas tant que ca...). La caricature ne m'interesse pas, et c'est un des genre où les groupes tombent le plus souvent dans la caricature (il suffit de voir les pochettes du rayon prog de n'importe quel magasin... une horreur). Alors l'idée de prog tel que le font une majorité de groupe je hais ca oui, je trouve ca ridicule, surtout quand les musiciens sont incapables d'avoir le moindre recul. Les groupes qui dépassent le genre, oui j'aime. Mais vous m'entendrez jamais dire "j'écoute du prog" (ou un autre genre de musique ciblé), même si j'écoute DT. Quand DT fait du prog, j'aime pas, quand il fait de la musique là j'aime.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Oct 2003 18:1425 Oct 2003 18:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

en suivant le raisonnement de ta dernière phrase, on doit donc comprendre que le progressif n'est pas de la musique, c'est ça?

J'vais éviter tout commentaire pour ne pas me lancer dans une dissertation de 800 mots et lâcher quelques propos insultants au passage... icon_rolleyes.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
25 Oct 2003 18:5925 Oct 2003 18:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

D'autant que Madklikor n'a pas nécessairement tord sur certains points...

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Oct 2003 19:0725 Oct 2003 19:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca pour le côté nombriliste, je suis entièrment d'accord... Ceci dit, on ne pas pas être bon et bourré d'humilité...

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
25 Oct 2003 19:1325 Oct 2003 19:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

faudra avertir pince que Lycos dans son grand rapt, nous a quand même restitué gratuitement et sans trop de bugs le mode sucette!!

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
25 Oct 2003 19:1825 Oct 2003 19:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
en suivant le raisonnement de ta dernière phrase, on doit donc comprendre que le progressif n'est pas de la musique, c'est ça?


Ce n'était qu'une phrase réthorique... superficielle je te l'accorde, mais je crois que d'autres l'ont très bien compris. Jouer une gamme sur tout le manche d'une guitare c'est bien de la musique, et pourtant ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on va appeller "musical"... loin de moi l'idée de dire que le prog se limite à jouer des gammes dans tous les sens (quoique parfois...).
Mais bon... tu as que des cds de prog chez toi? t'achète tous les trucs de prog qui sortent? tu supportes pas qu'on dise qu'il y autant de merdes dans le prog que dans n'importe quel autre genre de musique? Non? Alors le prend pas personnellement. Mais si tu veux insulter, je t'en prie, ca ne me dérange pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
25 Oct 2003 19:3025 Oct 2003 19:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:

Je pense qu'il faut leur laisser une chance, et au moins attendre l'album complet avant de tout critiquer.


c vrai apres tout ils ne m'ont encore jamais decu avec leurs albums (meme falling into infinity est pour moi un chef d'oeuvre de DT)
koi qu'il arrive je me procurerai l'album et j'irai les voir au Zenith
paroles de fan !! icon_cool.gif

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 41
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Oct 2003 20:1325 Oct 2003 20:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lycantropz a écrit:
D'autant que Madklikor n'a pas nécessairement tord sur certains points...


Ben alors superprof? On fait des fautes d'orthographe icon_wink.gif C'est pas parceque t'as enfin eu ton Capes qu'il faur se relacher... LOL, non je déconne, en fait je me fais chier et je savais pas quoi apporter de constructif à ce thread, donc le prends pas mal (on fait tous des erreurs et je suis bien placé pour le dire icon_redface.gif )...

Bref, c'est TORT et pas TORD (du verbe Tordre) parceque ne l'oublions pas:
LE TORT TUE

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
25 Oct 2003 20:2825 Oct 2003 20:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi j'ecoute les groupes que j'aime aux influences diverse, c'est drole ils sont tous classes comme "progressif".

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
25 Oct 2003 21:2525 Oct 2003 21:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je trouve cette approche du prog ridicule...

et j'ai pas envie d'argumenter... fatigué...

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
25 Oct 2003 22:4425 Oct 2003 22:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ale{x} a écrit:
je trouve cette approche du prog ridicule...

et j'ai pas envie d'argumenter... fatigué...


Quelle approche du prog? Où tu as vu une "approche du prog" dans mes messages? Moi je trouve ridicules ceux qui se permettent de juger les autres en disant après qu'ils sont trop "fatigués" pour argumenter.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
25 Oct 2003 23:0425 Oct 2003 23:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon....

entre :

Citation:
Je déteste le prog qui se regarde le nombril alors qu'il ne fait que tomber dans des clichés, c'est à dire 90% des groupes de prog... par contre j'aime la musique intelligente et complexe, ce qu'est assez souvent DT


et...

Citation:
La caricature ne m'interesse pas, et c'est un des genre où les groupes tombent le plus souvent dans la caricature (il suffit de voir les pochettes du rayon prog de n'importe quel magasin... une horreur).


ou encore...

Citation:
Mais les 3/4 des proggeux c'est des mecs qui se regardent pêter plus haut que leur cul et qui oublient de faire de la musique. Ca sert à rien d'enchainer quinze mesures impaires (super ca fait plein de chiffres sur la partition...)


ou alors...

Citation:
si ca n'a aucun consistance musicale, surtout qu'enchainer des mesures impaires d'autres l'ont fait avec beaucoup plus de talent que DT ou n'importe quel groupe de rock progressif (en plus on prend souvent ca comme un exemple de caractéristique du prog alors que beaucoup de groupes n'en utilisent pas tant que ca...)



Ben je trouve que c'est des remarques faciles... sans fondements si tu ne cites pas d'exemples concrets de groupes.
Et dire que 90% des progeux sont des musicos axés sur la branlette de manche tentant d'en mettre plein la vue avant de vouloir faire de la vraie musique est je pense.... faux.

ps : et je ne vois pas ou je t'ai jugé personnellement...
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.. nuance

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Oct 2003 00:2726 Oct 2003 00:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pareil!

Trouve nous des exemples et tu seras bcp plus crédible. Et puis de toute façon c'est une question de goûts, si t'aimes pas le prog c'est ton choix, mais ne viens pas nous emmerder avec tes généralisations non fondées.

Je déteste le rap, le pop, le country, le techno le black metal et encore biens d'autres! Mais moi je ne prétends pas que tous les groupes de ces dites catégories sont nuls, pcq je sais qu'ils ont chacun leur style et leurs particularités, et qu'il y a ne serait-ce qu'une personne quelque part qui les apprécie.

Et non je n'ai pas que des cds de prog chez moi, et j'en achète très peu, mais ca ne m'empêche pas d'aprecier. Et pour dire vrai, je ne suis jamais tombé sur un groupe prog que je n'aime pas. Tu me crois ou tu me crois pas mais c'est comme ça!
J'écoute évidemment d'autre chose, comme du metal par exemple (que tu sembles affectionner particulièrement). Et des groupes metals j'en connais! Et des groupes metals nuls à chier (attention ce sont mes goûts!) j'en connais aussi beaucoup!

Alors oui j'affirme qu'il y a bcp moins de merde qui se produit dans le prog que dans d'autre style de musique. Mais si tu as préalablement des préjugés négatifs sur ce style et que tu ne l'apprécie pas plus qu'il faut, il est normal que tu trouves bien des groupes nuls (comme moi avec le métal).
(quoique j'ai aucun prégugés contre le métal)

Alors nous avons des gouts différents, point à la ligne!
Sur ce je me tait pcq nous sommes dans un thread consacré au nouveau single, et nous somme quelque peu hors sujet!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< < Prog / Anti-Prog Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
   
« groupe de demain Voir le sujet précédent
Metronome » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS