Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Cantat / Trintignant Page 3 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Mar 2004 17:3122 Mar 2004 17:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
Bertrand Cantat implore le pardon, en attendant le verdict le 29 mars

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040322/040322125041.lw19v9pc0b.jpg

VILNIUS (AFP) - Le chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat a redemandé pardon lundi devant le tribunal de Vilnius, "du plus profond de (son) coeur", à la famille de Marie Trintignant en attendant d'être fixé sur son sort le lundi 29 mars, jour de l'énoncé du verdict.

Le visage fermé, la voix à peine audible, desservi par une sonorisation défectueuse, le chanteur s'est exprimé dix minutes pour redire à la famille de Marie Trintigant, présente dans la salle d'audience, son incompréhension et ses remords face à la mort de sa compagne.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040322/040322125041.lw19v9pc1b.jpg
"Je sais que je ne peux rien faire. Je sais que je peux seulement demander pardon comme je l'ai fait depuis le début, demander pardon du plus profond de mon coeur", a déclaré le chanteur âgé de 40 ans.

"Je veux vous dire que j'ai pleinement conscience de la gravité des conséquences de cette situation. J'assume ma responsabilité même si je n'ai jamais voulu ça et que dans la seconde qui a précédé ces gifles, je ne savais pas qu'elles allaient exister", a-t-il expliqué.


http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040322/040322125041.lw19v9pc2b.jpg
Bertrand Cantat a, selon lui, donné quatre gifles violentes à Marie Trintignant dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003 dans une chambre d'hôtel de Vilnius. L'actrice, qui tenait le rôle titre du téléfilm "Colette" réalisée par sa mère Nadine Trintignant, est décédée le 1er août à Paris des suites de ces coups.

"Je ne comprends pas, je ne peux pas comprendre. On a vécu un moment extraordinaire, j'aimais Marie de tout mon être, je l'aime et je l'aimerais toujours. J'y pense chaque seconde et j'y penserai toujours. Je ne peux pas effacer ça de ma mémoire", a-t-il dit, ému.

"Je pense aussi chaque seconde à la famille de Marie, à ses enfants, parce que je les aime. Je pense à Roman, à Paul, à Jules et à Léon (les quatre fils de Marie Trintignant). Je sais dans quel désespoir je les ai plongés. Je pense à Nadine, je pense à Vincent", a poursuivi Bertrand Cantat. "J'espère qu'un jour je serai entendu", a-t-il conclu avant de se rasseoir.

En préambule de son intervention, le chanteur a tenu à revenir sur deux points précis du dossier, un message SMS de Marie Trintignant à sa mère signé "fifille battue" et la consommation de cannabis de l'actrice les jours précédents la dispute.

La signature "fifille battue" de ce message envoyé le 14 juillet au terme d'une journée de tournage difficile avait conduit Nadine Trintignant, en septembre 2003, à l'interpréter comme un appel au secours qu'elle n'a pas compris à l'époque. "Ce message a été tapé devant moi et avec moi dans le véhicule qui nous ramenait du tournage à notre hôtel. Cela n'a strictement rien à voir avec moi alors que cela a été présenté comme tel", a affirmé Bertrand Cantat.

Le chanteur est ensuite revenu sur la consommation de cannabis de Marie Trintignant, qui en prenait "du matin au soir", selon les déclarations de Bertrand Cantat au premier jour de son procès. "Je n'ai jamais dit que le cannabis avait quoi que ce soit à voir avec cette histoire. Ca n'a jamais été un problème", selon le chanteur.

Le président du tribunal a mis en délibéré le verdict au lundi 29 mars.

La famille de Marie Trintignant, sa mère Nadine, son frère Vincent, son fils aîné Roman, n'a pas souhaité faire de commentaires. "Comme l'a expliqué Bertrand Cantat, il faudra sans doute un certain temps avant que la famille Trintignant soit en mesure de l'entendre. Ca prendra peut-être des années mais il veut qu'un jour ce message passe", a déclaré son avocat français, Me Olivier Metzner.


_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
23 Mar 2004 11:4123 Mar 2004 11:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
Citation:
La famille de Marie Trintignant, sa mère Nadine, son frère Vincent, son fils aîné Roman, n'a pas souhaité faire de commentaires. "Comme l'a expliqué Bertrand Cantat, il faudra sans doute un certain temps avant que la famille Trintignant soit en mesure de l'entendre. Ca prendra peut-être des années mais il veut qu'un jour ce message passe", a déclaré son avocat français, Me Olivier Metzner.


Je sais pas si un jour la famille voudra vraiment l'entendre, là, la maniere dont, surtout la mere trintignant, s'acharne sur lui est pathetique, ce qui enleve bien evidemment pas l'horreur du geste qu'il a commis.

Maintenant l'un des gros problemes de ce procès c le tapage mediatique qu'il y a autour, on en fait BEAUCOUP trop! Est ce que c pour qu'il y ait un exemple de proces pour femme battue (et ici malheureusement morte) en exemple? franchement j'y crois aps trop, surtout je pense histoire de se faire du fric facilement pour la plupart des journaux (télévisés, ecrits), et surtout quelle pub pour la ville de Vilnius !!!!

Ensuite c'est à se demander quand même au niveau de ce procès (jeparle juste du procès pas de ec que l'on juge), qui de Cantat ou de Nadine Trintignant est le plus con ... quand on voit le comportement de la mère franchement. Bon, d'un côté c'et sa fille qui est morte, mais de l'autre, elle refuse tout dalogue, elle méprise totalment Cantat, résultat, ca donne encore plus d'intérêt au film qu'est ce procès.

Franchement des centaines, des milliers de femmes sont battues en France, pas un mot sur elles, et on va chercher un procès "cirque" (terme employé pour le proces de Dutroux egalement) pour essayer d'en montrer un exemple. Les médias en font trop, Nadine Trintignant en fait trop, les avocats de la famille Trintignant en font trop (cest hallucinant comme ils essaient de le couler), bref ce procès est "trop", et c surement aps un bon exemple pour la cause.

D'un point de vue personnel, quand je vois l'acharnement PATHETIQUE de la famille sur Cantat, j'en ai presque pitié pour lui, bien que je le repete cela n'enleve rien à son geste, et qu'il merite de toute facon d'être condamné. Maintenant est ce qu'on doit le transformer en exemple? A la vue de certaines choses, du deroulement de ce proces, je ne pense pas ...

PS: je ne parlais que du proces en lui meme, je precise, et non pas de l'affaire en elle meme (sauf mon avis perso). Ceci dit, même si je sais pas si je me suis bien exprimé, ca sert de faire des etudes de journalisme lol


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
23 Mar 2004 11:4823 Mar 2004 11:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points ! icon_rolleyes.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  IOEN
The Miracle
  The Miracle



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2002
Messages: 272
Sujets: 1
Age: 42
Localisation: Versailles france.gif


 
 
23 Mar 2004 13:0523 Mar 2004 13:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je suis ok aussi.
Et sans vouloir minimiser le geste de Cantat, j'ai aucune idée du comportement que j'aurais dans sa situation (je veux parler de la dispute, pas du procès), étant moi-même un grand jaloux très impulsif... Bon j'ai aucune force dans les bras donc je serais incapable de faire aussi mal à quelqu'un, mais le GESTE en lui-même, pourquoi pas... Ce serait pas voulu non plus (comme il le dit, une seconde avant de gifler, il savait pas qu'il allait le faire, il a aucun antécédent de violence, rien) mais un simple coup de folie impulsif.
Personne n'est à l'abri de ça.... :/

_________________
We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
23 Mar 2004 16:5923 Mar 2004 16:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

tout à fait d'accord avec dtrom.
le problème, avec ce battage médiatique, c'est que de toute façon Bertrand Cantat a l'étiquette de "assassin de Marie Trintignant" jusqu'à la fin de ses jours...
je veux dire qu'un individu lambda qui aurait fait la même chose, une fois sorti de zonzon, peut essayer de reprendre une vie "normale". pour lui ce ne sera pas possible...

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Mar 2004 16:3125 Mar 2004 16:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
L'épouse de Cantat "choquée" par les propos de Nadine Trintignant au procès

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040324/040324174601.6pe9bu6m0b.jpg

PARIS (AFP) - L'épouse de Bertrand Cantat, Kristina Rady, se dit "choquée", dans une interview accordée au Point à paraître jeudi, par les propos de Nadine Trintignant qui a qualifié le chanteur de Noir Désir d'"assassin" lors du procès à Vilnius.

"Les deux enfants de cet homme, si paternel paraît-il, sont devenus les enfants d'un assassin par sa faute", avait déclaré la mère de Marie Trintignant jeudi devant le tribunal de Vilnius.

"Ce sont des paroles indignes même de la part d'une mère qui souffre. Nadine Trintignant a perdu sa fille: je ressens sa souffrance. Mais sa douleur, si immense soit-elle, ne lui permet pas de mêler les enfants de Bertrand - qui sont aussi les miens - à cette tragédie", déclare Kristina Rady.

"Ils ne sont pas responsables de la mort de Marie. Je suis profondément choquée par cette douleur qui s'exprime par la haine et réclame finalement le suicide de Bertrand", poursuit la jeune femme, qui a vécu douze ans avec le chanteur de Noir Désir.

"Bertrand a droit à la vie. On ne répond pas à une mort par une autre mort. Bertrand a commis un acte très grave. Il va être condamné pour cela. Puis il va devoir vivre toute sa vie avec la culpabilité de la mort de Marie", estime Kristina Rady dans cet entretien.

Le tribunal de Vilnius doit rendre son verdict lundi matin. Le parquet de Vilnius a requis à l'encontre du chanteur une peine de neuf années de prison.


_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
27 Mar 2004 11:3727 Mar 2004 11:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Arion, tu pren ces extraits sur le site de l'AFP directement ?

Ca revient effectivement à ce que j'avais pu dire auparavant, le "pathétisme" de la famille Trintignant qui fait littéralement une mise à mort de Bertrand Cantat. Et ellerésume bien la chose l'ex femme de Cantat : "Bertrand a droit à la vie. On ne répond pas à une mort par une autre mort. Bertrand a commis un acte très grave. Il va être condamné pour cela. Puis il va devoir vivre toute sa vie avec la culpabilité de la mort de Marie". On peut pas mieux dire je pense.

Et de nouveau on montre à quel point ce procès est médiatisé, en fait ca ressemble vraiment à un roman, un scénario. A mon avis on aurait du en rester aux simples faits ici ...

Par contre d'accord aussi avec ce que Joker a dit !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Mar 2004 12:4427 Mar 2004 12:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

dtrom057 a écrit:
Arion, tu pren ces extraits sur le site de l'AFP directement ?

yahoo (gratuit) qui les prends lui-même sur l'AFP (payant)..icon_wink.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Mar 2004 10:1529 Mar 2004 10:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
Bertrand Cantat condamné à huit ans de prison

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040329/i/1341309986.jpg

PARIS (Reuters) - Bertrand Cantat a été condamné lundi à huit ans d'emprisonnement par le tribunal de Vilnius où il était jugé pour "homicide" après la mort de sa compagne, la comédienne Marie Trintignant.

Cette condamnation prend en compte sa détention préventive.

Les avocats de Bertrand Cantat ont laissé entendre qu'ils feraient appel.

Les avocats des deux parties ont 20 jours pour faire appel, ainsi que le procureur.

Le chanteur du groupe Noir Désir, détenu depuis l'été dans la capitale lituanienne, risquait une peine de cinq à 15 ans de prison.


_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2004 18:0124 Sep 2004 18:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
Bertrand Cantat sera extradé en France la semaine prochaine
LEMONDE.FR | 24.09.04 | 16h54

Condamné à huit ans de prison en Lituanie, le chanteur de Noir Désir purgera le reste de sa peine dans une prison française.
La Lituanie renverra le chanteur français Bertrand Cantat la semaine prochaine en France pour y purger le reste de sa peine, après sa condamnation à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, Marie Trintignant, a annoncé son avocat, Virginijus Papirtis, vendredi 24 septembre.

"Des officiels français viendront la semaine prochaine (en Lituanie) pour accompagner (Bertrand) Cantat en France. Plus que probablement, ils viendront en début de semaine", a-t-il dit.

M. Cantat a été condamné en mars dernier par la justice lituanienne à huit ans de prison pour avoir frappé à mort sa compagne, l'actrice Marie Trintignant.

Lors du procès à Vilnius, le chanteur de Noir Désir avait reconnu avoir donné quatre gifles violentes à Marie Trintignant pendant une dispute, au cours de la nuit du 26 au 27 juillet 2003, dans une chambre de l'Hôtel Domina Plaza de la capitale lituanienne. L'actrice avait succombé le 1er août à Paris, à la suite d'un œdème cérébral.

RÉGIME PÉNITENTIAIRE FRANÇAIS

Bertrand Cantat, âgé de 41 ans, avait déposé le 28 juin une demande pour purger sa peine en France. Le ministère de la justice lituanien a reçu une lettre du ministère français comprenant un accord pour recevoir le chanteur au début du mois de septembre, mais il a fallu quelque temps pour préparer tous les documents, a indiqué Me Papirtis.

Selon lui, le chanteur sera ramené en France à bord d'un vol régulier. Une fois en France, Bertrand Cantat sera soumis au régime pénitentiaire français et bénéficiera à ce titre des remises de peines prévues par la loi.

Il est incarcéré depuis la fin juillet 2003 à la prison de Vilnius, où il a récemment donné un concert pour ses codétenus. Bertrand Cantat et Marie Trintignant avaient fait connaissance un peu plus d'un an avant le drame. Ils étaient tous deux à Vilnius pour le tournage du téléfilm Colette, réalisé par la mère de l'actrice. Marie Trintignant, qui avait coécrit avec sa mère le scénario du téléfilm, y jouait le rôle-titre.

L'espoir de le revoir un jour sur scène n'est pas perdu ! (cf: phrase en gras)

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
24 Sep 2004 18:5224 Sep 2004 18:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sa carriere est foutu je pense...

et il aura jamais l'idée de remonter sur scène en France.

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Mai 2007 19:2326 Mai 2007 19:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

il va peut être libéré avant la fin de l'été icon_rolleyes.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Mai 2007 19:2726 Mai 2007 19:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

On en parlait justement hier avec mes responsables d'équipes.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Mai 2007 19:3926 Mai 2007 19:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci pour cette intervention capitale Khrees icon_mrgreen.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Mai 2007 19:5026 Mai 2007 19:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Euh désolé, disons que ça m'a semblé important de le signaler puisque on ne s'est pas concertés avec Scul pour qu'il remonte le fred.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Cantat / Trintignant Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
   
« [informatique] question aux pros du So... Voir le sujet précédent
[¤] La Brute [¤] » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS