|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
 |
18 Aôu 2004 10:23
Sujet: [HELP] Zone Alarm
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Salut j'ai une question!
J'ai installé Zone Alarm sur le server de notre société, c a dire l'ordi qui se connecte au net, qui partage la connexion, et qui est aussi relié à l'imprimante!
Sauf que des que je veux imprimer, je suis obligé de fermer Zone Alarm, sinon ca marche pas!
Qqn sait-il comment configurer le firewall pour que je puisse imprimer?
C'est la même chose qd je veux copier des fichiers de mon ordi sur le server!
Merci d'avance ^^
_________________ Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Simple: Ton imprimante est-elle connectée en serie ou en LAN?
Si c'est le cas du dernier, il faut que tu aille dans ZA->Firewall-> Add Ip->et tu ajoute l'adresse IP de l'imprimante... Au pire, la Zone (comprend le masque de sous réseaux, s'il est quelque peut speécial...)
Sinon, tu dois verifier les ports et si les ports printers sont repértoriés dans le firewall...
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 menu démarrer / executer / tappe "cmd" et OK
une fenetre DOS s'ouvre
tappes "ipconfig"
et t'auras ton IP
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Le prob dans ce cas, c que Zone Alarm est trop restrictif par defaut lorsque tu l'installe. Il bloque toutes les entrées sur l'ordi sur lequel tu l'as installé.
Doncc il faut que tu permette aux ordinateurs de ton réseaux de se connecter au serveur sur lequel tu as installé ZA...
Tu as le nom de domaine de ton réseau?
Dans ce cas, insère le dans le Firewall... Tous les PCs de ton réseaux qui sont connecté a ce domaine pourront acceder alors à l'imprimante...
Enfin je pense..
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
|