|
 |
|
|
|
 |
|
 Moi non plus je ne viens pas de la Scene Metal
J'ai commencer a écouter du " metal " avec DT justement, ce fut mon premier groupe dont je suis immediatement tombé amoureux, et la premiere chanson que j'ai ecoutée fut Home
Peut etre par la suite me suis je plus tourné vers plus " noir " ?
Apres DT j'ai ecouté POS, apres, LTE, apres Ark, apres Opeth, apres A.C.T, apres Porcupine, et apres Spock Beard
Je ne vois pas la dedans du " metal " comme tu le dis, sauf peut etre Opeth qui est en lui meme du Death progressif mais cela reste progressif, je pense que ToT est aussi tres progressif, et que c'est tout simplement un petit bijou que DT nous offre la, un pur bijou tres intense et rempli d'emotions
une seule chose a dire : Laissez moi kiffer la vibe avec mon Bug !
PS:OK, POS aussi c'est peut etre un peu metal .. mais bon ! On a le droit d'aimer non ? 
_________________ We are the immutable one, the breath inquisitor of freedom. We are Justice and Equity, the balance of Time. We are the suffering among the suffering, the existence among the existence. We are the gray between the black and the white.
:: Z a l - T e A m ::
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 D'accord aussi globalement sauf que malmsteem non, et petrucci oui.
Etrangement.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Ben a écrit: |
D'accord aussi globalement sauf que malmsteem non, et petrucci oui.
Etrangement. |
J'ai pas compris 
_________________ Go ahead and speak up, words don't kill.
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Xzibit a écrit: |
Bon j'ai pas tout cité parceque c'est pas la peine. Me faire démonter mechamment ? Ba ça aussi je m'en fou vu la façon dont certains parlent de Petrucci, je me dis que tout le monde y a droit en ce moment. |
Je disais ca, car le ton de ton post etait tres froid et tres "ce que je vous dis c'est la verité absolue"
Je crois que t'as mal compris le post. J'étais pas là pour dire "vous etes tous des cons, moi j'écoute du rap aussi" etc etc. Le gros truc qui me soulait c'est les gens qui à chaque fois qu'un album sort, viennent crier au scandal parceque c'est pas comme ils auraient aimé que ça soit. C'est tout. |
Je l'ai tres bien compris et c'est pourquoi dans ma reponse j'ai specifié que je ne repondrai que sur un seul point. Car je n'avais pas le temps ni l'envie d'aller plus loin.
Maintenant pour la compo, c'est ton avis. Si tu trouve que ça n'apporte rien, que c'est du plan facile sans reelle originalité, tant pis. Après tout, beaucoup chient sur certaines compositions piano classique en disant que ça n'est que des déscentes de gammes avec une maine gauche simple. Bref tout ça pour dire que là ou tu vois de la branlette, moi je vois un solo que j'adore. Mais bon étant donné que dans pas mal de cas, on entend dire "Malmsteen est un blaireau", je ne m'étonne plus de rien. ( rassurez vous l'intro de Hot on your heels me fait chier au bout de 30 secondes ). |
Malmsteen est un blaireau :
dans le sens ou socialement parlant c'est un egocentrique puant d'orgueil.
dans le sens musical car il méprise toute autre musique que la sienne et celle de Bach.
Lorsqu'il a sorti son premier voir 2eme cd c'etait tres bien venu car novateur. Il etait le premier guitar hero et en plus il inventé plus ou moins un style : le néo-classique.
Maintenant ca fait plus d'une decennie qu'il tourne et il nous sort tout le temps les memes albums, le seul qui releve un peu le niveau est le concerto suite. Mais je soupconne l'arrangeur d'y etre un peu pour qqchose.
Tu me diras le point positif c'est que sur ses forums au moins il n't a pas de polemique sur ses albums comme il peut y en avoir pour ToT.
Donc voilà voilà . J'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec toi vu que t'as l'air de t'y connaitre en musique et ça fait toujours plaisir de parler avec tes zicos. Moi j'étais juste là parceque entendre "cet album est pourrie du début jusqu'à la fin", ça me faisait un peu marrer. Mais je comprends t'as réaction au niveau de la compo, surtout que t'es pas d'accord avec moi lol. Enfin je précise quand même que c'était pas la partie principale de mon post. |
Je n'ai pas non plus envie de me prendre la tete avec toi mais le post que tu as fait etait provocateur je pense que tu en as conscience.
Derniere chose, écouter du rap et du metal m'empeche de jouer du piano classique de puis environ 15ans... Je sais que c'était pas fait exprès mais, les étiquettes j'aime pas trop. |
Je ne vois pas pourquoi ca t'a "empeche" d'en faire, a moins qu'il te soit arrivé plus ou moins la meme chose qu'a moi en Fac de Jazz qd mes profs ont appris que je faisais du métal...
Ceci dit j'ai pas arrete pour autant de faire du Jazz, seulement je n'en fais plus a la Fac.
PS : S'en foutre, c'est pas une preuve de manque d'ouverture. Juste que je savais ce qu'on allait me répondre, et que les débats sur la musique sont dans 90% des cas, une énorme perte de temps. Mais bon tu vois, je t'ai répondu en de façon très courtoise siouplait. |
Si tu penses que les debats ne servent a rien alors pourquoi es tu rentré dans celui-ci ?
S'en foutre est un manque d'ouverture dans le sens ou si tu n'ecoutes pas les autres tu n'auras toujours qu'une vision des choses.
Il y a un proverbe qui dit :
"L'homme sage apprend de ses erreurs et l'homme intelligent apprend de celles des autres."
Par exemple Malmsteen est l'exemple meme du manque d'ouverture, ce qui donne au final toujours la meme musique et donc a l'heure actuel certains le prenne pour un blaireau (dont moi) tant qu'il ne realise pas que pour etre un bon musicien il faut etre le plus ouvert possible.
Maintenant ton second post me premet de peser mes mots car tu m'as montré que tu n'etais pas si obtu que ca. Bienvenue parmis nous 
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

AceOfShades a écrit: |
musique rap = nul à chier
Par substitution, nous pouvons dire que Xzibit = nul à chier |
Ace, tu pousses un peu la ... dans les clips de rap, ya tres souvent de la tres grosse cochonne !
... Si Xzibit aime le rap, on peut peut etre y trouver notre interet ! 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je disais ca, car le ton de ton post etait tres froid et tres "ce que je vous dis c'est la verité absolue"
Probleme d'interprétation. Tout le monde ne l'a pas perçu comme ça.
"Je n'ai pas non plus envie de me prendre la tete avec toi mais le post que tu as fait etait provocateur je pense que tu en as conscience."
Heu non pas trop. Si j'avais voulu provoquer j'aurais dis : "hahaha bande d'abrutis, vous avez vraiment rien capté à la musique." Or j'ai pas l'impression d'avoir dis ça, et y avait rien de sous entendu. En tout cas, c'est pas plus de la provocation que "cet album est une bouse du début jusqu'à la fin".
"Si tu penses que les debats ne servent a rien alors pourquoi es tu rentré dans celui-ci ?
S'en foutre est un manque d'ouverture dans le sens ou si tu n'ecoutes pas les autres tu n'auras toujours qu'une vision des choses. "
J'ai dis que je me foutais du fait que ça ne plairait pas à tout le monde, pas que je me foutais de ce que les gens avaient à dire. Ya une grosse différence quand même.
"Maintenant ton second post me premet de peser mes mots car tu m'as montré que tu n'etais pas si obtu que ca. Bienvenue parmis nous "
Mouais. Faut vraiment pas etre succeptible hein... "Si obtus que ça". Donc quand même largement hein. Aller c'est pas grave, c'est internet, nous ne sommes que des mots sur des écrans, ça n'a donc pas un jugement de ma propre personne. Mais bon.
"Derniere chose, écouter du rap et du metal m'empeche de jouer du piano classique "
Oui là , j'ai oublié un "pas". Pour dire que c'est pas parcqu'on écoute du rap et du metal qu'on ne s'interesse pas au reste. Bref peu importe.
[/quote]
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

ArioN a écrit: |
Normal je n'ai pas encore eu le temps (ni la possibilité d'ailleurs à cause de la poste ) vous dirais quand j'aurais matière à causer...  |
c'est peut etre le paquet qui est passé sous les roues de mon kangoo...
craaac...
ok je 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

CYRUS a écrit: |
AceOfShades a écrit: |
musique rap = nul à chier
Par substitution, nous pouvons dire que Xzibit = nul à chier |
Ace, tu pousses un peu la ... dans les clips de rap, ya tres souvent de la tres grosse cochonne !
... Si Xzibit aime le rap, on peut peut etre y trouver notre interet !  |
Le rap, c'est pas ce qu'on voit à la télé... Enfin vous etes pas obligé de me croire. Et oui je sais que Xzibit sur ses premiers albums était le stéréotype même du rap commercial.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Mass_ a écrit: |
on sent aussi sur Endless Sacrifice l'influence de Michael Jackson (Give In To Me)   |
ah toi aussi t'as remarqué?! 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je sais pas vous les gars mais perso je préfère malmsteen à Xibit LOL 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

DarkColdLight a écrit: |
Je sais pas vous les gars mais perso je préfère malmsteen à Xibit LOL  |
En même temps, on est sur un forum de Metal prog. J'espere quand même que tout le monde est assez adulte ici pour éviter de polémiquer pendant 10 pages sur le hip hop.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je m'en doute, mais pour le moment, on dira que je ne suis pas encore " disposé " à tenter une réelle approche du style ... peut etre en devenant un peu plus vieux, et un peu moins con 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

DarkColdLight a écrit: |
Je sais pas vous les gars mais perso je préfère malmsteen à Xibit LOL  |
J'en suis pas vraiment sur ... Malmsteen a la tete tellement enfoncée dans son cul qu'il est quand même assez pathétique ...
... l'autre, je ne le connais pas, il a le bénéfice du doute 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Putain les mecs vous avez pas honte de comparer DT a Metallica???
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

vir a écrit: |
J’ai l’impression que certains prennent un malin plaisir à se « defouler » sur ceux qui n’aiment pas l’album parce qu’ils ne font pas partie de la « majorité » , à balancer des pics gratuit. Le forum , c’etait calmé, et bien ca me convenait tout à fait |
Moi j'commençais vraiment à trouvé ça plat et inintéréssant...
C'est vrai, quand on est d'accord, c'est pas drôle...
vir a écrit: |
Voilà , maintenant, il est vrai que je trouve que TOt est un mauvais album de DT mais pas un mauvais album en soi ; ca aurait été un autre groupe que j’estime moins , j’aurais trouvé cet album potable |
Allez, encore une 'tite couche, histoire qu'elle soit bien remontée
Déménages à nice, tu trouveras des tas de gens d'accord avec toi !
cf : Aurel 

|
|
|
 |
|
|