|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
Il compare la situation à un ami qui te prête un DVD. C'est ton pote qui paye le DVD, et tu en profites sans rien payer (à moins que ton pote soit vraiment salaud ) et sans rien verser à l'auteur et aux distributeurs. Pourtant, c'est tout à fait légal. |
Bah au contraire, le prêt est illégal.
C'est marqué dans tous les disclaimers de DVD ou Videos, la diffusion dans rester dans le cercle familial, et le prêt est interdit.
Bon sinon, il est bien gentil Moore mais ça revient au même problème que soulève re:mz.
Lui il s'en fout que des gens téléchargent ses films, mais il pense pas trop aux employés de la boîte qui les distribuent, c'est eux qui se font enculer dans l'histoire.
Je suis aussi d'accord qu'idéalement, la culture devrait être accessible à tous, gratuite (d'ailleurs les mp3 ne sont même pas gratuits puisqu'ils nécessitent une connexion internet payante).
Mais c'est pas le cas, alors il est nécessaire de respecter les règles, sans discuter.
Cependant, comme Sly, il m'arrive de télécharger pour avoir une "preview", mais j'achète si ça me plait (et si ça me plait pas, j'efface, ya pas d'interêt à garder un truc que j'aime pas), et ce systématiquement, donc même si je suis dans l'illégalité, j'ai ma conscience pour moi car je ne retire pas un centime à qui que ce soit.
Khrees, je te cite :
essence : 20 €/mois
clopes : comptant 3 paquets par semaine à 5 € chacun = 60 € /mois
forfait portable : 30 €/mois
connexion internet : 30 €/mois pour l'adsl |
Puis tu parles d'adolescents que tu fréquentes.
Un adolescent a moins de 18 ans, donc il paye pas d'essence puisqu'il n'a pas de permis.
Pour les clopes, il tient à chacun d'arrêter ou de réduire sa consommation LOL. Je vois mal quelqu'un dire qu'il a pas d'argent pour acheter des CD parce qu'il dépense trop avec ses clopes, à moins d'être un abruti complet.
Et en général, les parents payent les forfaits portable et la connexion internet, un adolescent n'ayant pas de revenus (ou alors il bosse l'été mais c'est pas le luxe).
Donc à priori les dépenses dont tu nous fais part ont pas vraiment lieu d'être.
Un ado peut avoir de l'argent de poche, il n'a aucun frais à payer, donc cet argent lui sert pour des loisirs. A lui de gérer le fait d'acheter des CD, des fringues, etc... Mais il n'a pas de frais "obligatoire", qu'on soit bien d'accord là dessus.
re:mz, je suis désolé pour ton boulot, j'espère que tu retrouveras quelque chose vite !
_________________ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Mon point de vue : mitigé.
*J'ai donné ma part, comme certains l'ont dit, à l'industrie du disque : j'ai en CD tous les Queen, tous les Renaud, tous les Metallica, tous les DT, la plupart des Guns, la plupart des Rhapsody (pas de commentaires svp, j'étais jeune), bcp de goldman... bon et je vais pas tous les énumérer.
*Je suis d'accord pour dire que je DL bcp de mp3 (enfin, plus bcp maintenant) et que ceux que j'aime bcp sont encore à l'état de mp3... Evidemment, le calcul de khrees est très rapidement fait, je suis ds ce genre de situation (pas de revenu, pas de bourse, juste de quoi me nourir et subvenir à mes besoins primaires d'homme moderne : France Télécom + ADSL + portable. S'ajoute à la carte de transport, l'assurance pr ma banque) Et là j'ai c fini. Donc les CD se font très rares.
Néanmoins, dès que je suis salarié (si tout va bien, décembre 2004), je vais faire comme tout le monde : acheter des CD. A commencer par les Muse...
*sachant que tout point de vue se défend, je conçois bien ce que vit Remz, puisque je me suis pris la tête ave une amie sur le même genre de sujet : mon père travaille ds les journeaux (il s'occupe de sortir tous les quotidiens, tous les hebdomadaires) et je disais que les journeaus gratuits (20 minute, Métro... à Paris) ça nuit aux ventes des autres journeaux. Elle m'engueule en disant "ouais mais sachant qu'on est jeune, pas de tune (ndlr : elle passe toute sa tune ds son shit..) sans avoir forcément la TV c normal qu'on ait le droit à des journeaux gratuits". Je lui réponds donc "oui, ms mon père risque de se retrouver au chomage à cause de ça.."
Bref, tout ça pr dire que chacun cherche à défendre son bifteck, et ma foi, c'est normal...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Finalement, interdisons Internet ça ira plus vite ! pourquoi ?
1 - on peut télécharger de la musique : plus besoin d'acheter de CD si on veut
2- On peut télécharger des films : si on est pas regardant sur la super qualité on n'est plus obligé de se tourner vers les DVD
3- Toutes les news y sont disponibles et presque en temps réel : plus besoin d'acheter de canard quel qu'ils soient.
4- On peut écouter de la radio sans pub : plus besoin de se taper des comentateurs pourris etc...
5- on peut s'envoyer des emails avec une certitude de récéption et de réponse rapide : plus besoin de payer des timbres pour des lettres qui mettent 3 jours à arriver
6- Même les livres sont dispos sur le net : plus besoin d'en acheter si on veut
7- On ne cesse de trouver tous les logiciels crackés : à quoi bon debourser 230 euros pour Office XP ?
bref... ça touche enormément de domaine et enormément de personne... alors interdisons le ! 
_________________ "Remember the death is not the end. But only a transition."
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

IOEN a écrit: |
Khrees, je te cite :
essence : 20 €/mois
clopes : comptant 3 paquets par semaine à 5 € chacun = 60 € /mois
forfait portable : 30 €/mois
connexion internet : 30 €/mois pour l'adsl |
Puis tu parles d'adolescents que tu fréquentes.
Un adolescent a moins de 18 ans, donc il paye pas d'essence puisqu'il n'a pas de permis.
Pour les clopes, il tient à chacun d'arrêter ou de réduire sa consommation LOL. Je vois mal quelqu'un dire qu'il a pas d'argent pour acheter des CD parce qu'il dépense trop avec ses clopes, à moins d'être un abruti complet.
Et en général, les parents payent les forfaits portable et la connexion internet, un adolescent n'ayant pas de revenus (ou alors il bosse l'été mais c'est pas le luxe).
Donc à priori les dépenses dont tu nous fais part ont pas vraiment lieu d'être.
Un ado peut avoir de l'argent de poche, il n'a aucun frais à payer, donc cet argent lui sert pour des loisirs. A lui de gérer le fait d'acheter des CD, des fringues, etc... Mais il n'a pas de frais "obligatoire", qu'on soit bien d'accord là dessus. |
Je pense que tu as mal lu ce que j'ai dit. Je parlais des gosses qui ont des mobylettes, d'ailleurs ils nous font bien assez chier de passer à des heures indues, mais là n'est pas le propos.
Un gamin de 16 ans peut avoir de l'argent de poche et peut donc lui même se payer tous les frais cités ci dessus. Il est évident qu'il n'y a rien d'obligatoire, mais si on veut être "à la mode" il faut avoir tout ça. Et le budget ne s'étire pas, lui.
Si le gamin n'a pas d'argent de poche c'est efectivement les parents quui rincent. Je pense qu'il doit y avoir une limite quand même. Donc dans tous les cas, ils ne peuvent pas tout avoir et doivent faire des choix.
Cet aprem, je discutais avec mon supérieur hiérarchique qui me disait de raisonner différemment sur n'importe quel autre produit. Tels les yaourts qu'on ne peut pas télécharger et que l'on doit payer ou bien des voitures. Il me disait que c'était pas normal car les artistes ne travaillent pas gratuitement et que la musique devrait être gratuite actuellement en ironisant bien entendu. Il faut savoir aussi que si vous avez des fichiers musicaux sur votre site (que ce soient vos compositions ou non) il faut demander à la SACEM et payer un forfait. Apparemment un site internet est un support au même titre qu'un cd ou une cassette. C'est tout ce que j'ai retenu de ce qu'il m'a expliqué car ce fut long et on s'est pris la tête sur le téléchargement. 
_________________ http://www.myspace.com/81cm
Dernière édition par Khrees le 03 Juin 2004 18:52, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je suis d'accord pour le budget, mais bon un jeune il s'en fout de l'objet de la pochette (si les petites fan pour la photo...) des gens qui dépendent des ventes de ce produit
Alors il en achete un pour offrir, mais si il a le net il va telecharger sans même réfléchir.
Quand on est jeune on est insousciant
.....où sont passé mes 16 ans...
_________________ Stardust we are...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Il faut savoir aussi que si vous avez des fichiers musicaux sur votre site (que ce soient vos compositions ou non) il faut demander à la SACEM et payer un forfait. |
arf, ben ça je savais pas !
_________________ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Moi non plus figure toi, et comme je lui disais, je pense pas que beaucoup de gens payent par rapport à ça. Ils sont en train de mener une recherche pour expliquer aux gens les règles à suivre. Une cellule existe sur Paris et j'ai demandé si je pouvais pas y participer vu ma présence quasi permanente sur le net. Ca aurait été cool de surfer com d'hab et en plus d'être grassement payé mais le rêve n'aura pas lieu, ils me veulent pas 
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
Antho Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 841 Sujets: 16 Age: 44 Localisation: Mettet (Namur) 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Vous vous rendez compte ? Sur notre pauvre forum on refait le monde, en se donnant des arguments et tout et tout...
Je suis sur que le patron de BMG ou de SONY il a pas pris la peine de réfléchir autant que nous...
D'ailleurs, les députés et sénateurs, ils servent bien à représenter le peuple, à transmettre leurs idées ??? :D
Bougez vous, votez, écrivez à vos députés !!
PS : vous savez ce qu'ils vous disent les gamins de 16 ans ?? 
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
 |
« DC++  Les virus informatiques menacent-ils I... » 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 |
 |
|
 |
|